| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|
+46pascal06 Brest même belgo JGT de VAL PLEF Pollux buzz l'éclair H. MALLET Pelikan APRUZ Monsieur Banane papi45 aurelien wolff bilou06 captain Troy PascalB bluewing patrick44 Renaud. Dagornson kagou bemi45 Josey Whales thibault fleuter chris jeanbauduen steph13 bgire BROMURE pat lionel45 † stef andraud 13780 orionv Gianluca Pierre66 Yuth Marec batelier19 guismo migou31 32Dundee LA VEILLE Castor parellum dewoitine 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 16:45 | |
|  Scotché je suis!!! Du maître Nico dans toute sa splendeur, la peinture et le rendu... c'est remarquable. Chapeau bas Master _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
migou31 Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 17:32 | |
|
Dernière édition par migou31 le Mer 20 Mai 2015, 19:48, édité 1 fois | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 18:41 | |
| bonsoir nico un seul mot magnifique!la patine du bateau est superbe!!comme d hab,pas maquillé comme une demoiselle de piêtre vertu amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 19:00 | |
| C'est superbe Et le petit boutre à côté, ça le fait bien!! Merci pour ces photos Amicalement Patrick | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 19:40 | |
| C'est splendide, Quelle maîtrise!  Un vrai régal pour les yeux C'est vrai que comme tu le dis si bien, un petit montage à blanc de temps en temps ça motive et ça permet parfois de corriger des petites erreurs ou défauts que l'on ne voit pas forcément désassemblé Vivement la suite Amitiés Dewoitine | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 19:52 | |
| Ce dio de folie ! Il y a de la maîtrise, grand respect ! |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 19:55 | |
| Quel régal pour les yeux. Grandiose! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 20:04 | |
| Du coup, je ne rajouterai rien... ils ont tout dit. Ah si: Bravo Nico, tu nous fais rêver..
Bonne soirée. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 20:45 | |
| Sobre et grandiose! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Marec Maistrancier

Localisation : ouistreham Navire préféré : Clemenceau et Soleil Royal et Heller 1/400
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 20:50 | |
| Trop beau...!!!! Merci merci merci, meme juste pose sur le dio, c'est deja un truc de malade !!! _________________ Ne mettez jamais en doute le courage des Français, ce sont eux qui ont découvert que les escargots étaient comestibles.[i][b]
| |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 21:48 | |
| Ouahhhh, qu'est-ce qu'il est beau ton Bismarck! BigBear _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 21:51 | |
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 22:10 | |
| merci a tous  pour ces feedback positif...ça motive !!! et merci encore de donner vie a ce post par vos messages !! mon big bear deviendrait tu myope ??? comment a tu fait pour ne pas reconnaitre le warspites !!pourtant avec ces bandes tricolores cheers Nicolas
Dernière édition par LA VEILLE le Mer 20 Mai 2015, 22:47, édité 1 fois | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 22:14 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- mon big bear deviendrait tu myope ??? comment a tu fait pour ne pas reconnaitre le warspites !!pourtant avec ces bandes tricolores
Oups, pardon. Mais tu sais bien : en avions je ne m'y connais pas beaucoup. _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 20 Mai 2015, 23:29 | |
| Bonjour Nico superbe travail. Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 16:40 | |
| bonjour a tous merci jeanbauduen petites avancés en ce lundi ...grâce a l'ami Jean (Migou 31) ,j'ai pu détailler les portiques de manipulation des chariots de catapultage , un sur la catapulte qui sera pas utilisée  qui lui sera , en position haute et celui qui se trouve sur la catapulte ou se trouvera le Loire130  puis je viens de finir le montage de la grue , qui présentait au moment des essais ,une position au trois quart affalé.   affalé "normalement" les bras seraient bien plus horizontaux et les câbles complétement "mous" et a poste a la mer , les câbles derrière la chèvre sont démontés et les autres bien rangés. prochaines étapes....finalisé tous ce qui se trouve sut le pont château, et ensuite la pose des rambardes :rire2: cheers Nicolas | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 16:49 | |
| Bonjour,
Juste exceptionnel !
Merci pour le partage de ce travail passionnant.
Steph | |
|
 | |
thibault fleuter Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 16:51 | |
| bonjour! quel travail! un grand bravo! ya pas de quoi s'ennuyer! j'en prends de la graine pour mon jean bart! Bon courage pour la suite! _________________ Le capitaine de vaisseau est un colonel qui est commandant et pour qui le cercle est un rectangle qui sert de carré aux officiers
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 17:25 | |
| merci a vous trois Thibault je te souhaite un bon courage pour ton JB Nicolas | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 18:02 | |
| Ça mériterait un beau bouquin tout ce travail  ............... _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 18:41 | |
| | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 19:05 | |
| Nicolas, ça ne peut plus durer, je vais t'envoyer la facture  ! Un clavier foutu à chaque fois que je regarde ce monument du modélisme naval qu'est le montage de ton Richelieu, tellement j'en bave ! J'sais plus quoi utiliser comme superlatif pour cette qualité de travail ! Fini, il devrait trôner au Musée de la Marine, il le mérite largement en plus du bouquin de Josey. |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 19:22 | |
| Salut Nicolas, Mais t'arrêteras tu ? C'est impressionnant comme à chaque nouveau post. Fox à raison, il passe de l'autre côté du channel celui là aussi ? Parce que sinon, il ne déparerait pas au musée de la Marine. Bonne soirée, et surtout continues à me faire rêver qu'un jour j'y arriverai aussi...  _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent 
Dernière édition par Gianluca le Lun 25 Mai 2015, 20:54, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 20:15 | |
| merci les gars content que cela vous plaise Jean, tu n'est pas étranger a l'affaire fox: ce n'est pas par ce que je travail sur le Rich que je le suis JL : celui la restera en France chez un ami encore un grand merci a vous pour votre gentillesse cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 20:17 | |
| Superbe tes catapultes Nico. Je ne suis pas sûr qu'au 1/200 elles soient meiux ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 20:22 | |
| merci Pierre  tes dessins ont pas mal aidés cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 20:26 | |
| C'est vrai que la 3D c'est génial, mais lorsque je vois ce que tu es capable de faire à cette échelle, je n'ose pas imaginer ce que tu pourrais nous sortir au 1/200. J'imagine un Joffre par exemple...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 23:18 | |
| Toujours avec minutie et précision, elle donne l'impression de vouloir fonctionner cette catapulte
Bonne suite | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Lun 25 Mai 2015, 23:41 | |
| Ne le tente pas malheureux !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mar 26 Mai 2015, 06:25 | |
| merci les gars  bon !pour la catapulte fonctionnelle ,la cela repousserait de 3ans la fin des travaux .....déjà que ce post est long cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 27 Mai 2015, 11:06 | |
| - LA VEILLE a écrit:
Jean, tu n'est pas étranger a l'affaire
Nicolas - LA VEILLE a écrit:
- merci Pierre
tes dessins ont pas mal aidés cheers Nicolas Bonjour, Pour faire un petit résumé sur la création de cette catapulte, je suis parti des plans du service historique de la marine (SHM). Ces plans sont « d’époque », parfois en état moyen, parfois abimés et peu lisibles, même en haute définition! Cette catapulte est particulièrement tarabiscotée et les plans ne sont pas toujours suffisants. C’est à ce moment là que Nicolas m’a communiqué les vues 3D réalisées par Pierre66 et, « fiat lux », le fonctionnement de l’engin m’est apparut beaucoup plus clair. Reproduire des formes, cela ne donne pas grand-chose si on ne comprend pas le fonctionnement de l’ensemble et je rends ici hommage au magnifique travail de recherche que Pierre avait effectué sur cette mécanique. Au final cette petite catapulte aurait pu être fonctionnelle, malheureusement, je doute que le vol du Loire 130 qui en aurait résulté soit digne d’intérêt . . . Jean | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 27 Mai 2015, 12:50 | |
| La recherche, j'adore ! C'est une des parties du travail la plus intéressante et je suis d’accord avec toi Jean, sans une compréhension du fonctionnement, il est difficile de réaliser des plans corrects. En tout cas merci pour vos compliments, cela fait chaud au cœur. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 27 Mai 2015, 19:30 | |
| Bonsoir Nicolas à chaque fois que je passe je découvre encore et encore la finesse et la perfection de ton avancé dans les montages de ton riche Les cata et la grue sont tip top respect  Bonne suite à toi je reste dans le coin pour voir Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Mer 27 Mai 2015, 21:54 | |
| Bonjour, - Pierre66 a écrit:
- La recherche, j'adore !
C'est une des parties du travail la plus intéressante et je suis d’accord avec toi Jean, sans une compréhension du fonctionnement, il est difficile de réaliser des plans corrects. Est-il possible pour un "bleu" d'avoir un moyen de récupérer ces plans, afin de s'amuser à faire une catapulte (et un Loire 130) au 100ème dans pas trop longtemps ? C'est un chouette défi que je tenterais bien... Des fois que... Au cas où... En tous cas, merci pour ce travail de malade Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE Jeu 28 Mai 2015, 00:08 | |
| Bonsoir Steph
Les fameux plans d'origine sont disponibles via un site anglais dont je ne me souviens plus le lien, mais il y a surement quelqu'un sur le forum qui te dépannera. _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| Dio Richelieu à Dakar 1941-1942 : Partie-3 (Trumpeter 1/350°) par LA VEILLE | |
|