| L'état de mon stock... | |
|
+20bismarck patdxfr horos archer83 bgire miel kagou Castor Olivier BERENGER denis25 davou21 Pierre66 Josey Whales jeannot1 32Dundee van de zande lionel45 † jeanbauduen batelier19 Dagornson 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Ven 12 Juin 2015 - 18:13 | |
| | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Ven 12 Juin 2015 - 18:22 | |
| elles sont toutes pleines? | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Ven 12 Juin 2015 - 18:46 | |
| Oh la vache!!!! Tu as baqué un magasin? Mais en fait, Christian et toi, c'est quoi votre truc, parce que c'est difficile d'imaginer tout monter en une seule vie, à moins de passer 10 heures par jour dessus, collectionner les kits? En tout cas, c'est impressionnant et ça laisse rêveur. Tu as amassé tout ça en combien de temps? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Ven 12 Juin 2015 - 19:16 | |
| En 6 ans, je dois rajouter 1000 soldat de plomb a peindre et les trois quart des scénettes Historex. j'ai réussi à les avoir à des prix imbattables après beaucoup de recherche un exemple le Hms Nelson annonce en France au alentours de 330€ je l'ai touche a 179€. Je vous ai pas montrer mes modèles réduits volant. Amitié
Dernière édition par jeanbauduen le Ven 12 Juin 2015 - 19:18, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Ven 12 Juin 2015 - 19:17 | |
| Oui elles sont toutes pleines et la moitié on leur kit de pe. Amitié | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Ven 12 Juin 2015 - 20:26 | |
| Première chose, il y a des millionnaires parmi vous (peut-être pas en liquide, mais en stock), c'est pas possible autrement, deuxième point, comment faites vous tous pour laisser autant de boites fermées sans les faire, c'est impossible pour moi......laisser une boite fermée, je n'ai jamais pu... | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Ven 12 Juin 2015 - 21:53 | |
| Bonsoir j' ai d'autres projet en cours, et surtout une opportunité de les avoirs. Mes petits fils les feront plus tard ou les revendrons Amitié | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 0:28 | |
| Même en 6 ans ça fait sacrée belle collection, et malgré les prix plus attractifs un bel investissement aussi! Je t'envoie un MP _________________ Hugues.
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 0:39 | |
| _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
van de zande Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 7:21 | |
| Ca fait plaisir de constater que je fais finalement parti d'un groupe de " Stocker fêlé " :twisted: Merci à tous de mettre vos stocks en ligne, comme Kagou, mon épouse verra que son mari est " normal" Rappel des faits: et remise à niveau Stock avant classement Classement
Partie haute Partie basse Reste à classer (plus de place) Boites retrouvées en rangeant le grenier (22 boites figurines essentiellement)   _________________ Ch'ti-Breton  | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 7:22 | |
| Bonjour je montre de temps a temps a ma femme aussi ce que stocke les copains, ca la calme, je cherche toujours au 1/350. Amitié | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 10:28 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 10:33 | |
| Démata Dites moi: quel intérêt de stocker, est ce pour une revente dans le temps quand le kit aura pris de la valeur? où vous comptez toutes les monter? _________________  | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 11:41 | |
| Hello Miel Certains pensent peut etre à la revente , dans mon cas (j'ai juste revendu des doublons une fois) c'est surtout la disponibilité dans le temps (pour les artisans essentiellement), me suis fait avoir quelques fois en me disant plus tard , j'ai eu le nez fin par exemple en achetant les sous marins OKB , la plupart des réferences sont introuvables aujourd'hui .Mais bon en enlevant les sous marins j'ai juste une trentaine de 1/700 en attente et un seul 1/350 Pierre _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 12:31 | |
| Bonjour j' achète pour l'avoir et à aujourd'hui entre le prix ou je l'ai acheté et sa valeur actuelle certains prix on double voir triple. Amitié | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 12:34 | |
| Pour ma part, je me passerai bien d'un stock important, mais, j'essaye d'acheter à fur et à mesure des sorties, car après, c'est plus dur et plus cher quand ce n'est plus au catalogue. Heller en est le meilleur exemple. Cependant, j’essaye de rationaliser dorénavant. Par exemple, quand le Nelson et le Rodney vont sortir au 1/350, j'en prendrais qu'un. Toutefois, ça n'a pas été toujours le cas, c'est pourquoi, je pense en revendre ou en échanger quelque unes. Dans mon stock, il n'y a pas de boites vides, et, si vous allez voir mon site, tous les bateaux construits ne sont plus dans mon stock. Heureusement, sinon j'en aurais le double! Il ne faut pas oublier que j'achète des maquettes de bateau depuis mon adolescence, et j'ai maintenant 46 ans! | |
|
 | |
van de zande Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 13:11 | |
| Pour vous répondre, je n'ai pas constitué mon stock en fonction de l'avenir que je lui donnai Mais dans un but de possession, une maquette que l'on recherche depuis quelques années pour moi comme pour vous, je pense, est le fait de l'avoir dans son stock . mon plaisir, est de regarder mes boites de temps en temps, et de rêver au plaisir que j'aurai de les monter sachant que vu l 'état de mon stock cela est impossible de tout faire. Mais le plaisir de posséder est plus fort que tout. _________________ Ch'ti-Breton 
Dernière édition par van de zande le Dim 14 Juin 2015 - 7:39, édité 1 fois | |
|
 | |
denis25 Elève officier

Localisation : Besançon 25 Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 13:55 | |
| van de zande Pour vous répondre, je n'ai pas constitué mon stock en fonction de l'avenir que je lui donnai Mais dans un but de possession, une maquette que l'on rechercher depuis quelques années pour moi comme pour vous, je pense, est le fait de l'avoir dans son stock . mon plaisir, est de regarder mes boites de temps en temps, et de rêver au plaisir que j'aurai de les monter sachant que vu l 'état de mon stock cela est impossible de tout faire. As tu conscience une seconde, et j'ai pris le temps de les compter environ 900 boites (+ celles qui sont derrière); c'est tout simplement phénoménal; tes enfants et petits enfants ne pourront peut-être pas les finir entièrement. Je confirme, tu es millionnaire avec ton stock.... 
Dernière édition par denis25 le Sam 13 Juin 2015 - 16:38, édité 1 fois | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 14:50 | |
| Salut Van de zande, tu n'as aucunement à te défendre de quoi que ce soit, une passion c'est comme ça, ce n'est pas rationnel , j'aime ta collection et ton stock et si je pouvais j'en aurais autant  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 15:26 | |
| stocker les boites c'est bien, cela peut servir à faire un muret dans le jardin...(20% du stock)  | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Sam 13 Juin 2015 - 19:18 | |
| Par exemple ...! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
bgire Expert

Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Celui-là
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Dim 14 Juin 2015 - 10:55 | |
| _________________ C'est curieux chez les marins, ce besoin de faire des phrases.
Espérons que le fond de la mer est étanche. Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord, aussi. Oh ça c’est le Quacta qui se moque du Stifling. Une journée au cours de laquelle on n'a pas ri est une journée perdue. Si on bricolait plus souvent on aurait moins la tête aux bêtises. La sous-couche, c'est un apprêt que l'on met avant.
Telle est la Voie.
| |
|
 | |
kagou contre-amiral

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Dim 14 Juin 2015 - 19:37 | |
| - bgire a écrit:
Hi hi... j'en fais aussi partie : comme Kagou, cela m'a permis d'acquérir des kits aujourd'hui épuisés depuis longtemps.
A ce propos Ralph Ratcliffe a mis entre parentheses son activité , il sort de manière épisodique quelques vehicules au 1/87 .........Va trouver ses soums au 1/700 maintenant !!!! Ceux que je regrette par dessus tout c'est la serie de sous marins au 1/350 de chez Pitroad et encore par dessus tout l'USS Halibut  . Quelques pièces passent de temps en temps sur EBay à 150 euros en moyenne FDP out mais JAMAIS l'Halibut  _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
archer83 Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : CARCES(VAR 83) Navire préféré : Le Superbe, Le SR, Le Jean Bart...
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Dim 5 Juil 2015 - 15:36 | |
|  Bonjour voici l'état de mon modeste stock. le glorieux 1/150 Heller: offert par ma fille pour noël. L'amerigo Vespucci 1/150 Heller: offert par ma femme pour noël également. la deuche: acheté l'année dernière. le canadair 215: acheté il y a plus de 15 ans Il manque le Tonnant de soclaine au 1/50 qui est sur le sujet "dernier achat" A bientôt Amicalement. Alain _________________ il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer.
Guillaume d'Orange-Nassau
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: L'état de mon stock... Mer 8 Juil 2015 - 20:59 | |
| :mdr: Merci Josey pour ces quelques secondes de rigolades Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Mer 8 Juil 2015 - 22:11 | |
| Excellent Josey. J'espère pour les boîtes que le mec au sommet est perché sur un escabeau. _________________ Hugues.
| |
|
 | |
horos Major

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Jeu 9 Juil 2015 - 18:06 | |
| et moi qui croyait que j'étais fou d'acheter autant de bateaux...je ne suis qu'un amateur face à certains  _________________ Philippe
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Lun 10 Aoû 2015 - 11:48 | |
| Voici une vue de mon stock dit de "grosses pièces" ... Heller comme il se doit  . N'est juste pas visible la boîte du Scharnhorst, pour des raisons pratique je l'avais mis dans cette du Bismark en rentrant d'Angleterre. Reste à y ajouter la triplette de cuirassé français, mais là il va falloir négiocier fermer avec Madame _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Lun 10 Aoû 2015 - 12:01 | |
| Belle collection! De bien jolies boîtes! Je n'ai jamais vu la Seine | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Lun 10 Aoû 2015 - 12:33 | |
| - DAGORNSON a écrit:
- Belle collection!
De bien jolies boîtes! Je n'ai jamais vu la Seine Si tu veux voir la Seine, vIens à Paris  .... (désolé, il fallait que je la fasse) _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Lun 10 Aoû 2015 - 12:36 | |
| Celle de Paris, je l'ai déjà vu! Non, plus sérieusement, je l'ai dans le coffret RAM, mais je ne l'ai jamais vu en boite jaune. | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Mar 11 Aoû 2015 - 9:44 | |
| tres belle collection _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Mar 23 Fév 2016 - 23:19 | |
| Je déterre le topic car j'ai officiellement tapé dans le stock .... et lancé quelques chantiers De gauche à droite : Bismarck, Tirpitz, Gneiseneau, Scharnhorst, Admiral Hipper et Prinz Eugen. Tout ça c'est pour faire la série des frères terribles. Côté français ...  De gauche à droite : Suffren, Tourville, La Seine, Colbert et De Grasse Heureusement, le stock va m'occuper quelques années et j'ai encore quelques pièces en attente  _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Mer 24 Fév 2016 - 2:10 | |
| Ben, quand tu tapes ... Tu les commences tous en même temps ?
Il va falloir des petites boites pour ne pas tout mélanger, tu n'as pas un chat par hasard ?
Pat_2b _________________  | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: L'état de mon stock... Mer 24 Fév 2016 - 6:57 | |
| Hello! ça promet de longs montage étalés dans le temps, vivement la suite!  Pour ma part, je viens de me rendre compte que j'ai les même à monter excepté le Bismarck et le Tirpitz que j'ai fait au 1/350, et le Prinz Eugen que j'ai terminé l'année dernière et qui est sur le forum...  Christian | |
|
 | |
| L'état de mon stock... | |
|