La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?

Aller en bas 
+6
orionv
Flash
lahire03
doudou
Cornic
Yuth
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:44

Bonsoir à tous.

J’ai pousuivi mes recherches dans mes archives. Pour ceux qui sont en cours de réalisation ou qui souhaite se lancer sur cette maquette, je vous conseil le trimestriel Marine est Force Navales N° 100. Il y un reportage sur le RICHELIEU d’une dizaine de page avec une quinzaine de Photos de très bonne qualité. (1 de 1943 ou les peintures sont très claire, 2 de 1939, et les autres de 1945 à 1949). De plus, il y a une photo gros plan du château du RICHELIEU avec une vision très claire de l’ensemble des vitres.

Pour la coque waterline. Je vais découper la coque pour le faire en Waterline.

Pour les plans, j’ai téléchargé les plans sur le site des archives de la marine – ils sont tous de la période avant 1943 et un seul en vue du dessus réalisé en 1949 par la DCN de Brest à l’échelle 1/149.

Autre document : TAMIYA Model Magazine N° 96 de Novembre / Décembre 2008. Ou il y a un article sur le montage du KIT TRUMPETER au 1/700 avec un schéma de peinture de 1943.

Pour le reste c’est la misère.A+
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 10:49

Bien le bonjour Nova,

Il y a également de superbes photos dans le n°48 de Marines, Guerre et Commerce. A l'arrivée à N.Y, le Richelieu n'avait pas de manchons. Quand il en repart en août, ils sont en place sur les tourelles avant.
Pour ma part, j'ai la boîte Heller. Je compte m'y atteler un jour.

A+
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 11:42

Marec a écrit:
Super ce site, je suis en plein dans mon richelieu 1/400 Heller, et cela donne des idées...New york comme decor c'est pas banal pour un dio...
Vous avez remarqué la disparition de la mature sur la superstructure avant lors de l'arrivée à NY ? Peut etre pour pouvoir passer sous les ponts jusqu'au chantier naval ?

j'imagine le pont de brooklyn au 1/700...
ou même au 1/350 Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Affraid

ca c'est du méga dio !!!

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 14:42

Citation :
le Richelieu n'avait pas de manchons. Quand il en repart en août, ils sont en place sur les tourelles avant.

Flash a écrit:
Les manchons sont plus communement appelés "braies" Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Icon_wink

_________________
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Police10
Revenir en haut Aller en bas
AD'HOC
Bagnard Banni




Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 EmptyMar 27 Oct 2009 - 23:44

Bien le bonjour à tous,

Merci Flash pour les braies. C'est vrai que c'est un navire gaulois.
Pour la doc, je me suis tourné, comme je le fais depuis longtemps, vers l'A.A.M.M. qui a réédité son pavé sur le Richelieu dans son jus de 1946. Ça vaut vraiment l'investissement.

A+
Amicalement Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Icon_smile
Revenir en haut Aller en bas
Logos
Matelot
Matelot



Localisation : bonneville
Navire préféré : Croiseurs et cuirassés

Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 EmptySam 10 Mar 2018 - 14:27

Salut à toi, je me permets de te contacter car j'ai acheté en ligne le richelieu de chez trumpeter à l'échelle 1/350, il y a longtemps, or, dans la boite il manque toute les infos concernant les couleurs, j'ai fait des recherches sur internet, de longue recherche, et je n'ai trouvé qu'une page à peine lisible sur les dites couleurs, mais rien sur les plans à peindre, entre temps j'ai monté mes 2 premiers modèles..., en faisant des recherche sur la royale, je suis tombé sur toi, tu l'as monté et je voulais savoir s'il y avait une possibilité d'avoir des infos supplémentaires sur la façon de peindre mon richelieu, même s'il y en a eu bcp, suivant les années, comme les tours noire et blanche etc. Je t'en remercie par avance.Amicalement votre Logos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?   Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser du Richelieu Trumpeter 1/350 ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: