La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionBismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Sans_t13
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Bismarck au 1/200 Trumpetter

Aller en bas 
+20
Yuth
batelier19
Renaud.
Gianluca
LA VEILLE
orionv
captain Troy
steph13
papi45
Ericalain
pat
stef
jeanbauduen
Castor
lionel45 †
Josey Whales
32Dundee
parellum
BROMURE
denis25
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 16:43

Çà vient super sunny

Je m'installe pour attendre la suite Razz

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:06

Bonsoir Denis Bravo pour la PE cela devient bien mieux Mais pour l'outillage il te faut impérativement descendre dans le plus petit ....La tu es électricien.... il faut devenir électronicien voir horloger/ bijoutier et faire de la PE avec ce que je vois et bien tu dois galérer comme un malade Il te faut investir dans une pince pour plier, une pour dégrapper et un ou deux scalpels Et il te faudrait aussi un casque loupe Et je suis sur qu'avec cela tu ne tacatac Bonne suite
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 18:33

bonsoir denis lionel a raison !!il existe aussi des pinces a bords droit réusiné chez brico bidul ou le roimerlbidul qui sont trés efficaces
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 19:10

Je sais que mes pinces sont énormes, mais comme j'ai dilapidé une bonne partie de ma retraite pour l'achat, je me suis royalement offert ces trois pinces dans un magasin discount pour 2.69 euros les trois...
Je viens de finir de fixer les minuscules pièces qui se trouvent à l'avant des brise lames sans en perdre une seule..... J'arrête pour ce soir...


Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LA VEILLE
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
LA VEILLE


Localisation : région parisienne

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyJeu 21 Mai 2015, 22:43

effectivement Denis ton matériel est un poil surdimensionné ..... pas obligé de tout acheter d'un coup , mais petit a petit . pour la peinture , la bombe ou  l'aéro est plus approprié , c,est bien que ce que tu as fait cheers et ce n'est pas aussi mal, que ce que tu en dis cheers dans tout les cas ne pas se démotiver
cheers
nicolas


Dernière édition par LA VEILLE le Sam 23 Mai 2015, 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 16:05

il faut savoir que je me suis remis au modélisme un peu par hasard, je voulais refaire le module lunaire d'Apollo et la fusée Saturn 5. De fil en aiguille, je me retrouve avec une douzaine de modèles sans avoir acheté le matériel indispensable; de plus, comme la place commence sérieusement à manquer, la suite s'avère délicate; peut-être le Tirpitz au 1/350 de chez Tamiya (j'ai tellement apprécié de faire le Bismarck), le sous marin type XXI de chez Revell un peu raté, et ce sera à peut près la fin... je serai à saturation.... J'aurai quand même pas mal de retouches même sur les modèles déjà finis...

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 17:55

bonsoir denis le hasard fait bien les choses des fois!!. j ai vraiment l impression que tu veux monter ton bismarck a une vitesse phénoménale(prend le temps).j ai un petit truc sympa pour le pont en bois du bismarck .sans se ruiner biensur. un petit coup de peinture a l huile terre d ombre bruléé étalé et essuyé au sopalin.regarde sur le montage de mon arizona tout pourrit (depuis que j ai vue celui a l expo d amiens ce week end c est le graal)

voila le lien j'espere a la bonne page

https://www.laroyale-modelisme.net/t6091p180-montage-arizona-1-200-trumpeter-par-stef?highlight=arizona

je ne prétend pas être bon dans mes montages, mais je pense, si tes structures ne sont pas collées tu pourrais le faire.c est juste un conseil. aprés a toi de juger c'est ton model
bon courage denis pour un pareil titan
amitiés stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyVen 22 Mai 2015, 21:00

J'ai l'impression moi, que je n'avance pas très vite, c'est peut-être le nombre de pièces, j'y passe toutefois pas mal de temps par jour, je suis en retraite, en me ménageant des pauses, fatigue visuelle oblige. Mon Bismarck Tamiya a été fait en 10 jours, mais à temps plein. Si j'envisage le Tirpitz, ce sera une fois celui-ci fini...
Pour le pont, je pense que c'est trop tard, il y a déjà beaucoup de pièces sur ce pont (env 80) et puis souviens toi, le Bismarck n'a pas eu le temps de vieillir....
Si tu n'es pas bon dans tes montages, alors qui le sera...confused  Pour les superstructures, le pont 1 avant et arrière, ceux sur lesquels reposent les tourelles de 380 sont fixés; vu le poids de l'ensemble, je préfère coller les structures une fois les pièces fixées sur les dites structures, cela évite de trop manipuler l'ensemble ayant déjà brisé net et réparé un gouvernail. No
Et puis merci, c'est toujours un plaisir de te lire. Very Happy


Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 07:16

Bonjour Denis,

Je me permets d'intervenir pour apporter mon petit grain de sel...
Je te trouve bien dur avec toi même ! Bien sur qu'il y a des différences de niveaux, de dextérité entre nous. Et alors ?
L'important c'est de se faire plaisir...
Au début de mon inscription sur le forum, je n'osais même pas poster les photos de mes modèles. (Aujourd'hui mon Béarn est sur le portail, je ne te dis pas la fierté que tu peux ressentir...)
Et puis on se prend au jeu, on découvre de nouvelles techniques grâce aux conseils des "moustachus"...
Et puis , on progresse...
Le tout est de se satisfaire de ce qu'on a fait avec nos gros doigts boudinés Very Happy et de se fixer un challenge un peu plus fort pour le travail suivant.
Au début comme toi je m'auto flagellait publiquement. Avec le temps et les encouragements des potes du forum, sincères les encouragements, comme les critiques, tu réussis à TE faire confiance.
Après je ne suis pas un forçat de la maquette. Monter un modèle en 8 jours je n'en suis pas capable, (Le Bismarck de chez Hachette m'a pris plus d'un an  sourire ) , ça fait trop travail et pas loisir...

Et le vieil adage est toujours d'actualité : C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Bon montage pour ton Bismarck.

Bonne journée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 10:03

Gianluca a écrit:
Bonjour Denis,

Je me permets d'intervenir pour apporter mon petit grain de sel...
Je te trouve bien dur avec toi même ! Bien sur qu'il y a des différences de niveaux, de dextérité entre nous. Et alors ?
L'important c'est de se faire plaisir...
Au début de mon inscription sur le forum, je n'osais même pas poster les photos de mes modèles. (Aujourd'hui mon Béarn est sur le portail, je ne te dis pas la fierté que tu peux ressentir...)
Et puis on se prend au jeu, on découvre de nouvelles techniques grâce aux conseils des "moustachus"...
Et puis , on progresse...
Le tout est de se satisfaire de ce qu'on a fait avec nos gros doigts boudinés Very Happy et de se fixer un challenge un peu plus fort pour le travail suivant.
Au début comme toi je m'auto flagellait publiquement. Avec le temps et les encouragements des potes du forum, sincères les encouragements, comme les critiques, tu réussis à TE faire confiance.
Après je ne suis pas un forçat de la maquette. Monter un modèle en 8 jours je n'en suis pas capable, (Le Bismarck de chez Hachette m'a pris plus d'un an  sourire ) , ça fait trop travail et pas loisir...

Et le vieil adage est toujours d'actualité : C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Bon montage pour ton Bismarck.

Bonne journée.

salut Denis,

Gianluca a parfaitement raison, ne sois pas trop dur avec toi-même, tu vois bien que tu progresses ! et surtout ne sois pas trop pressé, l'impatience  est l'ennemie du modéliste ... "cent fois sur le métier remettre le travail ..."
Et oui, vu les difficultés de certains modèles on fait tous des erreurs, par précipitation, par étourderie ou par négligence, et quand on est un peu pointilleux on s'efforce de les corriger, mais justement c'est grâce à ces erreurs qu'on progresse et qu'on acquiert petit à petit de nouvelles compétences. En tout cas, moi je trouve que tu t'en sors super bien de ton Bismarck, et je trouve ça très prometteur pour le résultat final ...

Bon courage pour la suite, on te soutient moralement ...  Wink

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 10:09

Petite précision, les tubes des canons des tourelles principales ne doivent pas etre en noir mais couleur de base du camouflage (gris) et ne laisse surtout pas tes chaines d ancres en doré .....

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 13:26

Gianluca a écrit:
Bonjour Denis,

Je me permets d'intervenir pour apporter mon petit grain de sel...
Je te trouve bien dur avec toi même ! Bien sur qu'il y a des différences de niveaux, de dextérité entre nous. Et alors ?
L'important c'est de se faire plaisir...
Au début de mon inscription sur le forum, je n'osais même pas poster les photos de mes modèles. (Aujourd'hui mon Béarn est sur le portail, je ne te dis pas la fierté que tu peux ressentir...)
Et puis on se prend au jeu, on découvre de nouvelles techniques grâce aux conseils des "moustachus"...
Et puis , on progresse...
Le tout est de se satisfaire de ce qu'on a fait avec nos gros doigts boudinés Very Happy et de se fixer un challenge un peu plus fort pour le travail suivant.
Au début comme toi je m'auto flagellait publiquement. Avec le temps et les encouragements des potes du forum, sincères les encouragements, comme les critiques, tu réussis à TE faire confiance.
Après je ne suis pas un forçat de la maquette. Monter un modèle en 8 jours je n'en suis pas capable, (Le Bismarck de chez Hachette m'a pris plus d'un an  sourire ) , ça fait trop travail et pas loisir...

Et le vieil adage est toujours d'actualité : C'est en forgeant qu'on devient forgeron...
Bon montage pour ton Bismarck.

Bonne journée.

C'est possible de monter une maquette en 10 jours lorsque l'on a suffisamment de temps disponible; quelqu'un avec une activité professionnelle aurait mis au moins 2 mois. Pour ton Bismarck Hachette, tu ne pouvais pas faire autrement, tu reçois les pièces petit à petit.
Rassure toi quand même, je progresse même beaucoup depuis ma reprise du modélisme; le premier Bismarck est un ratage, le second bien avec quelques défauts et le troisième sera bien, pas parfait mais bien.
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 13:42

orionv a écrit:
Petite précision, les tubes des canons des tourelles principales ne doivent pas etre en noir mais couleur de base du camouflage (gris) et ne laisse surtout pas tes chaines d ancres en doré .....

Mes tubes de canon sont d'une couleur gris acier, j'avais déjà remarqué que beaucoup de modèles du Bismarck avaient des tubes noirs, mon plan de peinture les donne également de cette couleur; je ne doute pas que tes connaissances étant supérieures aux miennes, qu'il soit fort possible que tu sois dans le vrai... Pour les chaines, j'étais tellement content d'avoir pu les installer facilement, que je ne les ai pas peintes avant, elles devront être en gris métal ou même en noir. Merci pour ces précisions

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 <a href=Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 305960DSCF0824" />


Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 20:02

Ma remarque vient du fait que ta teinte apparait tres sombre presque noire à la photo tout simplement.
Le Bismark a porté en tout 6 peintures differentes  . Par contre , j ai l impressionque tu melanges un peu les differentes periodes. Les telemetres de tourelles ne doivent pas etre jaune si tu le represente avec le fameux camo à bandes noires et blanches.
Cette teinte jaune est une speculation des historiens au sujet du dernier camo porté par le navire lors de son naufrage. De plus, c est l ensemble du toit de tourelle qui devrait etre en jaune en non les periscopes comme tu l as fait. Idem pour les toirelles de 152mm latérales.  
Pour les chaines d ancres, tu peux si elles sont collées uniquement aux extrémités les repeindres en glissant une feuille de papier sous les chaines et en les reprenants au pinceau .

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 20:40

Je ne savais pas du tout, ce que pouvait être des périscopes, je pensais plutôt à des signaux lumineux indiquant aux marins à proximité de la tourelle, que celle-ci était en phase de tir, comme quoi, j'ai encore beaucoup à apprendre... Je pensais que ces petites touches de couleur agrémentaient le navire tout comme le rouge des bouées de sauvetage. Pour les chaines d'ancres, le pont sous celles-ci étant gris sombre, pas de problème pour la peinture...
Merci pour la leçon, toutefois, sache que je ne mélange pas les périodes puisque je ne les connais pas.

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Captur20
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 21:00

Je n ai pas la pretention de donner des leçons mais plutot d apporter des précisions sur un sujet historique très connu , precisons qui je pense peuvent aider les débutants à apporterde de la véracité à leur sujet.

_________________
Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Renaud.
Maître principal
Maître principal
Renaud.


Localisation : Liège (Belgique)
Navire préféré : Bismarck, Scharnhorst, Titanic

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 22:07

Bonjour à tous,
Denis25, je te met un superbe lien sur le Bismarck avec toutes ces variantes en camouflage:

http://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/paintbism1940.html

http://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/paintbism1941.html

http://www.bismarck-class.dk/bismarck/paint_schemes/paintbism1941rheinubung.html

Le lien d' entrée du site ci-dessous:

http://www.bismarck-class.dk/

Et pour finir, les fausses vagues d'étrave et de poupe:

http://www.bismarck-class.dk/paint_schemes/introduction.html

En espérant que cela puisse t'aider pour le Bismarck,
Renaud.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptySam 23 Mai 2015, 22:14

Avec tous ces conseils et ses liens , ça va te donner un beau coup de main pour ton montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015, 01:06

bonsoir denis c est vrai il y eu d énormes debats sur les couleurs du bismark . je te conseil vivement de regarder sur youtub l'expedition bismarck de cameron vraiment superbe. comme le dit orion c est juste pour apporter des prescisions.
aprés tu prends ou tu prends pas ,le but c est surtout que ton model t apporte que du plaisir, cest un loisir avant tout.loin de nous de t apporter des contraintes.c est ton oeuvre tu es seul maître a bord.
bon courage et on attend la suite
a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015, 10:37

Bien le bonjour

j'ai regardé les liens sur les camouflage et aussi les photos j'ai l'impression qu'a grande vitesse il avait tendance à piquer du nez l'eau monte tres haut sur la muraille

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015, 10:38

orionv a écrit:
Je n ai pas la pretention de donner des leçons mais plutot d apporter des précisions sur un sujet historique très connu , precisons qui je pense peuvent aider les débutants à apporterde de la véracité à leur sujet.

Je me suis apparemment mal exprimé, j'aurais du dire merci pour l'info. J'ai pris une leçon de ta part dans le sens ou j'ai appris quelque chose. J'ai déjà suivi ta recommandation au sujet des chaines d'ancre, et je le ferai aussi sur mes modèles terminés.


Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015, 10:49

stef a écrit:
bonsoir Denis c est vrai il y eu d énormes débats sur les couleurs du Bismarck . je te conseil vivement de regarder sur You tub l'expédition Bismarck de Cameron vraiment superbe. comme le dit Orion c est juste pour apporter des précisions.
après tu prends ou tu prends pas ,le but c est surtout que ton model t apporte que du plaisir, c'est un loisir avant tout. Loin de nous de t apporter des contraintes est ton œuvre tu es seul maître a bord.
bon courage et on attend la suite
a+
stef

Ce documentaire, je l'ai pour l'avoir téléchargé; "Expédition Bismarck James Cameron doc 1h30" Je viens de télécharger grâce à un membre du site une documentation complète sur le Bismarck et le Tirpitz (ce n'est pas en Français, dommage).
Pour Orion, je viens de m'expliquer sur ce malentendu, j'aurai du dire merci pour les infos et non merci pour la leçon...
Mon montage se poursuit, mais Trumpeter ferait bien d'être plus strict sur les moulages; en effet, certaines pièces qui doivent s'insérer sur un plot ne rentrent pas et il faut appuyer fortement pour que cela rentre, sur le pont principal, c'est gênant...


Dernière édition par denis25 le Dim 31 Mai 2015, 00:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
stef
Aspirant
Aspirant
stef


Localisation : haute normandie
Navire préféré : corvette flower

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015, 11:54

bonjour denis un petit lien sympa que j affectionne tout particuliérement les imaqes 3d sont splendides

http://3dhistory.de/wordpress/3d-models/dkm-bismarck/bismarck-medium-res/

http://3dhistory.de/wordpress/3d-models/dkm-bismarck/bismarck-high-res/

a+
stef

_________________
demain j arrête Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015, 12:06

Merci Denis pour avoir ouvert le sujet et grâce à toi et aux membres de La Royale je récupère un maximum de renseignements , d'images et d'infos sur le Bismarck que je dois faire après mon Akagi
Ton montage sent la sueur de l'effort et de la volonté, je te dis bravo pour cette envie de vouloir Très Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 EmptyDim 24 Mai 2015, 13:42

Effectivement par gros temps et grande vitesse il plongeait de l'avant d'ailleurs je crois que pour cette raison il lui ont mis une poupe atlantique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Bismarck au 1/200 Trumpetter    Bismarck au 1/200 Trumpetter  - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bismarck au 1/200 Trumpetter
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL COQUES GRISES-
Sauter vers: