La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Sans_t13

 

 Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?

Aller en bas 
+2
Billy Budd
Yuth
6 participants
AuteurMessage
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? EmptyMar 13 Jan 2009, 17:21

Voila, ma femme accepte que je fasse une maquette de grande taille (cad qui sorte de mes bon vieux 1/700emes) a condition que je lui fasse La Licorne de Tintin (ou plutôt de François de Haddoque)

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Dvd_ti10

A votre avis, quel navire (plutot sur une base Heller, faut rester cocorico un peu, mais ne soyons pas sectaires) pourrait faire l'affaire ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? EmptyMar 13 Jan 2009, 17:52

erf...

moi qui vais récupéré un Royal Louis d'occaz...

de toute façon, elle n'y connait rien en bateau...
je mettrais une licorne a la proue et hop Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? EmptyMar 13 Jan 2009, 18:02

Bonjour tout le monde

Moi je verrais le Superbe ou le Glorieux de chez Heller ( c est les mêmes )

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Bl_119835_image1 Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Dvd_ti10

king
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? EmptyMar 13 Jan 2009, 18:17

Hello
moi je verrais le Soleil Royal, je dis ça pour le mat de Beaupre et le gaillard arriere
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? EmptyMar 13 Jan 2009, 18:49

Mon Canard, là je suis d'accord avec Billy !

Il ne faut pas oublier que la Licorne est eu vaisseau de la marine de Louis XIV, donc plutot XVIIe que XVIIIe comme le sont le Superbe ou le Glorieux.

De grosses différences en ressortent : les hunes (circulaires au XVIIe, "rectangulaires" au XVIIIe), le beaupré comme le signale L'ancien, avec un perroquet, le tableau arrière qui remonte beaucoup plus haut.

Il y a 1 siècle entre ces deux bateaux.

Le "Soleil Royal" me parait une base de départ plus facile à modifier, après, tout est possible ...

Il existe un hors série de bateau modèle je crois (à moins que ce ne soit MRB) qui traite de la Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
koz bag
Maistrancier
Maistrancier




Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? EmptyMar 13 Jan 2009, 19:25

Bonsoir
Le GLORIEUX est un vaisseau du 18 eme seicle il fut construit a Rochefort en1758 sur les plant de CLAIRIN DESLAUPIERS et ses un 74 canons.
La LICORNE est inspirée d'un vaisseau de 1690.
KOZ BAG

BATEAU MODEL N 41 octobre novembre 2001
Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? K0fxr0hlguc0jt6nb3-numeriser0001-redim800-redim800

Plant en vente a cet revue en trois planche au 1/75 a42 euro a l'epoque
Revenir en haut Aller en bas
lutec's
Matelot
Matelot



Navire préféré : La Licorne

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? EmptyMer 26 Déc 2012, 22:54

Pour ne pas se bagarrer avec sa femme au sujet de la Licorne !

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? 1171224529

Ta femme, elle est plutôt du genre de celle en robe rouge (Castafiore) ou bien celle à gauche qui relève son sabre, avec dune robe jaune ?

Bonnes fêtes à vous tous !

clown
Revenir en haut Aller en bas
raphael
Premier maître
Premier maître
raphael


Localisation : emerainville

Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? EmptyJeu 27 Déc 2012, 11:30

hello,

Le superbe vaisseau de la fin du 18 eme siecle 1785-1795

Personnellement je ferais la licorne à partir de la sirène

Raphael
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty
MessageSujet: Re: Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?   Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelle base Heller pour la Licorne de Tintin ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: