La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionLOCATION DE FREMM ???????? Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 LOCATION DE FREMM ????????

Aller en bas 
+2
Restater
BROMURE
6 participants
AuteurMessage
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 01:16

http://www.franceinfo.fr/actu/politique/article/des-societes-de-projet-pour-faire-faire-des-economies-la-defense-670189

On marche completement sur la tete

juste un truc et les equipages on les louent aussi

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 07:50

Je suis loin d'ètre un super matheu donc je ne comprends pas trop ou est le but du jeu
EX: Je vends ma voiture 10.000€ a une société qui me la loue en voulant faire (évidemment) un bénéfice donc elle me la louera plus de 10.000€ ou est mon avantage?
On (ils) ne marche pas sur la tète, mais a coté de nos (leurs) pompes!!!
Vendre a une société a base de capitaux étrangés? Chinois, Quataries? ou autres? dont nous serons évidement tributaires, ils faut ètre énarque pour penser a un montage pareil
La discussion est ouverte

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LOCATION DE FREMM ???????? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 09:15

Entièrement de ton avis Restater.
La seule explication pour ce délire d'énarque (j'en ai un dans la famille ! Embarassed Embarassed ), c'est de pouvoir à nouveau réduire les budgets militaires sans qu'on se rende compte tout de suite des effets négatifs.
Tout le monde sait que les réductions régulières des budgets des armées nous ont maintenant fait passer en dessous de la côte d'alerte. Plus assez de monde et du matériel trop vieux pour assurer les missions confiées.
En vendant le matos, on fait rentrer de la fraîche qui camoufle qu'année après année certains vont se gaver sur la relocation.
Il suffit de regarder les tarifs des voitures en LOA pour s'en persuader.
Un copain officier disait, l'armée (en général), c'est l'assurance vie du pays, j'ai l'impression de ne pas être très bien assuré... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 10:30

fox23 a écrit:

Un copain officier disait, l'armée (en général), c'est l'assurance vie du pays, j'ai l'impression de ne pas être très bien assuré... Shocked

C'est peut ètre ça Very Happy Very Happy

LOCATION DE FREMM ???????? Vie10

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LOCATION DE FREMM ???????? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 10:52

Marcher sur la tete ?? Les responsables Français sont completement FOUS,oui !!!
Comme la FRANCE fait de plus en plus de missions sur la planète,si nous vendons nos matériels a des sociétés (et lesquelles??...) pour les louer ensuite "en cas de besoins",ou sont les economies ? A part le fait que la maintenance réguliere et habituelle ne sra plus a la charge de la FRANCE,...Qui peut etre assez timbré,meme dans nos hautes instances de l'etat,pour dire d'avance combien va durer une intervention militaire ou para-militaire???
Nous sommes au top des technologies de pointe,mais si ca continue,non seulement nous serons a la tete des meilleurs loueurs de nos propres matériels,mais l'etat des finances dans le long terme va surement pas aller mieux! Comme le plus sot des particuliers qui vendrait sa voiture maintenant pour se la re-louer ensuite,avec au final une décote de la voiture et un bénéfice pour le loueur...(j'ai vendu ma voiture 20000 E,je l'ai louée pour un total de 25000 E en location.Moi j'ai perdu de fric mais le loueur lui a fiat du bénéf !!mais j'ai payé mes factures en revendant ma voiture !!! ...sauf qu'apres il faut refaire un credit pour payer celui d'avant.Déshabiller PIERRE pour rahbiller PAUL...et ainsi de suite.La fuite en avant!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 11:37

Encore une invention de bureaucrates, cela leur permet d'exister Wink
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 11:40

La maintenance ne sera plus a la charge de la France? Ben si justement faut pas rèver! En plus faudra-t-il demander l'autorisation au propriétaire pour aller faire la guerre? Ben non M'sieur vous risquez de casser notre bateau! clown

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LOCATION DE FREMM ???????? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 13:45

… la France est à vendre de toute façon ... à qui appartiennent le PSG, le Printemps, l'hôtel Martinez à Cannes entre autres, castorama, et j'en passe + tout ce qu'on ne connait pas … ?

Quelle tristesse! notre beau pays en décrépitude ...
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 13:51

Bien le bonjour

et en cas de perte qui paie?

je doute que quelqu'un assure ce genre de chose

est-ce le premier pas vers des armées privées?

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 14:07

Pelikan, tu n'as pas bien compris. Tu revends ton beau bateau au prix de l'occas (vu l'âge de certains de nos bateaux on ne devrait pas être loin du cours officiel de la ferraille, mais tu ne le loue pas quand tu as besoin !
Tu l'as désormais en genre de LOA, à l'année, le loyer ne tenant pas compte de sa décrépitude dans le temps et pour l'entretien, comme la LOA, c'est pour toi !
Bromure, je te rassure de suite, l'Etat n'assure aucun de ses biens. Si, par exemple un tableau est volé dans un musée, yapluka se dém...er pour le retrouver. il est vrai que compte tenu de ses possessions mobilières et immobilières, je ne t'explique pas la facture annuelle si la République assurait ses biens !
Donc, pour répondre à Restater, à la limite le "loueur" que le bateau soit coulé lors d'un conflit, il s'en fout, faudra payer jusqu'à la fin du contrat...
Stéphane80, tes exemples sont bons, mais tu as oublié les plus graves, la majorité des organes dits d'information ont été rachetés par des milliardaires, étrangers pour la plupart !
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 14:09

… c'est donc pire que ce que je pensais … bah ! le balancier finira bien par revenir un jour, du moins je l'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 14:12

J'ai l'impression que de toute façon, c'est une affaire qui va pas aller bien loin et que ça va finir en eau de boudin comme on dit chez nous Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 14:35

Je crois qu'il ne faut surtout pas oublier l'essentiel:

D'avoir réduit le nombre de Fremm tout en étalant le programme, a rendu celui-ci plus cher pour 11 unités (que nous n'aurons jamais,  8 au plus) que pour les 17 prévues à l'origine.
La location du matériel peut paraître séduisante si l'on omet le fait que les sociétés de "leasing" sont tout sauf empreintes de philanthropie.
Rassurez vous, on nous dira un jour, que la ou les dites sociétés auront financé tel parti politique ou tel (s) homme (s) politique (s) et que le résultat pour la défense est lamentable car la facture finale aura été décuplée.
Je ne fais pas de politique en disant cela, je retranscris simplement ce qu'il se passe depuis que tous les ans, le budget de la défense servant de variable d'ajustement au budget de l'Etat, une réforme de la défense voit le jour avant même que les effets de la précédente (réforme) aient pu être mesurés.

je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à la représentation du trafic maritime commercial mondial, qui représente 90% des échanges commerciaux de la planète en cliquant sur ce lien:

https://youtu.be/gtffmxJmehs

Et ensuite, à vous poser la question suivante:

Comment assurer la sécurité, d'une part, de nos échanges commerciaux, d'autre part de notre espace maritime (le 2ème mondial en superficie après celui des Etats-unis) avec une marine d'Etat dont l'ordre de bataille et les effectifs fondent au même rythme que celui auquel fond la Banquise?
J'ai beau essayer, je n'y arrive pas!
Je crois que c'est parce qu'ils ont la réponse que ceux qui nous gouvernent sont bien plus "intelligents" que moi!

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 14:48

En résumé c'est ce que je pense:
mettre PAUL a poil pour rabhiller PIERRE...ou l'inverse !!! Mais je comprend surtout que celui qui vend (La France),devant re-louer ce qui ne lui appartiendrait plus,ne ferait de toutes facons pas d'economie !!!
Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 20:33

Bonne analyse Castor, parce qu'on voit un peu trop juste la marine militaire, mais la protection des bateaux de commerce, des trucs dans le genre indispensable comme les pétroliers qui va l'assurer sur des mers toujours moins sures ?
Le coût unitaire des FREMM me rappelle le même cinoche que les Rafale. Au début, en ce temps là, l'Aéronavale devait avoir une trentaine de Rafale de plus, version biplace. Ils ont disparus et les prix, comme les Rafale se sont envolés.
Pour en revenir à la LOA, je viens de vérifier, sur 5 ans, c'est grosso modo + 50% du prix du bien Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 22:46

Pendant ce temps là on crache sur le milliard et demi russe

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  LOCATION DE FREMM ???????? Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 23:17

Restater a écrit:
Pendant ce temps là on crache sur le milliard et demi russe

Oui, et on crache sur les Russes, tout simplement en oubliant un peu hâtivement nos responsabilités dans le crise Ukrainienne!
Le Général doit se retourner dans sa tombe.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 23:21

1 séisme par jour minimum à Colombey ! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMar 28 Avr 2015, 23:48

Voilà, c'est expliqué là dedans.

http://www.opex360.com/2015/04/27/emprunt-pour-trouver-les-22-milliards-deuros-manquants-au-budget-de-la-defense/

Je suis heureux de constater que nos politiciens se comprennent, pendant que nos armées, à qui on en demande toujours plus, sont dilapidées et sacrifiées .

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? EmptyMer 29 Avr 2015, 07:24

C'est aujourd'hui que le gouvernement va statuer sur le budget de l'armée....

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LOCATION DE FREMM ???????? Empty
MessageSujet: Re: LOCATION DE FREMM ????????   LOCATION DE FREMM ???????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LOCATION DE FREMM ????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: