| Richelieu au 1/100 | |
|
+45Raymond Daune deuns32 Ericalain dakota59 Philippe R. DAVID Charles Qc GHK bzh22210 MTworld marmeus Dyphrologue amiral 65 IP_Mano THIMARIE malva62 Amigo54 fred Stephane80 laroche jacques GONFARON salanon 123 patdxfr Pierre66 Bubule Poupou33 Stilgart Nicolas42 francois44600 fred 44 C14edgeHD LA VEILLE amiral 71 Tamiya 94 Pelikan buzz l'éclair bemi45 steph13 legrand jeanbauduen BROMURE andraud 13780 lionel45 † Castor parellum papi45 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bubule Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 12 Oct 2017 - 5:20 | |
| Fabuleux ! C'est un chantier très technique. Super idée les trappe avec verrouillage magnétique ! _________________ Jef
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 14 Oct 2017 - 9:25 | |
| Bonjour a tous Encore une petite avancée avant d'aller au boulot      Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 23 Oct 2017 - 20:12 | |
| Bonsoir a tous Petites avancées les deux baignoires latérales ou il y a les deux tourelles de 100mm sont terminer mis a part la peinture qui sera faite au dernier moment. Cela ma pris du temps car il y a beaucoup de découpe et rien n'est droit Alors place aux photos       Voilà pour le moment PS: Serge j'espère que tu n'a pas oublier la porte d'accés sur les baignoires? je t'embête mon ami Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 29 Oct 2017 - 20:18 | |
| _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Stilgart Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Bauvin, entre Lens et Lille Navire préféré : Abeille ...
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 30 Oct 2017 - 9:40 | |
| pas mal l'eclairage ! y a quand meme des sacre avantage d'avoir des led miniature maintenant !!! ++ | |
|
 | |
C14edgeHD Quartier-maître de première classe

| Sujet: Ca déchire! Mer 1 Nov 2017 - 15:31 | |
| Ouah Tac, cela fait bien 3 semaines que je ne suis pas venu, et là, ton travail déchire! Et si, j'ai mis la porte, mais la mienne est fermée. J'ai la même erreur que toi sur l'orientation de l'escalier, et j'ai laissé tel quel, vu que vous saurez à tout casser 5 zozos sur 65 Millions d'habitants à le voir. Tes Leds rendent super bien, une fois de plus, je n'avais pas (encore?) fait les feux du bas de la tour avant. Très sérieusement, ce niveau de détails me scotche (ainsi que la qualité de ton travail, mais je ne fais que me répéter). Bubule, c'est vrai que l'idée des aimants est géniale. Dans mon métier, on appelle cela "penser hors de la boite" ou "thinking out of the box" qui fait plus cool pour le CV d'Eric! Un régal vraiment. On en redemande! Amitiés Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 1 Nov 2017 - 19:12 | |
| Merci "TIC" pour ton commentaire mais le tien vaut le mien et en plus il navigue alors que le mien est encore en cale sèche
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 5 Nov 2017 - 19:39 | |
| Bonsoir aujourd'hui je me suis attaquer a la mature de la cheminée et suis bien content quelle soit terminée place aux photos       et comme d'habitude je crois bien que les photos sont couchées Désoler pour les torticolis a venir Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 5 Nov 2017 - 22:24 | |
| Merci mon Lolo
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 6 Nov 2017 - 7:52 | |
| Très chouette Tac. au moins, au contraire de moi, tu as des plans pour le mât. Moi, sur ma version je n'avais que des photos flou et lointaines de ce même mât et sa cabine de raio-goniométrie en 43. Dis moi, tu as pris un crayon comme base de ton mât?
a+
S. _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 6 Nov 2017 - 8:10 | |
| Bonjour a toi Tic
oui c'est sur les plans contrairement a toi. Non ce n'est pas un crayon mais de la tige bois au bon diamêtre mais c'est clair je n'avais pas penser a ça.
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 6 Nov 2017 - 10:13 | |
| Salut Papi As tu prévu la rotation du radar Amitiés Jean Michel | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 6 Nov 2017 - 10:32 | |
| Bonjour Jean-Michel
Non il sera fixe car beaucoup trop de contrainte pour la mise en oeuvre.le squelette de la cheminée ne me laisse pas le choix que de le laisser fixe. Mais merci pour ta remarque
|
 | |
legrand Maître

Localisation : Nord ( à la frontière Belge ) Navire préféré : Marine de Guerre Moderne Navigant
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 6 Nov 2017 - 12:28 | |
| Re Eric
Mauvaise réponse ....
https://www.youtube.com/watch?v=hQwy4OtX4Pk
sur mon Jean Bart
Amitiés Jean Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 6 Nov 2017 - 12:43 | |
| - legrand a écrit:
- Re Eric
Mauvaise réponse ....
https://www.youtube.com/watch?v=hQwy4OtX4Pk
sur mon Jean Bart
Amitiés Jean Michel Sauf erreur de ma part, cette antenne n'ai pas une une antenne radar, mais une antenne de radio gonio montée à Brooklyn. Si elle tourne c'est à la manivelle... elle est bien différente de l'antenne (radar celle la) du JB. C'est pourquoi, sur les photos du Rich elle pointe toujours dans la même direction, à 0 Deg. a+ Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 7 Nov 2017 - 17:38 | |
| très beau mat Eric  et comme pour le vrai il sert de pivot a la tourelle du télépointeur. et non serge ce n'est pas une antenne gonio mais l'antenne de la veille aérienne SA2 bonne continuation Eric cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 8 Nov 2017 - 7:37 | |
| - LA VEILLE a écrit:
- très beau mat Eric
et comme pour le vrai il sert de pivot a la tourelle du télépointeur. et non serge ce n'est pas une antenne gonio mais l'antenne de la veille aérienne SA2 bonne continuation Eric cheers Nicolas Merci pour ces précision Nicolas. comment fonctionnait ce radar? tournait t'il en permanence ou était-ce l'opérateur qui l'orientait sur un gisement à surveillé? sur les photo, on le voit toujours à 0Deg. a+ Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
BROMURE Vice-Amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 8 Nov 2017 - 13:24 | |
| Bien le bonjour
en general, c'est un opérateur qui fait tourner l'antenne un cadran lui donne le gisement
l'opérateur avec un casque sur les oreilles recherche le signal le plus fort
aujourd'hui on utilise l'interferometrie il n'y a plus besoin de tourner l'antenne _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 12 Nov 2017 - 19:50 | |
| Bonsoir a tous Petite avancée ce week-end. J'ai mis le bébé sur la table de la salle a manger ( ma moitié ne dit rien) ouffffffff super. j'ai terminer le ponçage de la coque ,reste plus qu'une couche d'apprêt a mettre et après la pose des hublots se sera la peinture. j'ai aussi installer les servos des deux tourelles de 380mm ensuite montage a blanc pour voir la gueule qu'il pouvais avoir et  c'est chouette Place aux photos        Voilà pour aujourd'hui Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 13 Nov 2017 - 6:41 | |
| Salut Eric, il sera bientôt naviguant dis donc. Belle avancée. Je vois que Marie t'as laisser le rentrer à la salle à manger pour l'hiver pour tenie companie au Bismarck!  Pas sur que ces 2 là deviennent copains! Amitiés Serge PS: ou as tu trouvé le grand bras de servo? J'en cherche un pour tête "futaba 25 créneaux" car un des miens est flingué, et ils ne se font plus malheureusement. _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 20 Nov 2017 - 11:48 | |
| Bonjour a tous Petite avancée Traçage et perçage des hublots Traçage de la ligne de flotaison Pose des hublots en laiton Place aux photos     Voilà pour le moment Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 20 Nov 2017 - 18:14 | |
| Salut Eric, ah oui, comme tu le dis cela rends super bien! ben moi, je laisse le perçage de la coque au dernier moment. C'est mon cerveau reptilien qui se bat contre mon cortex préfrontal pour NE PAS faire de trous dans une coque parfaitement saine...  Un peu comme sauter d'un avion qui vole parfaitement (tu vois ce que je veux dire)... a+ S. _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 21 Nov 2017 - 19:21 | |
| Bonsoir a tous Ca y est tous les hublots sont poser et en plus ils sont résiner de l'intérieur pour l'étanchéité. Dés que le temps le permettra je passerais a la peinture Et comme Serge ma modifier les supports pour les moteurs je vais attaquer leurs fixations en prenant exemple sur ce qu'il a fait ( Merci Serge ). En plus il m'a fait les fusées de sorties d'arbre,c'est du travail de ouf,je posterais des photos de ses réalisation demain Place aux photos   Voilà pour ce soir Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 21 Nov 2017 - 19:58 | |
| bonsoir Eric
toujours aussi époustouflant ton richelieu ça en fait des hublots à faire et a poser
vivement la suite
amitiés
françois | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 22 Nov 2017 - 16:06 | |
| Belle avancée, je vois que Madame est patiente ...  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 23 Nov 2017 - 11:21 | |
| Bonjour a tous Petite avancée ce matin j'ai fermer les tourelles de 380mm et fait les oreilles latérales plus la jumelle ( trou de mémoire je ne sais plus comment cela s'appel )  Place aux photos     Voilà pour aujourd'hui Je file au boulot Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 23 Nov 2017 - 12:50 | |
| "Jumelle" alias télémètre !  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mer 29 Nov 2017 - 12:11 | |
| Bjr a tous Petite avancée pendant ma coupure de 3H Pose des deux premiers moteurs Place aux photos   J'ai aussi coller le pont avant Voilà pour le moment Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 30 Nov 2017 - 20:19 | |
| Bonsoir j'ai poser les deux derniers moteurs J'ai du refaire le support moteur (barre en alu) car les axes ne tomber pas en face et cela forcer sur les arbres . mais maintenant tout est rentrer dans l'ordre  Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 1 Déc 2017 - 11:41 | |
| Salut Papi
Tu aurais dû mettre des cardans ,plutôt que des accouplements rigides...si je peux me permettre Pour ma part j'aurai fait un support plus rigide pour maintenir les 4 moteurs...mais ce n'est que mon avis
Bonne continuation
Amitiés Jean Michel | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 1 Déc 2017 - 20:09 | |
| Bonsoir Jean Michel
Pour avoir vu celui de C14edgeHD ( Serge ) naviguer et avoir la même configuration des moteurs ( j'ai copier sur lui ),il n'y a aucun bruit et aucune vibration un régal par rapport aux supports rigides standard qui sont fixer dans la coque .idem pour les cardans. Là il s'agit d'un barre en alu de 2mm d'épaisseur et 25mm de large,c'est très souple et rigide a la fois ( merci a Serge pour m'avoir expliquer ce montage ).
|
 | |
patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 1 Déc 2017 - 20:43 | |
| Jean Michel : ça peut paraitre bizarre, mais ça fonctionne très bien comme ça ! Avec des brushless, qui sont plutôt légers, ils tiennent par l'axe, la patte qui les relie sert uniquement à les empêcher de tourner  Dans le cas de Papy, je trouve le porte à faux des moteurs externes un peu long, mais si ça va comme ça, c'est tout bon ! Pat_2b _________________  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 1 Déc 2017 - 21:09 | |
| Je vais modifier le porte à faux car c'est vrai qu'il est un peut trop long. Je vais caler les deux lignes d'arbres extérieur comme j'ai fait pour les deux intérieur. il fallait que je les monte pour m'en rendre compte
Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
legrand Maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 2 Déc 2017 - 9:28 | |
| J'en étais rester au bon vieux SPEED Jean Michel | |
|
 | |
papi45 Major

| |
 | |
| Richelieu au 1/100 | |
|