| Richelieu au 1/100 | |
|
+45Raymond Daune deuns32 Ericalain dakota59 Philippe R. DAVID Charles Qc GHK bzh22210 MTworld marmeus Dyphrologue amiral 65 IP_Mano THIMARIE malva62 Amigo54 fred Stephane80 laroche jacques GONFARON salanon 123 patdxfr Pierre66 Bubule Poupou33 Stilgart Nicolas42 francois44600 fred 44 C14edgeHD LA VEILLE amiral 71 Tamiya 94 Pelikan buzz l'éclair bemi45 steph13 legrand jeanbauduen BROMURE andraud 13780 lionel45 † Castor parellum papi45 49 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 23 Déc 2018, 23:23 | |
| Merci François
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 27 Déc 2018, 03:48 | |
| Bonjour a tous Encore une petite avancée Fabrication des potences pour les échelles de coupée et pose des bouées Photos   Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 27 Déc 2018, 13:50 | |
| Merci a toi l'ancien
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 27 Déc 2018, 19:26 | |
| Bonjour,
De belles avancées ! Quelques photos qui cachent de longues heures de travail plaisir.
Steph | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 27 Déc 2018, 19:43 | |
| Merci Steph
ce n'est plus des heures mais des siècles mais tu a raison quel plaisir de voir l'avancée
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 31 Déc 2018, 11:15 | |
| Bonjour a tous Encore une petite avancée avec la fabrication et le pose des baignoires sur la plage avant    Voilà pour aujourd'hui Je file au boulot jusqu'à 20h Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
amiral 71 Premier maître

Localisation : crèches sur saône 71680 Navire préféré : les batiments français de la seconde guerre mondiale
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 01 Jan 2019, 17:59 | |
| Que c'est beau comme montage , que je vous envie , mais les travaux de la maison sont prioritaire pour pouvoir faire mes maquettes après . | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 01 Jan 2019, 20:26 | |
| Merci L'ancien et Amiral71
Meilleurs vœux pour cette nouvelle année
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 03 Jan 2019, 11:04 | |
| Bonjour a tous Encore une petite avancée Pose et collage des dernières baignoires et installation des escaliers . Je n'ai pas encore coller les oerlikons pour éviter la casse    Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
tatave Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 03 Jan 2019, 11:06 | |
| salut salut
je trouve ton travail super. juste un question a cette échelle la possibilité de rc les tourelles de dca est elle possible ou pas ?
++ _________________ carpé diem
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 03 Jan 2019, 11:10 | |
| Bjr Tatave
Oui c'est faisable cela a déjà était fait mais pour moi il aurait fallu y penser avant donc je n'y touche plus, Déjà qu'il y a énormément d'animations dans son ventre et ça me prend 14 voies sur les 16
|
 | |
tatave Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 03 Jan 2019, 11:16 | |
| ha oui quand meme encore une fois un super réalisation _________________ carpé diem
| |
|
 | |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 03 Jan 2019, 11:28 | |
| Bonjour Eric, ta réalisation est vraiment magnifique. Que de temps passé à construire ce Richelieu à couper le souffle. Bravo, Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 03 Jan 2019, 11:42 | |
| Merci Thierry
|
 | |
Wolfdan Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 03 Jan 2019, 11:52 | |
| Très très belle réalisation, je vais suivre la suite avec plaisir ! 😀 _________________ « Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! » Marcel Pagnol | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 11 Jan 2019, 19:53 | |
| Bonsoir a tous Encore des avancées -Pose des ridoirs des chaines avant et après peinture   Ensuite pose de tous les cables et la franchement c'est long    Et enfin pose de la flame de guerre  Ca sent la fin mais j'ai encore a finir les bers des vedettes et ensuite le plus gros morceau les antennes sur les deux mats ainsi que l'antenne en haut du mat principal En dernier lieu la pose des chandeliers sur le pourtour de la coque et collage des oerlikons voilà Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 11 Jan 2019, 20:14 | |
| Bonsoir Eric, j'ai failli tomber de ma chaise, c'est tellement beau. Il faudra que je me mettes un jour à la réalisation d'un navire comme celui-çi. Chapeau bas Maître. Amitiés, Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 11 Jan 2019, 20:19 | |
| Bonsoir Thierry
Merci pour tes éloges
il y a 1 an1/2 presque 2 il n'y avait que la coque non peinte et qu'une partie de la superstructure avant.
et encore je n'ai pas bosser dessus tout le temps
|
 | |
Charles Qc Elève officier

Localisation : Laval , Quebec , Canada Navire préféré : La Couronne
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 12 Jan 2019, 05:45 | |
| _________________ Charles Québec, Canada
Soyez gentil Mais construisez bien Une planche a la fois
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 12 Jan 2019, 14:17 | |
| Hello Charles
Merci du compliment
Mais je crois que je vais rester au 1/100 même si pour le transport c'est un peut galere.
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 12 Jan 2019, 18:39 | |
| Très beau travail de finition mon copain  les aériens c'est pour moi ce qui fait la beauté du détail d'un modèle fini Pour ton Rich plus il en aura "des vrais" plus il sera beau mais aussi fragile  en plus le tien va sur l'eau et au vent donc pas évident de tout faire En tout cas bravo pour le travail que tu réalises ( cela fait rêver) je ne saurais pas faire Bises à vous deux  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 12 Jan 2019, 19:52 | |
| Coucou mon ami Merci du compliment mais ce que tu fait est extrêmement pointilleux. Les aériens sont en fils de pêche de 0.20 et les isolateurs en gaine de fil électrique Il ne restera plus qu'a mettre les titi monsieur quand tu les auras terminer  Mais tu a le temps Bises a toi Marie et Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 13 Jan 2019, 09:34 | |
| Je réfléchis comment leurs faire le béret  j'ai vu ceux de "Fab" Ben tient je lance un appel ....... Comment faire le béret et le tit pompon qui va bien sur des tites figurine (ferroviaires) au 1/350 soit 17mm Moi je pense un tit emporte pièce (quel diamètre 2mm ??) et une goutte de colle pour le pompon Voila mon copain tu pourras comme cela lever l'ancre Bon dimanche bises à vous deux je file sur Sens  _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 13 Jan 2019, 17:04 | |
| Bonsoir Mise en place des vedettes Franchement plus ça va plus il a de la gueule    Les barques sont en peinture et j'attaque les casiers des gilets de sauvetage et là ce n'est pas de la tarte : Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
francois44600 Quartier-maître de première classe

Localisation : saint nazaire 44 Navire préféré : jean bart, georges leygues, suffren
 | Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 13 Jan 2019, 19:56 | |
| bonsoir Eric
a chaque fois on en prend plein les yeux quelle patience pour les aériens bon courage pour la suite
amitiés
François | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 13 Jan 2019, 20:06 | |
| Bonsoir François
Merci de ton commentaire
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 14 Jan 2019, 12:49 | |
| Bonjour Aller on avance encore Pose des barques Les youyous vont être fixer dans l'après midi     Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
dakota59 Maître principal

| |
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 14 Jan 2019, 19:03 | |
| Bon je continu avec la pose et collage des 2 youyous ainsi que des 2 grues    le plus galere maintenant la finition du mat du château avant ainsi que les picots qui se trouvent aussi sur le télémêtre de la cheminée Viendra ensuite la fabrication des casiers qui reçoivent les gilets de sauvetage Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 14 Jan 2019, 20:08 | |
| Bon moi qui est pas fort pour les gris Je me surprend a suivre ta construction avec beaucoup d’intérêt Sa c’est pour dire comment j’aime la qualité de ton projet.  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 14 Jan 2019, 20:25 | |
| Bonjour pour toi Charles
Merci pour ton commentaire de quelqu'un qui n'est pas trop fana des gris cela me fait plaisir que tu suive mon projet
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 15 Jan 2019, 09:18 | |
| Bonjour a tous je voulais juste vous montrer l'avancée depuis le Mois de Mai l'année dernière C'est clair qu'avec la photodécoupe de Pierre ainsi que les 8 volées fonctionnelles de Serge mon faits cela a permis de faire une avancée fulgurante sans compter l'huile de coude et pas mal de casse tête avec certaine pièces c'est génial d'en voir presque la fin. Bon il y a encore des détails a réaliser et la partie électrique de l'alimentation du pont central à modifier. Mais je voulais vous en faire profiter Donc les 2 premières photos montre l'état du Moi de Mai 2018   Les 2 suivantes le montre aujourd'hui   Franchement je ne pensais pas que j'en serais là au bout de 8 Mois mais quel plaisir de le voir ainsi Merci a vous tous et surtout a mes deux amis qui m'on aider . Bon aller je vais continuer a bosser dessus Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 15 Jan 2019, 11:17 | |
| Bonjour Eric,
belle progression en effet, il est magnifique.
Amitiés,
Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha  | |
|
 | |
papi45 Major

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 15 Jan 2019, 11:49 | |
| Merci Thierry
|
 | |

| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Mar 15 Jan 2019, 15:59 | |
| Éric tu as du courage Faire d’une beauté comme cela un navigant…………. Juste le danger de briser des pièces dans le transport me donne froid dans le dos  _________________ Charles Québec, Canada
| |
|
 | |
| Richelieu au 1/100 | |
|