| Richelieu au 1/100 | |
|
+44Raymond Daune deuns32 Ericalain dakota59 Philippe R. DAVID Charles Qc GHK bzh22210 MTworld marmeus Dyphrologue amiral 65 IP_Mano THIMARIE malva62 Amigo54 fred Stephane80 laroche jacques GONFARON salanon 123 patdxfr Pierre66 Bubule Poupou33 Stilgart Nicolas42 fred 44 C14edgeHD LA VEILLE amiral 71 Tamiya 94 Pelikan buzz l'éclair bemi45 steph13 legrand jeanbauduen BROMURE andraud 13780 lionel45 † Castor parellum papi45 48 participants |
|
Auteur | Message |
---|
amiral 65 Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 07 Avr 2018, 01:17 | |
| bonjour
je vois que sa avance bien, bravo
stephane | |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 07 Avr 2018, 15:22 | |
| Quel monstre superbe et impressionnant ........ Pas Toi Le bateau Bonne suite biz à vous deux _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 07 Avr 2018, 19:32 | |
| Avancée du jour Finition de la coque par la mise en peinture gris clair bleuté.et pose d'un vernis mat sur toute la coque. Mise en peinture tjs gris clair bleuté du château avant et vernis mat Mise en peinture du pont central tjs en gris clair bleuté sur les côtés et gris foncé sur le dessus et vernis mat par dessus. Photos de la coque . les autres photos seront posté demain Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 08 Avr 2018, 11:43 | |
| bonjour j'attend demain cordialement stephane | |
|
| |
papi45 Major
Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 08 Avr 2018, 19:11 | |
| Bonsoir a tous Petites avancées aujourd'hui Il s'habille petit a petit La peinture en jette un max Place aux photos Voilà pour aujourd'hui Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
THIMARIE Enseigne de vaisseau de première classe
Localisation : Chelles (77) Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 08 Avr 2018, 20:17 | |
| Bonsoir Papy, il est magnifique ton Richelieu. Thierry _________________ Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme. Bouddha | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 08 Avr 2018, 20:38 | |
| Merci Thierry
Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 09 Avr 2018, 12:21 | |
| Merci a toi l'ancien C'est vrai qu'il y a du boulot ( je ne compte même plus les heures et les jours passer dessus )
|
| |
BROMURE contre-amiral
Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 09 Avr 2018, 14:27 | |
| Bien le bonjour quand on aime on ne compte pas _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
| |
steph13 Premier maître
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 09 Avr 2018, 14:31 | |
| Bonjour,
C'est du lourd ! Et c'est bien...
Steph | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Lun 09 Avr 2018, 23:04 | |
| Bonsoir
Merci l'ancien , Bromure , steph13
je veut que cela refléte la réalité donc je passe beaucoup de temps pour m'en approcher.
Le seul problème c'est qu'a par la version 1943 il n'y a pas de photos couleurs
Mais bon je fait avec
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 19 Avr 2018, 10:38 | |
| Bonjour a tous voilà les photos après peinture des rack a munitions des baignoires Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 20 Avr 2018, 13:21 | |
| Bonjour a tous Petite avancée ce matin Pose du lattage du pont avant une photo pour vous montrer l'avancée . c'est long mais punaise ça a de la gueule Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 21 Avr 2018, 06:35 | |
| salut eric
le lattage du pont c'est trois lattes après la coupe , regarde le pont de pierre " grovevel " il n'y a pas grand chose a refaire mais c'est toujours ennuyeux, bon courage
cordialement
stephane | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 21 Avr 2018, 07:30 | |
| Bonjour Stéphane
Oui je m'en suis rendu compte donc ce matin j'ai tout décollé ( c'est bien la colle a bois ) et je vais refaire ça demain.
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 26 Avr 2018, 05:09 | |
| Bonjour a tous Le pont avant est enfin latté il ne reste plus qu'a le vernir Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 26 Avr 2018, 07:14 | |
| hello quelle beau BB |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 26 Avr 2018, 09:36 | |
| super travail mon copain tu vas pouvoir te mettre "Parqueteur pro" Bravo à toi bise à vous deux _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 27 Avr 2018, 07:33 | |
| bonjour
belle réalisation, mais avant le vernis un petit ponçage peut être?
cordialement
stephane | |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Ven 27 Avr 2018, 10:27 | |
| Bonjour Stéphane
Le ponçage a été fait une véritable peau de bébé. j'ai représenter tous les emplacements des pièces.
|
| |
C14edgeHD Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 28 Avr 2018, 16:23 | |
| Eric, ça y est, je t'ai enfin fais tes 90mm et tes paravanes! C'est un peu comme un kit, je t'ai fais les tous en 0.5mm (un perpendiculaire à l'arrière et un à 45° des petits éléments, regarde les plans) je joins une longuer de fil de 0.5mm. Tu as également un bout de tole à Pierre en 0.3mm pour faire les ailettes. a+ Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Sam 28 Avr 2018, 19:09 | |
| Bonsoir Serge
Merci beaucoup pour le mal que tu t'est donner pour me faire ces pièces Ton travail est un travail de pro.
|
| |
papi45 Major
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Dim 29 Avr 2018, 19:22 | |
| Bonsoir a tous Malgré un long week-end en Vendée j'ai emmener de quoi avancer sur mon Rich. Et vue le temps pourri d'aujourd'hui j'ai bien fait J'ai fait la table à cartes et les casemates derrière la tourelle 2 . Cela ma pris deux après-midi Place aux photos. Amitiés Eric _________________ AmitiésRico | |
|
| |
C14edgeHD Quartier-maître de première classe
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 10 Mai 2018, 07:20 | |
| Bonjour à tous, je laisserai Tac vous raconter dans le détail le lancement de son Rich, quant à moi Tic, je vous mets quelque photos! les 2 frères amarrés en rade (mes chaudières sont en chauffe): petite navigation de concert à la recherche d'un objectif, la marine impériale n'a qu'a bien se tenir... Le Haguro a été repéré à 35km, on se prépare à offrir des cadeaux au Mikado! :e5: a+ Serge _________________ Suave, mari magno turbantibus aequora ventis, E terra magnum alterius spectare laborem. (Lucrèce)
| |
|
| |
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 Jeu 10 Mai 2018, 09:05 | |
| Bonjour à vous Tic et Tac ils sont magnifiques je vais pouvoir les "mitrailler" demain pour les détails de manière à améliorer la réalisation de mon Heller 1/400 et entendre le bruit de la canonnade Bonne navigation à vous _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Richelieu au 1/100 | |
| |
|
| |
| Richelieu au 1/100 | |
|