| Boxart de collections | |
|
+12davou21 murphygodzilla Josey Whales AD'HOC chrislgs56 32Dundee migou31 Castor lionel45 † BROMURE jeannot1 Dagornson 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Boxart de collections Lun 04 Mai 2015, 19:04 | |
| J'en possède quelque unes au 1/700, c'est Fujimi, quant à Mirage, le Burza et Wicher sont incontournables pour les amateurs de 400... ça c'est plus rare...  | |
|
 | |
murphygodzilla Matelot

Localisation : mont dore nouvelle caledonie Navire préféré : tous au 1.400
 | Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 01:04 | |
| bon impossible de mettre des photos sur ce forum (nagato en autre) peut-être doit on avoir un accès spéciale....? | |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 06:49 | |
| Non, rien de spécial une fois que t'es inscrits... | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 17:20 | |
| Ah, oui, Van De Zande, ton fameux stock de maquettes, je m'en souviens  , tu avais pas mal de dios militaires sous vitrines individuelles aussi, si mes souvenirs sont bons...... Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 17:28 | |
| Il est pas mal ton petit atelier et bien rangé par contre ta photo n'est pas en 800x600 |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 17:30 | |
| merci bcp oui je vien de m en apercevoir dsl. Ca ce repoduirra plu _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 17:32 | |
| Bien reçu Davou et merci à toi |
|
 | |
van de zande Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 17:42 | |
| Josey, ta mémoire est bonne , j'ai environ une quarantaine de Dio en expo sur mes étagères et en vitrine  Castor, mon stock vient en grande partie d'achats dans des bourses mais également sur les brocantes. 1/4 Achetées neuves, 2/4 Bourses, 1/4 Brocantes EX: la Marie-Jeanne (10 euros), le Golden-star (5 euros), le Charles de Gaule (10 euros) Brocante _________________ Ch'ti-Breton  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 17:43 | |
| On a le droit de choisir quoi? |
|
 | |

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 17:49 | |
| Comme disait mon regretté Père Dans la vie on a toujours le droit de choisir reste à savoir si l'on peut  _________________ Ch'ti-Breton 
Dernière édition par van de zande le Sam 09 Mai 2015, 18:04, édité 1 fois | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 18:02 | |
| Il a choisi d'usurper une identité!! Son vrai nom est ALI BABA Vous avez vu sa caverne C'est mieux que dans un magasin, il y a les expo, les "à monter" et l'atelier qui va avec Amicalement Patrick  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 18:14 | |
| Ah t'es dur |
|
 | |

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 19:42 | |
| Oui, tous ces dios me disent quelque chose effectivement, quelle collection  Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 21:24 | |
| Fox23, la cave est entre 9° et 13° été comme hiver, très bon pour le raisin  en 75 cl. Les boites sont stockées dans une chambre à température ambiante. A St Pierre j'ai demandé de me prêter vie jusqu'à épuisement du stock Vœux exaucé , mais je renouvelle mon stock régulièrement .  Aller pour le plaisir, deux collectors 50 Euros Solde magasin (braderie) 5 euros Brocante Je sais qu'ils perdront toute leur valeur en les montant mais se sera un réel plaisir (en stock depuis plus de 15 ans) _________________ Ch'ti-Breton  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 22:08 | |
| L'Alizé !!! il a l'Alizé de FM  , tu n'aurais pas pactiser avec le diable ? Parce que vers cheu moi, je ne risque pas de tomber sur de tels cadeaux ! C'est bien d'être chanceux |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 22:17 | |
| Il nous fait baver le petit nouveau!!!!!  et monter des maquettes dans une cave quelle santé!!!! |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 22:24 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 22:35 | |
| Echelle 1/35 Fox23Douze boites différentes achetées en Belgique pour 10 Francs chacune en 1998.  _________________ Ch'ti-Breton 
Dernière édition par van de zande le Sam 09 Mai 2015, 22:45, édité 1 fois | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 22:41 | |
| Je ne savais même pas que Heller avait fait ce genre de produit ! j'la fiche mal pour un Fransouski  Sacrés soldats les Tabors, rarement dans les coins les plus tranquilles ! Par contre, ce qui m'a fait hurler de rire dans la peinture du couvercle de boite, c'est le jerrycan pour le moteur de l'âne !!! |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 22:43 | |
| Meuh non, c'est du thé à la menthe dans le Jerrycan! C'est vrai qu'ils étaient de sacrés combattants. L'infanterie Algérienne, les Goums et tabors, ont porté haut les couleurs de la France pendant la campagne d'Italie, et jusqu'au coeur du Reich. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Boxart de collections Sam 09 Mai 2015, 23:07 | |
| Oui, je l'ai fait il y a longtemps le " Groupe Tabor "( n° 116 (de 1978)) ainsi que la " Compagnie Saharienne " ( n° 144 (de 1977)) et aussi les " Tirailleurs Sénégalais " ( N° 137 (de 1978 )) qui ont ensuite été regroupés en 1987 en une seule boite " diorama " sous le non de " Koufra " ( N° 81 101 )  A cette époque, 1977/78, il y avait 15 boites de 3 figurines ( 1/35 ) : N° 118 Waffen SS N° 117 Groupe Parachutistes ( allemands) N° 114 Appui Feu ( allemands ) N° 113 Panzer Grenadiers N° 143 Groupe Mitrailleuse Hotchkiss N° 119 Groupe Combat 2ème DB (1) N° 130 Groupe Combat 2ème DB (2) N° 115 Groupe Mortier 81 N° 137 Tirailleurs Sénégalais N° 116 Groupe Tabor N° 144 Compagnie Saharienne N° 136 Chasseurs Alpins N° 111 Chasseurs De Chars N° 112 Mission d'Assaut N° 135 Hommes-Grenouilles et 2 boites "accessoires uniquement " ( 1/35 ) : N° 132 Armes et Equipements N° 131 Accessoires Divers Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Boxarts de collection Dim 10 Mai 2015, 10:25 | |
| _________________ Ch'ti-Breton  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Dim 10 Mai 2015, 10:38 | |
| J'ai fusionné les deux sujets, tu vas faire des envieux avec tes boites |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Boxart de collections Dim 10 Mai 2015, 11:05 | |
| J'aime beaucoup la jeep, un vrai collector! _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Boxart de collections Dim 10 Mai 2015, 14:13 | |
| C'est vraiment sympa à regarder ces vieilles boîtes. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: Boxart de collections Lun 11 Mai 2015, 12:50 | |
| Impressionnant l'Alizé Heller! c'est du 1/50? | |
|
 | |

| Sujet: Re: Boxart de collections Lun 11 Mai 2015, 15:13 | |
| Dagorson, l'échelle n'est pas spécifié sur mon boitage, mais sur d'autres oui ,c'est bien du 1/50  Une autre petite en stock _________________ Ch'ti-Breton  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Lun 11 Mai 2015, 15:46 | |
| Tu nous fais baver avec tes collectors |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Boxart de collections Lun 11 Mai 2015, 15:53 | |
| Je ne suis pas fan de la collection de boites (pleines ou pas), mais à ce stade là je suis impressionné Ce n'est plus une collection, c'est un musée Aurais-tu en "archive" le super-sabre ou le ME-262 fin des années 50, début 60? maquettes que j'avais construites dans une vie antérieure Amicalement Patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Boxart de collections Lun 11 Mai 2015, 16:39 | |
| Désolé Parellum, je n'ai que le ME-262 d'Heller (1990)  _________________ Ch'ti-Breton  | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Boxart de collections Lun 11 Mai 2015, 17:46 | |
| Merci quand même, ça fait plaisir de le revoir Comme quoi ça a du bon de collectionner Amicalement Patrick | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Lun 11 Mai 2015, 17:47 | |
| Rien qu'en voyant la boite on a envie de le monter |
|
 | |
jeannot1 Second Maître

| Sujet: Re: Boxart de collections Mer 13 Mai 2015, 20:56 | |
| Hello les rameurs, Il me semble (mais ma mémoire peu partir en c@u!lle...) que l'Alizé d'Heller au 50ème avait l'hélice qui pouvait être remontée avec un élastique (fixé entre la paroi AV du poste et l'hélice (c'est là qu'est l'os...)) et ainsi elle tournait "toute seule".... L'Alizé de FM est une maquette pour masochiste profond, avec des penchants sadiques... _________________ Depuis que j'ai volé, je sais pourquoi les oiseaux chantent...
| |
|
 | |
AD'HOC Bagnard Banni
 | Sujet: Re: Boxart de collections Mer 13 Mai 2015, 21:48 | |
| Bien le bonsoir Jeannot et tous,
Il y a de cela quelques décennies temps, j'ai construit l'Alizé de Heller. En fait, il y avait un petit moteur électrique pour l'hélice et une loupiote qui éclairait l'habitacle. Le radôme sortait ou remontait quand on actionnait la crosse d'appontage. Les trains étaient également mobiles.
L'avion était perché sur un socle à rotule, la base comportait un interrupteur et on y logeait une pile plate.
J'avais également réalisé l'Etendard dont la crosse commandait la sortie du train.
Même si ça fait vieux c.n, je suis resté un amoureux de Heller. J'ai toujours le Jaguar Marine.

D'ailleurs ma première maquette fut aussi la première de Heller en 1957, la mythique "Caravelle" montée en fait par mon papa.
On peut s'amuser du côté "jouet" de ces modèles, mais il faut se souvenir qu'à l'époque les autres marques proposaient aussi ces gadgets sur leurs productions.
Voilà, voilà,
A+ Amicalement | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Boxart de collections Mer 13 Mai 2015, 22:20 | |
| Nostalgies quand tu nous tient  |
|
 | |
| Boxart de collections | |
|