| PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 | |
|
+27kagou Monsieur Banane VMG Pierre66 jeanluc84 steph13 Gianluca stef xavero63 jeanbauduen captain Troy chris Dagornson andraud 13780 LA VEILLE Castor papi45 Saurodil BROMURE rmodel10 dewoitine Renaud. 32Dundee parellum Josey Whales psfaure lionel45 † 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 10 Mai 2015 - 20:24 | |
| Bien le bonjour
superbe travail de PE _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 10 Mai 2015 - 21:47 | |
| Pffff ! C'est de la maquette ou de la dentelle ?
C'est un vrai travail, grand respect et encore je n'ai pas encore regardé la page 1, c'est du très beau boulot !!! |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 11 Mai 2015 - 9:33 | |
| bonjour
c'est incroyable ta réalisation, déja qu'il me faut mes lunettes et une grosse loupe pour le PE du Bismarck au 1/200 alors je n'imagine même pas ( c'est loupe plus loupe................)
Superbe réalisation Félicitation et chapeau pour le temps passé a l'assemblage
papi45 _________________ AmitiésRico | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 11 Mai 2015 - 12:03 | |
| Salut Lionel,
J'imagine que tu as fait le plus fastidieux. Pour la peinture, l'aéro est moins onéreux, plus simple et souple d'utilisation que la bombe. Tu verras, tu y viendras aussi.
A bientôt. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 11 Mai 2015 - 16:51 | |
| Salut Lionel c'est une maquette sensationnelle et compliquée et je trouve que tu maitrises vraiment bien Je tire mon chapeau, Bravo  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 14 Mai 2015 - 20:29 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
chris Amiral

Localisation : Montpellier Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 14 Mai 2015 - 20:45 | |
| _________________ Christophe... _____________________
http://chris34570.skyrock.com/
De l'audace, toujours... Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
| |
|
 | |
captain Troy Second Maître

Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 14 Mai 2015 - 21:04 | |
| Salut Lionel, Après ton superbe yamato, tu t'attaques là à un vrai truc de ouf,  respect ! A côté, ce que je fais avec le bois est une aimable plaisanterie ! En tout cas, ça promet, ce Akagi a une architecture vraiment originale et le résultat va être magnifique  , je n'en doute pas. Bon courage pour la suite, tu as du mérite, je vais suivre ça de très près ! @ + Amitiés Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 14 Mai 2015 - 21:32 | |
| Bonsoir Lionel, le petit "boiseux" que je suis est émerveillé devant ce que tu réalises @+, je vais suivre Amicalement Patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 15 Mai 2015 - 5:59 | |
| Merci à vous mes copains "Boiseux"  Etape importante aujourd'hui la peinture  et je vais aussi continuer les détails sur le bateau encore nombreux a poser et préparer le hangar arrière A bientôt Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 15 Mai 2015 - 7:10 | |
| Superbe travail Lionel, la charpente métallique est impressionnante, c'est incroyable est-ce-que les travaux de peinture ne risquent pas d'être un peu compliqués avec toute cette PE ? Tous mes encouragements pour la suite | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 15 Mai 2015 - 7:43 | |
| Bonjour j'avais rate le sujet beau travail de dentelle, bonne continuation. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 15 Mai 2015 - 16:02 | |
| Superbe travail, il ne faut pas se tromper dans l'assemblage |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 10:49 | |
| Belle maîtrise, c'est impressionnant encore du grand art, un régal !! Xavier _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 10:57 | |
| bonjour lionel, je n'avais carrément pas vu ce montage.j ai dévoré en lecture et photos  ton travail .que dire c est superbe et quel courage.c est sincérement magnifique.je vais continuer a suivre avec un grand plaisir. a+ stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 15:17 | |
| _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 15:37 | |
| sérieusement lionel !!!la vue sous les ponts donne le tourni!! on s étourdie et l on du mal a croire que c est a cette échelle,et pourtant tu la s fait, chapeau ,c est splendide,magnifique,du travail superbe!! en bref j adore a+stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 16:08 | |
| Merci stef  Mais il n'est pas encore fini loin de là Mais je pense tenir le bon bout encore le pont et sa PE comme étape importante et après cela devrais me soulager  Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 16:43 | |
| Pour mettre mes rambardes en forme, je les fais d'abord sur ma table de travail et après je les colle sur la maquette  en tout cas c'est du beau travail |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 16:54 | |
| Merci Pascal  oui pour la PE en morceau Mais avec le kit Tam tu plantes tes chandeliers et après tu passes les fils dedans alors quand sa tourne il y a des petite parties droite comme en vrais... sinon il faudrait mettre un chandelier tout les mm Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 19:27 | |
| Là, Lionel c'est vraiment le top. Cette charpente, c'est un travail de fou, mais quelle présence !
Juste une question pour tes rambardes, le fil est-il si fin que tu ne puisses utiliser du rond Evergreen pour prendre ces fameuses courbes ?
Comment expliquer, sur une maquette comme celle-là, les erreurs du fabricant sur le positionnement des canotes avec la charpente ? Heureusement que tu as fait un montage à blanc auparavant...
Bonne continuation dans ce montage merveilleusement fou ! |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 19:40 | |
| Bonsoir Fox le fil Tam fait 0,1donc impossible a mettre en formes Pour les canots cela n'est rien comparé a la largeur du bateau et la largeur de la PE le bateau est plus large de 2mm donc il a fallut couper la PE de 1mm de chaque coté a l'intérieur et enlever à certains endroits carrément un élément de PE heureusement que je monte toujours à blanc Mais cela reste une très belle maquette technique à monter et je ne suis pas encore au bout  Reste le pont Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
captain Troy Second Maître

Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 17 Mai 2015 - 23:04 | |
| salut Lionel, Dis-donc, t'as drôlement avancé avec ton Akagi ! je continue à croire qu'il faut être un peu dingue pour se lancer dans un truc pareil  ... mais moi je me régale à regarder le résultat  continue, je te soutiens moralement, n'en doute pas ! Amitiés, Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 18 Mai 2015 - 13:32 | |
| - Captain Troy a écrit:
- je continue à croire qu'il faut être un peu dingue pour se lancer dans un truc pareil
Je pense comme lui, mais le résultat est époustouflant Amicalement Patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 18 Mai 2015 - 16:59 | |
| Merci à tous pour ces encouragements qui me pousse encore plus vers le mieux Le Week end prochain je vais continuer sur le bateau plein de petites choses pose des DCA escaliers échelles et réparation de certains bastingages du a la manipulation du bateau . Et après vérifications que rien n'est oublié ... pose des 3 morceaux du pont Une étape très importante Pour après commencer le pont et toute sa PE. Voila le programme  Bon montage à vous je viens vous voir Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 18 Mai 2015 - 17:05 | |
| cela commence a prendre tournure Lionel  garde cette voie cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 18 Mai 2015 - 17:41 | |
| Salut Lionel,
Pas à dire c'est du beau boulot. Et ça donne envie de le monter le bestiau là, bien que je ne sois pas fan des nippons. Mais ça rend super bien et tu te débrouilles comme un chef. Vivement la suite.
Bonne soirée.
_________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |
steph13 Premier maître

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 18 Mai 2015 - 20:10 | |
| Bonjour, Tu as un réducteur d'échelle genre "j'ai rétréci les gosses", ou un truc comme ça ? Comment c'est possible de faire de la dentelle à ce niveau Chapeau bas, l'artiste Steph | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Mar 19 Mai 2015 - 17:39 | |
| Merci La Veille pour tes encouragements oui je vais "Tranquille " le bateau le mérite  Merci à toi Gianluca Bonsoir steph13 Tu as découvert mon secret  et il faut juste vouloir car je ne te dis pas les moments de  permanents pendant le montage Je dois être dingue comme le dit captain mais un doux dingue Bonne soirée à tous et bon montages Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Mar 19 Mai 2015 - 18:42 | |
| C'est superbe et les photos sous le pont sont impressionnantes  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Mer 20 Mai 2015 - 19:00 | |
| Eh bien, c'est un sacré boulot que tu as fait; La suite devrait être plus reposante. Beau résultat. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 25 Mai 2015 - 21:35 | |
|
 | |
jeanluc84 Maistrancier

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 25 Mai 2015 - 21:45 | |
| bien chouette tout cela un de mes prochain achat des que je boucle le budget pour le kit upgrade _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 25 Mai 2015 - 21:48 | |
| C'est BOOOOOOOOOO ! |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Mar 26 Mai 2015 - 4:36 | |
| ca commence a prendre joliment forme  bravo pour le montage de toute cette PE et jolie peinture cheers Nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
| PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 | |
|