| PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 | |
|
+27kagou Monsieur Banane VMG Pierre66 jeanluc84 steph13 Gianluca stef xavero63 jeanbauduen captain Troy chris Dagornson andraud 13780 LA VEILLE Castor papi45 Saurodil BROMURE rmodel10 dewoitine Renaud. 32Dundee parellum Josey Whales psfaure lionel45 † 31 participants |
|
Auteur | Message |
---|
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 21 Juin 2015, 22:42 | |
| Bravo Lionel, très joli travail. J'ai hâte de le voir terminé ton PA, il va être splendide _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Dagornson Amiral

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 22 Juin 2015, 06:25 | |
| ça prend forme, du très bon travail  , bravo Lionel, j'ai hâte de voir le parc aérien! A tout bientôt | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 22 Juin 2015, 10:07 | |
| Merci à vous les amis  il est vrai que cela sent la fin encore 2/3 difficultés à passer et je serais sur la bonne voie Pour les filets mon cher Fox je n'en sais rien  j'ai une photo ou l'on devine plus que l'on ne vois les filets aux sol  Les avions sont en phases de décollages et sur certaine maquettes vue sur le net ils sont représentés un peu comme les miens et sur le plan aussi Alors dans le doute j'ai pris la décision de les représenter ainsi  J'espère être dans le vrai   Encore merci pour les  et bon montage à vous Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 22 Juin 2015, 19:09 | |
| salut lionel
il est tout simplement splendide
ton voisin
papi45 _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Lun 22 Juin 2015, 20:11 | |
| Merci à vous deux Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Mar 23 Juin 2015, 09:14 | |
| Après avoir vu ta photo, je suis également presque convaincu que ton interprétation est la bonne, ce qui ne fait que renforcer la qualité de ton travail ! |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Mer 24 Juin 2015, 18:50 | |
| salut lionel45 superbe travail de super détails le pont en bois ça fait un plus c' est superbe bravo je suis Amicalement Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 07:48 | |
| Merci Fox et Michel Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 08:57 | |
| Bonjour à vous les Amis  des nouvelles du montage de l'Aka, je dois reconnaitre que j'ai eu pleins d'em......ts avec les transferts et les décalques  Pour le vernis aucun problèmes une couche en chêne clair pour lui donner la teinte et deux couches en incolore pour la protection suivi d'un léger ponçage. Et là commence la galère  je décide de poser les transferts et là ils n'accroche pas sur le bois (les stries font que..) mais surtout le plastique qui les fixes est beaucoup trop épais et il faudrait appuyer comme dingue et la structure PE ne vas pas résister et je ne cherche même pas a essayer. Je décide de garder la lettre en transfert Je la pose mais le transfert bouge Et là pas top et me confirme que le pont n'aurai pas résister à ca Je décide de me servir des décalques que je commence a poser, j'avais posé celui du pont arrière voir les photos et là  Le décalque arrière ce craquelle, celui que je viens de poser ce coupe et le transparent est opaque impossible a laisser comme cela Grosse baisse de moral et grosse colère  vu le prix du modèle la déco n'est pas a la hauteur Bref je vais passer l'ensemble à la peinture, nettoyage et préparation je m'essaye sur le plus facile le pont arrière et GRrrrrr gros soucis immédiats La peinture ne s'étale pas elle grumelle (Revell)  Je ne comprends plus et je suis au plus bas Je pense que ma peinture était éventée Je regarde mon Aka il a triste mine et moi aussi tout ce travail pour en arriver là Nouvelle décision je vais reprendre tous cela avec un pot neuf tam et acry et je commence tout va bien un petit souci le blanc tam ne couvre pas trop il me faut 3 couches J'enlève les caches et horreur  Pour les caches tam pas de soucis mais en rupture j'ai continué avec de l'italeri un peu plus gros et plus scotch et voila le résultat. Je me pose pleins de questions sur ma possibilité à finir Après une grande balade en bord de Loire je reprends la réparation de tout cela et après une poignées d'heures je me considère satisfait du résultat  j'attend votre avis Reste le cercle autour de l'ascenseur arrière je vais pouvoir continuer la PE du pont et la suite du montage Place au photos Les fameux décalques  Préparation  On vois le pont arrière avec le transferts et la loupé de peinture  Enlèvement des caches et sur la gauche de l'axe une ligne à reprendre (trop serrée)  Les dégâts     Préparation du pochoir  Mise en peinture du pont arrière  Reprise de la ligne     Voila   Le voila fini reste le cercle sur l'ascenseur arrière        Voila voila fin de la galère enfin..... J'espère place au montage des détails du pont Bon montage à vous les Amis et à bientôt sur le forum Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 09:54 | |
| Lionel, c'est du TRES bel ouvrage ! C'est d'autant plus dommage de se voir pourrir la vie par des détails pas à la hauteur, surtout au vu du prix du bestiau ! J'ai toujours eu une aversion pour les transferts à sec obligeant à appuyer sur un fond par forcément costaud, ton expérience malheureuse ne va pas m'aider à les apprécier ! Sinon bravo pour le rattrapage des catastrophes, le résultat me semble parfait et Cambronne pour le cercle ! |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 10:22 | |
| Courage Lionel  , ça va le faire, quitte à faire une 'tite pose pour souffler un peu Tu as travaillé au pinceau ? _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 11:04 | |
| Merci fox  oui les transferts à cette échelle ce n'ai pas le top ; Et M... r:P este le cercle Oui Josey au pinceau et dans le sens des caches  mais les Tams impecs Juste Italeri Merci à vous deux pour le soutien Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
andraud 13780 Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 11:46 | |
| bravo félicitation du très beau travail je suis a plus Amicalement Michel andraud13780 _________________ Michel
| |
|
 | |
Gianluca Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 12:36 | |
| Salut Lionel, Tu as raison ça mets les glandes... Mais tu l'as bien récupéré. Par contre, je n'avais pas osé peindre le pont en bois de mon Béarn, pensant que la peinture se glisserais sous les caches du fait des stries du bois. j'ai vu sur tes photos que cela l'avait fait un peu. Comment as tu fait pour récupérer le pont bois ?
Bon courage pour la suite. _________________ Le mieux est souvent l'ennemi du bien... Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 12:57 | |
| Bonjour à Toi Gianluca je vais dire simplement  mais j'ai eu pendant toute l'opération une grande solitude J'ai équipé 2 scalpels de lames neuves 1 Pointu pour aller dans les stries et la 2e plate type rasoir et j'ai gratté avec mon casque loupe quand même  mes yeux n'auraient pas supportés et après tu revernis Voila mon amis Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
VMG Matelot

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 13:11 | |
| Je suis admiratif de la façon dont tu as rattrapé les dégâts! Bravo c'est du bel ouvrage tu as surmonté ce grand moment de solitude avec brio _________________ Celui qui se perd dans sa passion a moins perdu que celui qui perd sa passion.
| |
|
 | |
Monsieur Banane Quartier-maître de première classe

Localisation : Dans le Sud de la France Navire préféré : Le Normandie et le France !
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 13:24 | |
| C'est une superbe maquette que voila. je suis admiratif devant un tel travail... surtout avec les P.E qui embellissent la maquette. Le Porte-Avion est aussi un trés bel ouvrage. _________________ L'art est beau quand la main, la tête et le cœur travaillent ensemble - John Ruskin Pour me suivre sur les réseaux : Facebook - Instagram - Twitter
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 15:59 | |
| Salut Lionel De retour, je constate que tu as galéré, ... mais le résultat est à la hauteur de ta patience : superbe Pour le cercle, peut-être devrais-tu poncer l'emplacement pour enlever le vernis ?? Amicalement Patrick | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 19:34 | |
| Bravo Lionel, tu a sacrément gazé pour récupérer ça. Le résultat est sans commune mesure avec ta galère du début. Dis moi, vu la qualité de ton travail, tu ne songerais pas à franchir le pas vers l'aérographe? _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 20:03 | |
| Merci à vous les Amis  Oui parellum j'ai joué petit joueur sur ce coup là "le cercle"mais je ne voulais pas le louper alors j'ai revernis sur l'emplacement et poncé à l'eau au "2000" et demain je vais faire les angles à la peinture tu verras sur les photos a venir  je pense m'en être sorti Oui Castor je passe doucement à l'aéro mais pas encore en "crayon" juste sur des grappes et des petites surfaces en plus mon compresseur n'est pas adapté juste un truc de base que tu poses sur une table  mais j'apprend  Merci à vous et bon montage Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 22:03 | |
| bien le bonsoir
tu as fait un sacre travail mais le résultat est la
c'est superbe _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
papi45 Major

Localisation : SEMOY ( a coté d'Orleans )mais ch'ti de LILLE Navire préféré : les gris surtout le richelieu
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Jeu 25 Juin 2015, 22:51 | |
| salut lionel
superbe travail de récupération que tu à fait je suis admiratif sur ton travail
vraiment splendide et le résultat de tes efforts se voient.
papi45 _________________ AmitiésRico | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 26 Juin 2015, 07:25 | |
| Merci à vous 3 les Amis Non Jérôme je ne l'ai pas fait car le pont en bois tu dois le plier par moment et je pense que les transferts n'auraient pas tenus à cause des stries du pont, de plus le pont est en 7 parties et certains transferts chevauches et aussi pour la rectitude des lignes ...... Donc pas évident pour moi. Mais peut être que des membres du forum ont une solution que je ne connais pas Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
LA VEILLE Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 26 Juin 2015, 18:25 | |
| salut Lionel Dommage pour les transferts a sec !!!quel outil a tu utilisé pour les tranferts??? car le problème vient peut être de là  bon tu as bien rattrapé les pétouilles cheers nicolas _________________  https://ladiagonaledubosco.blogspot.fr/ | |
|
 | |
kagou contre-amiral

Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 26 Juin 2015, 19:03 | |
| Idem C'était vraiment parti en vrille cette affaire et t'as super bien rattraper le coup . Sur l'Akagi 3 ponts au 1/700 j'ai pas eu de soucis avec les transferts , mais ils sont 2 fois plus petits et le pont superieur était en une seule partie pas besoin de le monter avant , j'avais mis 3 couches de vernis en bombe mais toi aussi tu es à 3 couches.Je me suis rappelé que gamin quand on faisait mumuse avec des transferts le truc le plus propre c'était le "cul" d'un crayon à papier ordinaire , ni trop rond , ni trop plat . Apres , tu sais , il te suffira de disposer les avions sur les endroits les moins beaux et ça va le faire _________________ Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ... | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 26 Juin 2015, 20:23 | |
| Salut Lionel Je vois que tu as eu des misères, mais tu as bien rattrapé le coup et c'est là que l'on reconnait un gars patient Pour la peinture blanche, le mat couvre mieux que le brillant et convient mieux pour un marquage au sol Lequel as tu utilisé ? Bravo pour ce beau pont d'envol, un envol pour une maquette magnifique Michel | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 26 Juin 2015, 21:30 | |
| Bonsoir à vous les Amis Nicolas merci et pour répondre à ta question j'ai pris comme dabe de dos d'un petit pinceau mais pour moi le problème était la dureté du plastique "transferts" et je n'ai pas voulu prendre le risque pour le pont arrière et avant vu la Fragilité de la PE Je ne porte que sur de la PE Merci Kagou comme tu le verras je pense avoir récupéré le truc Merci Michel j'ai pris du brillant seul "acry" en stock et je savais que j'allais revernir en mat Depuis j'ai repris les commandes de la manœuvre de l'Aka  et je vous montre mon avancement l'Aka arrive à la fin de son montage encore les mats radios en difficultés, les passerelles extérieures et 2/3 bidouilles Mais je vois le bout  et je pense que les prochaines photos se ferons dans la rubrique "PA Fini" Comme vous le verrez la PE du pont et le château sont terminés j'ai loupé les photos de toute l'étape trop pris à essayer de bien faire la suite  Réalisation des aériens radios en étiré     Le pont et sa PE     Voila voila les Amis je préfère le voir comme cela  je descend sur Nimes voir ma fille pour le week end alors pas d'Aka juste l'ordi A bientôt sur le forum et bon montage à vous Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 26 Juin 2015, 21:39 | |
| Brrrrravooo Lionel Surtout qu'il revient de loin!! Bien joué Amicalement Patrick | |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Ven 26 Juin 2015, 22:49 | |
| Quel bel ouvrage Lionel, comme tu le.dis ça sent bon la fin du montage...Mais les dernières finitions demandent toujours beaucoup d 'attention. _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Sam 27 Juin 2015, 10:45 | |
| Très belle réalisation, un grand Bravo ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Sam 27 Juin 2015, 11:36 | |
| C'est bien proche de la perfection cette affaire ! |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Sam 27 Juin 2015, 21:45 | |
| Tout est bien qui finit...Mieux !  Beau travail Lionel  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
marcjp Quartier-maître de première classe

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 28 Juin 2015, 03:44 | |
| Superbe Lionel, très beau travail. Bon courage pour la suite. | |
|
 | |

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 28 Juin 2015, 07:42 | |
| Merci à vous tous les Amis pour vos encouragement  Oui il n'est pas encore fini et comme tu le dis JF les dernières finitions sont souvent les plus précises et difficiles Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 Dim 28 Juin 2015, 14:48 | |
| Ah oui, c'est vrai qu'il a de "la gueule" ton AKAGI. on travail est largement mis en valeur. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
| PA AKAGI 1/350 de chez Hasegawa PE + pont en bois par Lionel45 | |
|