La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuelles marques de maquette plastique conseillées ? Sans_t13
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Quelles marques de maquette plastique conseillées ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 17 Avr 2015, 14:33

Bonjours à tous,

Etant débutant dans la maquette de navire, j'aurai une question qui pourrait etre simple mais qui, à mon avis, ne le sera pas : y a-t-il des marques mieux que d'autre en matière de navires. Je réalise le CDG de chez heller en ce moment et pas trop top au niveau des assemblages et finitions.
Donc avant de passé a la suivante, je cherche quelques info sur les meilleurs marques avant. Merci à ceux qui auront un avis.

David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 17 Avr 2015, 14:51

J'ai déplacé dans la bonne rubrique, c'est une question qui a été posée pas mal de fois, pour moi  Wink
Tamiya
Dragon
Revell
Trumpeter
Heller
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 17 Avr 2015, 15:55

Merci pascal, j ai regardé avant mais n'ai rien vu ...
Parmis ces 5 marques certaine se démarque par rapport a certaines niveau qualité ?

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 17 Avr 2015, 16:01

Tamiya, cela se monte les doigts dans le nez, tu n'as aucun problème pour l'assemblage, les montages sont reposants, ceci dit avec de l'expérience, tu as autant de plaisir avec les autres marques, j'ai découvert Revell avec le LSM et j'ai bien aimé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 17 Avr 2015, 16:04

Salut,
Tamiya et " le trompettiste  " c'est de la valeur sûre, Dragon pas mal aussi ( quelques anciens moules de chez Italeri )...Mais aucun n'est à l'abri d'erreurs de moulage....
Hazegawa 1/350ème,  Bronco 1/35ème ( soum ), c'est pas mal non plus...
Josey Very Happy

_________________
Josey
Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 12:16

que pensez vous de se kit : http://www.oupsmodel.com/1-350/18763-academy-maquettes-bateau-14109se-bismarck-avec-photodecoupe-1-350.html

Il me tente par l aspect ou tout est compris, mais apparement pas tres bonne marque academy. Alors j'esite, avec une boite tamiya ou revell et un peu de photodécoupe (rembardes au moins). Car c'est vrai que budget ca monte tres vite pale Et pour mes débuts...je prefere attendre d'avoir bien la main pour "monter" en gamme : gros kit photodécoupe etc ...

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 13:06

guismo a écrit:
que pensez vous de se kit : http://www.oupsmodel.com/1-350/18763-academy-maquettes-bateau-14109se-bismarck-avec-photodecoupe-1-350.html

Il me tente par l aspect ou tout est compris, mais apparement pas tres bonne marque academy. ...

Academy est une bonne marque qui produit d'excellent kits, mais ce modèle porte le poids de ses années. Je l'ai fait il y a environ 29 ans.
En tout compris, tu as chez Academy le Warspite ou le Prinz Eugen, tous deux de bonne facture. Sur E bay, tu as des offres défiant toute concurrence, désolé pour les vendeurs français.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 13:09

Bonjour Guismo,
En fait, je ne crois pas qu'il faille raisonner en marques, mais en model, je m'explique:
Le CDG n'est pas si mal que ça, il suffit d'apporter le niveau de détaillage nécessaire, sachant que de toutes façons, on a pas d'autres choix pour ce navire.
Le problème se pose quand un navire existe dans 2 marques différentes, comme le Bismarck au 1/350 (Revell ou Tamiya), et dans ce cas précis, le Revell l'emporte...
Si on prend le cas de Trumpeter, rapport qualité prix, c'est "encore pas trop mal", mais les maquettes sont souvent truffées d'erreurs...
C'est souvent le cas des marques chinoises...
Non, je pense que la meilleure solution est de comparer les kits en fonction du model désiré. Pour cela, il y a les forums (comme celui-ci) ou internet.

_________________
Quelles marques de maquette plastique conseillées ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 13:35

Merci du tuyau Dagornson. Donc si je te suit une marque X sera peut mieux sur un modele de navire que Y. Mais moins bonne sur une un autre.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 13:59

C'est exactement ça, d'où l'avantage des forums ou des sites internet qui comparent les kits,
Cordialement

_________________
Quelles marques de maquette plastique conseillées ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 14:30

Comme quoi c'est pas évident quand on débute : il y a beaucoup à assimiler, mais m'ayant vite pris au jeu : aller plus loin que suivre la notice, achat d'un aéro ... autant essayer de bien chercher pour mon prochain kit. Quel modèle, donc quel marque, photo-découpe ( pour m'y essayer au moins pour les rembardes ) ...un vrai chemin de recherche

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 14:42

Effectivement, pour ma part, c'est ce que je préfère, le projet, la recherche historique, la documentation, et en dernier lieu la maquette avec les améliorations.
Bien évidement, le résultat final aussi Quelles marques de maquette plastique conseillées ? 198030039

_________________
Quelles marques de maquette plastique conseillées ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
guismo
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe




Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 14:58

J'en suis pas au amélioration aussi poussé que les votres, j'y vais doucement. Mais ca viendra certainement avec le temps. Mon CDG me sert beaucoup de terrain d’essai, et remise à la maquette. J'en ai plus apris depuis mon inscription içi que pendant mes réalisations passés de n'avions. C'est pour dire que je ne regrette pas d’être parmi vous. Il y a toujours quelqu'un pour prodiguer de bon conseils et critiques.

_________________
"À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire."
David
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyVen 24 Avr 2015, 18:03

Il ne faut jamais brûler les étapes, cela demande des années, des milliers de conseils, et des discussions passionnées avec les collègues. Pour ma part, je doit être au moins à ma 6ième (et dernière) Jeanne D'arc...

_________________
Quelles marques de maquette plastique conseillées ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptySam 25 Avr 2015, 14:47

DAGORNSON a écrit:
Effectivement, pour ma part, c'est ce que je préfère, le projet, la recherche historique, la documentation, et en dernier lieu la maquette avec les améliorations.
Bien évidement, le résultat final aussi Quelles marques de maquette plastique conseillées ? 198030039

Au moins, j'ai tapé juste! Wink

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Dagornson
Amiral
Amiral
Dagornson


Localisation : Hautes-Alpes

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptySam 25 Avr 2015, 16:49

C'est clair, sans une bonne doc, pas de bonnes répliques! study
Malheureusement, certains sujets sont peu traités... Sad

_________________
Quelles marques de maquette plastique conseillées ? 16884313

Revenir en haut Aller en bas
http://www.navires-maquettes.com/
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptySam 25 Avr 2015, 17:04

DAGORNSON a écrit:
C'est clair, sans une bonne doc, pas de bonnes répliques! study
Malheureusement, certains sujets sont peu traités... Sad

Ça c'est vrai, dès qu'on sort des "Japs", "ricains" ou "casques à pointe", la doc se fait plus rare.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
denis25
Elève officier
Elève officier
denis25


Localisation : Besançon 25
Navire préféré : Bismarck,Tirpitz,Prinz Eugen, Scharnhorst

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyMar 19 Mai 2015, 14:06

DAGORNSON a écrit:
Bonjour Guismo,
En fait, je ne crois pas qu'il faille raisonner en marques, mais en model, je m'explique:
Le CDG n'est pas si mal que ça, il suffit d'apporter le niveau de détaillage nécessaire, sachant que de toutes façons, on a pas d'autres choix pour ce navire.
Le problème se pose quand un navire existe dans 2 marques différentes, comme le Bismarck au 1/350 (Revell ou Tamiya), et dans ce cas précis, le Revell l'emporte...
Si on prend le cas de Trumpeter, rapport qualité prix, c'est "encore pas trop mal", mais les maquettes sont souvent truffées d'erreurs...
C'est souvent le cas des marques chinoises...
Non, je pense que la meilleure solution est de comparer les kits en fonction du model désiré. Pour cela, il y a les forums (comme celui-ci) ou internet.
Pour le Bismarck le Revell l'emporte sur la qualité de détails mais 658 pièces, c'est autrement plus compliqué que les 340 pièces du Tamiya, qui de plus, est relativement facile à faire et très bien conçu (à mon avis abordable pour un débutant pas trop doué comme moi); seul reproche sur le Tamiya, pas de rambardes de pont.
Pour les marques:
Airfix: bons modèles (j'ai fait des modèles espace comme le module lunaire au 1/48)
Academy: très détaillées, nombreuses pièces, modèles bien faits


Dernière édition par denis25 le Jeu 11 Juin 2015, 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyMar 19 Mai 2015, 15:11

Perso j'ai découvert Revell il n'y a pas longtemps et j'y ai trouvé beaucoup de plaisir, par contre je trouve que les petites pièces cassent facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyMar 19 Mai 2015, 17:33

Hasegawa fait également de très beau modèles au 1/350, il n'y a qu'à voir le Nagato  par exemple, le premier lot ( réf 40024 ) proposait le montage coque pleine ou Waterline  ( et en bonus, une figurine de  bonne facture en métal blanc au 1/32 de l'amiral Yamamoto )

Un set de détail de chez  WEM " PE35101 Nagato Class Battleship " complétant le kit à merveille

Attention, ça peut vite faire mal au porte-monnaie ce genre de bijou  drunken affraid...........


 ( Pour ceux qui auraient dans leur doc le Tamiya Model Magasine n° 102 ( décembre 2009 ), vous pourrez revoir le superbe modèle monté par Ian Ruscoe )

_________________
Josey
Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? EmptyMar 19 Mai 2015, 17:58

Je crois que tout le monde à raison ! D'un modèle à l'autre, une marque peut-être au top ou à la ramasse.

N'oublions pas en plus qu'elles se revendent (meilleur cas) ou se copient certains modèles, alors, à partir de là on se base sur la popularité de qui ?

Le forum oui, beaucoup de doc et vive Internet sur ce coup là, oui aussi !

Si tu rajoutes la contrainte financière, il n'y a pas que les débutants qui peuvent y perdre leur latin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles marques de maquette plastique conseillées ?   Quelles marques de maquette plastique conseillées ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles marques de maquette plastique conseillées ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: