La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Sans_t13
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015, 09:59

Bonjour la Cie...est ce le bon site ? J'espere...
Je n'ai jamais utilisé de mastic pour maquette plastique,donc :
A quoi est ce que cela ressemble ? Je sais juste que ca se presente en tube.
Du coup,comment l'utiliser ? (remplacement de pièces cassées et/ou perdues etc...).
Est ce qu'une fois sec,ce mastic peut etre poncé comme la pièce d'origine ?
Quelle couleur a-t-il une fois sec ?

Et bien sur  tout ce que vous pourrez me donner comme conseils en tous genres sur ce mastic,nottamant le comblement des bords qui sont assemblés irrégulièrement pour faire du rebouchage (comme deux demi coques qui ne sont pas" nickel" et qui presentent des zone non jointives.

Je vous remercient d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015, 10:41

Déplacé dans la bonne rubrique...

_________________
Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015, 11:00

Je serais très content que tu me donnes l'intitulé de LA VERITABLE ribrique plutôt que de me dire "mis dans la bonne rubrique"...
C'est pas du tout un reproche de ma part,mais je suis NUL pour tout ce qui est l'utilisation "normale" des forums internet.
En tous cas je te remercie et amicalement.
sourire cyclops Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015, 12:44

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? 528531MASTICS

1 & 2 : mastics à utiliser tels quels ( rebouchages/ jonctions pièces ) ici le bleu c'est du Revell et L'autre Tamiya

4 : Talc + Klir c'est du mastic " maison ", mélanger les 2 pour arriver à la consistance d'une pâte dentifrice ( ne pue pas comme les autres et très facile à poncer, pas pour les gros rebouchages, très bien pour jonctions pièces )

3 : mastic bi composant, donc mélanger 2 portions égales et malaxer jusqu'à obtention d'une pâte homogène , tu peux sculpter des pièces ( pour remplacer une partie cassée par exemple....)
Existe chez Tamiya aussi 

Tous ces mastics sèchent à l'air

Josey

_________________
Josey
Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015, 12:53

Very Happy

Un grand MERCI !!

Very Happy sourire
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyMer 15 Avr 2015, 13:23

Comme tu poses une question et que cette question est en rapport avec le modellisme , la bonne rubrique est logiquement questions diverses de modellisme....pas besoin d etre un crac en informatique pour lire dans le menu du forum les differentes sections qui composent notre forum. Tu as egalement a ta disposition la rubrique truc et astuce réservée aux trucs et astuces comme son nom l indique où tu trouveras certainement ton bonheur en matiere d utilisation des differents mastics utiles à notre passion commune.

_________________
Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 09:56

sourire

Le mastic pour plastic REVELL que j'ai acheté est balnc et assez liquide.
Comme je n'en ai jamais utilisé,je voudrais savoir si c'est bien comme ca,a utiliser pure,en rebouchage.
Merci
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 10:58

Selon les marques, les mastics sont plus ou moins liquides et les aspects diffèrent.

Si c'est le début du tube ( à l'ouverture ), il y a toujours un peu de liquide qui sort  mais celui là ( Revell) je ne l'ai pas encore utilisé ( mon tube sur la photo est neuf ), essaie dans sortir une bonne " crotte " de 5/6 mm pour voir, de toute façon il faut l'utiliser tel quel, éventuellement, une fois sorti du tube attend un peu avant de commencer à t'en servir, remue-le un peu avec un cure-dent ou autre et quand il devient un peu plus pâteux, commence à t'en servir sans trop traîner, ça sèche assez vite et après c'est mort , à l'inverse, si il est un peu  "dur " en sortie de tube ( vieux tube qui n'a pas servi depuis un bout de temps )  tu peux diluer à l'acétone pour le ramollir

Josey

_________________
Josey
Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules


Dernière édition par Josey Whales le Jeu 23 Avr 2015, 13:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:03

Tu l'appliques avec quoi sur la maquette ? Pinceau,petite palette,ou quelque chose de raide et dur,genre "gros clou" ?

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 11:54

Cure-dents, spatules improvisées, en fonction de la forme à travailler ( à plat , dans un creux, une forme incurvée )...Tout ce qui est le plus adapté et qui te permet de lisser à ras de la  "fissure" sans laisser des grosses bavures de part et d'autre ( moins il y a poncer après, mieux c'est ), ne pas trop  "bourrer" d'un coup quitte à revenir dessus dans un deuxième temps ( gros rebouchage )

_________________
Josey
Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:02

Tu es un vrai mine d'or,en ce qui me concerne !

L'adape:ON EN APPREND TOUS LES JOURS" prend tout son sens grace a tes conseils.!!!

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:07

Merci Very Happy 

...Mais de rien, on est là pour ce dépanner les uns les autres

Josey

_________________
Josey
Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 12:38

sourire

Bonjour a toi PAPYLOLO.

Comme quoi,plus est est nombreux et plus on apprend !

Un site comme LA ROYALE devrait etre inscrit dans les dictionnaires et précis de medelisme.

Very Happy cheers
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 13:43

Tu devrais ouvrir ton sujet de montage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:22

Ouvrir un sujet,j'en serais content ...mais je peux pas envoyer de photo.

(pas d'appareil et en plus je quaffouille trop avec mon ordi,je sais faire que le stric minimim...je suis vraiment pas de cette génération helas,et quand on m'explique qqch c'est du "chinois".

pourtant je suis pas contre d'ouvrir un sujet.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:25

Si tu ouvres un sujet et qu'il n'y a pas de photos ça va pas aller loin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan


Localisation : ANZIN
Navire préféré : tous

Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:32

sourire
ouais,...Faudrais que je m'y mette c'est sur.Mais j'ai pas prof sous la main,juste mon fils le dimanche,en principe.


Mad Sad Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? EmptyJeu 23 Avr 2015, 14:40

Écoute, il est relativement facile de se servir d'un ordinateur maintenant, les appareils photos numériques sont facile à utiliser et il y en a de pas cher, pour le postage des photos on est là pour t'aider, s'il le faut au téléphone, j'ai un pépé de 75 ans qui s'y est mis il y a un an et il se met à composer sa musique sur ordi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty
MessageSujet: Re: Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?   Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel mastic et comment l'utiliser pour maquette plastique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: