La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.

Aller en bas 
+13
Cédric
Yuth
Castor
migou31
ARGONAUTE
BROMURE
lionel45 †
parellum
jiherve
miel
CHANTE ET COMBAT
Josey Whales
PLEF
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 17:08

Effectivement, les pavillons papiers, rigides, mal imprimés, mal positionnés, pas forcément de taille correcte...Peuvent "ruiner" la beauté d'un montage sur socle ou en diorama. Je procède comme toi, sur du papier alu, voici ma façon de procéder, il y a d'autres méthodes, n'hésitez pas à l'indiquer.
Je découpe le plus précisément possible les décalcomanies des pavillons, je les décolle dans l'eau, ensuite je les pose sur une feuille d'alu pour le séchage, en principe elle n'adhère pas bien sur l'alu, on arrive sans trop de mal à les décoller et arrive le moment le plus "chaud", je dépose avec le doigt une fine couche de colle à bois un peu diluée sur l'alu bien lissé et découpé bien droit sur deux côtés puis je colle un premier côté du pavillon, ensuite je procède pareil pour l'autre côté. Attention à bien vérifier la concordance des bords et des couleurs des deux côtés, ne vous retrouvez pas avec par exemple un pavillon bleu blanc rouge d'un côté et rouge blanc bleu de l'autre, en dernier, découper parfaitement les deux autres côtés. Une fois bien sec, on peu lui donner un "froissé" un peu plus "académique", " froissé" qui en principe reste grâce au papier alu. Choisissez de préférence un papier alu de bas de gamme, car plus fin, le but n'étant pas de faire un pavillon "blindé" Cool Laughing.
Cela parait relativement simple, mais pas forcément toujours facile a mettre en pratique, voir les photos des pavillons de l'Oregon qui ne sont pas très très beaux.
Voilà en espérant que cela puisse vous aider, il y a sûrement d'autres méthodes, celles que tu indiques, tissus, papier à cigarette... Chacun devant utiliser celle qu'il préfère.
A+, PLEF

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 19:49

PLEF a écrit:
Merci l'Ancien !

Merci Jeff, je viens juste de voir un Olympia sur un site d'enchère bien connu, mais le port est bien trop cher, cela sera pour une autre fois.
A+, PLEF.

En voilà un plus près d'cheu nous : ebay

Pat_2b

_________________
Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 21:20

Merci Pat pour ton message. C'est bien cette annonce là que j'avais vu, le kit à 32 euros éventuellement, ça va, mais le transport à 24 euros, je trouve cela excessif, donc j'attendrai, mon stock est grand et j'ai de quoi faire en attendant !
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyJeu 21 Jan 2016, 22:39

Effectivement, ils font fort !
C'est le prix que j'ai payé dernièrement pour un voilier d'1m et plus de 4kg ...

Il a mis le même prix vers les USA : un petit mot pour négocier suffira peut-être ?

Pat_2b

_________________
Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 16:24

Salut PLEF, je suis passé à côté de ton Oregon  Embarassed Les belles coques de fin 1800, j'en suis tombé amoureux. Ça fait un beau bébé au 1/225 et il est joliment réalisé.
Tu as finement représenté la fumée sur les cheminées, c'est très discret et c'est pas si évident à faire sans tomber dans l’excès ou le saugrenu, y a juste ce qu'il faut. C'est nickel cheers Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 198030039

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptySam 23 Jan 2016, 17:09

bonjour,
un beau diorama très réaliste.

Serait-il possible d'avoir plus de photos des détails ? en effet cela aide et peut donner des idées.Merci pour le truc du papier alu pour les décals et de la fibre synthétique pour coussins pour la fumée.

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 09:15

Bonjour à tous.

Merci Chris, je ne suis pas étonné que cela te plaise, car tu les aimes bien ces "fers à repasser", tu nous en fais de très beaux régulièrement, bien plus fin que celui-ci et en plus tu fais dans "la dentelle" au 1/600, ce qui est bien plus délicat à monter et en plus en scratch ! Je trouve très beau ce contraste entre le noir bleuté de la coque et le rouge du pont sur le cuirassé la Gloire, ça nous change des coques et ponts gris.

Comme promis à Belgo, j'ai essayé de modifier l'apparence des pavillons, ce n'est pas parfait mais c'est un peu mieux, je ne voulais pas trop les manipuler en forçant, en fait il faut faire la mise en forme avant de les poser je pense, à comparer avec les photos de la page 1. Et pour Nicolas42, j'ai essayé de faire quelques photos de détail, mais je ne suis pas très bon en photos. Rolling Eyes


Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 100_9224

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 100_9225

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 100_9226

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 100_9227


Avec les photos en plus gros plans, on s’aperçoit mieux des petits coup de pinceaux maladroits, l'avant de la lisse de pavois de l'embarcation n'est pas très "beau". Le pont un peu trop foncé et uniforme, peu mieux faire !
Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 100_9228


Il y a un gros chien sur le pont et une mouette dans la mâture
Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 100_9229

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 100_9230

Bref encore pas mal de "choses" à améliorer et à fignoler dans les futurs montages.
Bon début de semaine à tous.
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 10:01

C'est déjà pas mal du tout, il est très sympa ton dio

_________________
Josey
Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
belgo
Maistrancier
Maistrancier
belgo


Localisation : Vue sur les docks d'Anvers

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 12:47

Le pavillon de poupe a une belle dynamique réaliste, applause cheers
Revenir en haut Aller en bas
Cédric
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Cédric


Localisation : Sint-Pieters-Leeuw
Navire préféré : Ceux du XVIIème siècle

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 14:34

Une belle réussite !

Bravo.

_________________
Labor omnia vincit
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas42
Major
Major
Nicolas42


Localisation : 42450 Sury Le Comtal
Navire préféré : Les maquettes navigantes (voiliers et chalutiers)

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyMar 26 Jan 2016, 20:36

les photos en gros plan permettent d'apprécier les détails dont le chien que je n'avais pas vu sur les premières photos.
Quand à la mouette, je ne l'ai pas vue, dommage, j'aurais bien aimé...

En tout cas un travail de grande qualité.
cheers

_________________
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 21:27

Merci pour vos commentaires.
Nicolas, la mouette est dans la mâture, collée du bout de l'aile sur la vergue, on la distingue à peine. Wink
A+, PLEF.

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
chris
Amiral
Amiral
chris


Localisation : Montpellier
Navire préféré : navires fin XIXème début XXème et les liners

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:11

Tiens, une belle photo qui va bien de la plage arrière de l'Oregon en 1900 Wink
Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Story_10

_________________
Christophe...
_____________________


                         De l'audace, toujours...
Le jour viendra où notre silence sera plus puissant que les voix que vous étranglez aujourd’hui. (August Spies)
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyLun 01 Fév 2016, 22:26

Une bien belle photo, une belle mise en valeur de l'ensemble

_________________
Josey
Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
PLEF
Major
Major
PLEF


Localisation : Les Landes
Navire préféré : Navires civils de préférence

Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 EmptyJeu 18 Fév 2016, 14:35

Merci Chris pour cette belle photo. Quand on voit des documents de cette qualité, sur lesquels ont peu " zoomer " jusqu'à pouvoir reconnaître les visages des personnes et quand on voit que certaines maquettes sont fausses, sur lesquelles il manque des apparaux de pont, des descentes, des cabestans, bittes, chaumards et j'en passe... On peut se demander comment font-ils pour louper des maquettes ? Je rajoute une autre photo de l'Oregon en cale sèche.
A+, PLEF.  


Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Uss_or10

_________________
Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont.
- Dicton des anciens de la voile -

Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.    Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cuirassé USS OREGON au mouillage, Glencoe 1/225 diorama terminé.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Modèles achevés MARINE MILITAIRE :: Cuirassés-
Sauter vers: