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| | Restauration d'une péniche historique | |
| | Auteur | Message |
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patdxfr Maître principal


Localisation : Corse d'en bas
 | Sujet: Restauration d'une péniche historique Dim 05 Avr 2015, 19:07 | |
| Dernière péniche en bois :
http://www.musee-saintjeandelosne.com/projetaster.htm#plan
Bromure va peut-être savoir à quoi servent les 3 tubes rétractables à la poupe ?
Pat_2b _________________  | |
|  | | BROMURE contre-amiral


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Restauration d'une péniche historique Dim 05 Avr 2015, 19:33 | |
| Bien le bonjour
c'est une "godille" je suis né sur le même genre mais sans moteur une "traction" le JOCRYSS
de quel tube tu parle? _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Restauration d'une péniche historique Dim 05 Avr 2015, 20:03 | |
| Au moins un bateau sauvé, reportage très intéressant sur ce sauvetage |
|  | | patdxfr Maître principal


Localisation : Corse d'en bas
 | Sujet: Re: Restauration d'une péniche historique Dim 05 Avr 2015, 21:25 | |
| - BROMURE a écrit:
- de quel tube tu parle?
http://www.musee-saintjeandelosne.com/projetaster.htm#plan Dernière photo. On les voit aussi sur le plan : 2 sur bd et un sur td Sympa comme lieu de naissance ! Pat_2b _________________  | |
|  | | BROMURE contre-amiral


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 | Sujet: Re: Restauration d'une péniche historique Dim 05 Avr 2015, 21:45 | |
| ok j'ai vu
je pense que ce sont des prises d'eau pour pour le refroidissement du moteur
concernant le bateau sur lequel je suis né mon père se levait une à deux fois dans la nuit pour pomper l'eau qui s'infiltrait dans les fonds il faut bien comprendre que ce type de coque n'a rien à voir avec les coques bois des chalutiers ou autres bateaux _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Restauration d'une péniche historique Dim 05 Avr 2015, 21:55 | |
| Ce n'était pas étanche? |
|  | | patdxfr Maître principal


Localisation : Corse d'en bas
 | Sujet: Re: Restauration d'une péniche historique Dim 05 Avr 2015, 23:17 | |
| Effectivement, une prise pour le moteur, une pour le groupe électrogène, la troisième ???
Mais pourquoi les crépines attachées au bout d'une chaîne ?
Pat_2b _________________  | |
|  | | BROMURE contre-amiral


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Restauration d'une péniche historique Lun 06 Avr 2015, 05:15 | |
| pour pascale 94 sur une peniche en bois qui est un materiau qui travail avec l'humidité le bois se charge d'humidité à charge et seche quand le bateau est vide le travail du bois n'est pas toujours le meme d'ou des fuites ou des suintements
de plus la coque travail mecaniquement à chaque chargement et dechargement ainsi il fallait charger uniformement sur toute la surface du tillac en meme temps si tu charge 50 tonnes juste sur l'arriere tu risque un "decouturage" et le bateau casse en deux sur une coque metallique le probleme ne ce pose pas
pour pat dxfr je pense que c'est pour prendre l'eau toujours a proximité de la surface pour eviter d'absorber de la vase ou plus simplement la remonter à bord pour la nettoyer pour les 3 je n'ai pas de reponse il faudrait connaitre avec exactitude l'équipement à bord
_________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
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|  | | Invité Invité

 | Sujet: Re: Restauration d'une péniche historique Lun 06 Avr 2015, 12:04 | |
| Merci de m'avoir renseigné, on a beaucoup à apprendre des péniches |
|  | | | Restauration d'une péniche historique | |
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