La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionTIGER I  de Tamiya au 1/35° Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 TIGER I de Tamiya au 1/35°

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyDim 05 Avr 2015, 18:32

Bonjour, voici mon TIGER 1 réalisé il y a plus de 20 ans...  La maquette a été peinte à l'aérographe double action avec les acryliques Tamya.  La Zimmerit (la pâte anti mines magnétique qui recouvre le char) a été réalisée avec du putty étalé en fines couches et  travaillé avec les peigne spéciaux Tamya en photodécoupe. Le putty sèche très vite et on n'a droit qu'à un seul passage au peigne.  Les peignes ont diverses formes pour réaliser la zimmerit sur les divers endroit du char.   Ils sont étudiés pour deux échelles 1/35 et 1/72. La zimmerit rebute pas mal de maquettistes...  On peut massacrer facilement sa maquette si on manque de maîtrise.

TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf0415" />TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf0412" />TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf0410" />TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf0413" />TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf0414" />TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf0510" />TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf0511" />
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyDim 05 Avr 2015, 18:45

Ton zimmerit est pas mal et je ne connaissais pas cet outil pour la pose, belle réalisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyDim 05 Avr 2015, 18:57

Merci. Les peignes a Zimmerit sont indispensable... J'ai mis du temps à découvrir cet outil. Ma maquette est restée en plan un moment avent que je lise un article dans Steel Master. Bonne fin de journée.

_________________
TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyDim 05 Avr 2015, 19:10

Belle maquette et merci pour l'info Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
BROMURE
contre-amiral
contre-amiral
BROMURE


Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128
Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyDim 05 Avr 2015, 19:23

Bien le bonjour

un beau gros chat la zimmerite c'est vrai que c'est pas toujours facile la tienne
est bien faite

_________________
/>
LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) 
DANS LE TABLEAU ARRIERE  C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN 
( 75 mm )
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyLun 06 Avr 2015, 08:55

Bonne idée pour le tuto ! Il y a quelques trucs "simples" mais essentiels pour ne pas foirer la zimmerit. Par exemple prendre un Puty neuf ou récent, sinon ça sèche encore plus vite et le peigne est inutile. Et n'étaler le puty que par segments égal à la largeur du peigne sinon les raccords feront des pâtés... Le mieux est que je le fasse en images c'est plus parlant... Surtout ne pas en mettre de trop, il faut que ça reste à l'échelle. Pour info la zimmerit n'était pas d'usine, elle était appliquée après livraison par les régiments de chars ou l'équipage lui-même. Ainsi il y a différents motifs. Les chars de début de guerre et de fin de guerre n'en ont pas. Donc attention aux anachronismes. Par exemple les Tiger I de début de production (par exemple en Afrique du nord n'en ont pas). Celui que j'ai représenté est le char 312 du 505 PzAbteilung à Koursk (juillet aout 43), lui en portait...

_________________
TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyLun 06 Avr 2015, 11:52

Et à la fin de la guerre il y en avait plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyLun 06 Avr 2015, 18:08

Koursk, une belle pâtée pour les nazis, date importante dans l'Histoire de la guerre !
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptySam 10 Mar 2018, 19:31

C'est un sujet qui me tient toujours à coeur vu mon ancien métier de chef de char...  On ne se refait pas!  Je ferai un surjet sur mon Tiger I late au 1/16 en die cast.

L'objet de ce forum est naval, j'ai posté pas mal de gris mais je ne trouve pas de forum de blindés. Tant pis, entre quelques coques grises ou autres, je vous posterai quelques blindés.

:pirat:

_________________
TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptySam 10 Mar 2018, 19:33

Oups...  J'en ai oublié la photo!

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf3811

_________________
TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=
Revenir en haut Aller en bas
Ekis
Expert
Expert
Ekis



TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptySam 10 Mar 2018, 20:31

CALPE a écrit:
L'objet de ce forum est naval, j'ai posté pas mal de gris mais je ne trouve pas de forum de blindés. Tant pis, entre quelques coques grises ou autres, je vous posterai quelques blindés.
Mais non, tu es pile poil dans la partie où l'on montre justement tout ce qui n'est pas naval ! sourire
Montres nous tout ça !

_________________
TIGER I  de Tamiya au 1/35° Tete50px-56522c4 TIGER I  de Tamiya au 1/35° Signature2022-5941241
Revenir en haut Aller en bas
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE


Localisation : CALPE ESPAGNE
Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptySam 10 Mar 2018, 20:58

TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf2019" />
Pas de soucis, je suis venu pour le naval sur ce forum. Je pensais trouver l'équivalent pour les blindés et aussi pour l'aérien.   Si je peux trouver le tout ici, alors je m'y sentirai bien.  D'ailleurs je ne m'y sens pas mal.   Que ce soit du plastique, du bois, de la RC du statique  ou du die cast....



TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf0627" />


TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf3743" />

TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=TIGER I  de Tamiya au 1/35° Dscf3741" />


TIGER I  de Tamiya au 1/35° Image_links





TIGER I  de Tamiya au 1/35° Image_links

_________________
TIGER I  de Tamiya au 1/35° <a href=
Revenir en haut Aller en bas
THIMARIE
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
THIMARIE


Localisation : Chelles (77)
Navire préféré : Les bateaux de travail, mais pas que

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptySam 10 Mar 2018, 21:59

Bonsoir Calpe

Ta "collection" est magnifique, chapeau Very Happy

Amicalement,

Thierry

_________________
Le bonheur est né de l'altruisme et le malheur de l'égoïsme.    Bouddha   
   TIGER I  de Tamiya au 1/35° Altrui11
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° EmptyDim 11 Mar 2018, 09:28

Salut Calpe beaux modèles en plus variés  Very Happy si tu vas sur le forum tu trouveras les rubriques "Aériens" "Terrestes" et d'autre sujets qui devraient te faire plaisir  Wink

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty
MessageSujet: Re: TIGER I de Tamiya au 1/35°   TIGER I  de Tamiya au 1/35° Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TIGER I de Tamiya au 1/35°
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: TERRESTRE-
Sauter vers: