|
| | Patrouilleur Type SNOGG 1/35e | |
| | Auteur | Message |
---|
MaxEure Nouvel Embarqué

| Sujet: Patrouilleur Type SNOGG 1/35e Sam 04 Avr 2015, 22:13 | |
| Bonjour,
après avoir longuement hésité, je me lance dans la réalisation d'un patrouilleur RC type SNOGG à l'échelle 1/35e suivant le plan disponible sur : http://navi.modelisme.com/article80.html
Après avoir consulté les posts déjà présent sur le forum, je vais opter pour la quille et les couples en CC de 6mm bordé en peuplier.
Après préparation du plan de travail dans le garage, je vais m'attaquer à la fourniture des planches pour la réalisation de la coque.
Des photos suivront au fur et à mesure de l'avancé des travaux
Merci de vos commentaires
Max
| |
|  | | steph13 Premier maître

| Sujet: Re: Patrouilleur Type SNOGG 1/35e Sam 04 Avr 2015, 22:17 | |
| Salut à toi,
Bon courage pour ton montage. Cela fait quoi, comme taille de bête ? Le 35ème, cela doit autoriser pas mal de détails...
Steph | |
|  | | MaxEure Nouvel Embarqué

| Sujet: Re: Patrouilleur Type SNOGG 1/35e Sam 04 Avr 2015, 22:22 | |
| Hello merci pour les encouragements
théoriquement à l'état fini il fera 104 cm de long pour 17 cm de large
et en effet, ça laisse de la place pour les détails y compris les modifications d'armement ou adaptation de pièces
par contre, concernant le bois pour la quille et les couples je pensais prendre du contreplaqué de 6 mm...mais quel bois me recommanderiez vous? peuplier, bouleau ou autre?
merci d'avance | |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Patrouilleur Type SNOGG 1/35e Dim 05 Avr 2015, 00:56 | |
| J'ai toujours bien aimé ces patrouilleurs. Armés comme des fous avec un 40 des torpilles et des Penguins (missiles anti-navires) en plus de la capacité à mouiller des mines, ils étaient parfaitement taillés pour éventuellement retarder une action Soviétique sur les côtes de Norvège. Ce sera à coup sûr une belle bête au 35° avec en plus, un camouflage des plus originaux. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |

| Sujet: Re: Patrouilleur Type SNOGG 1/35e Dim 05 Avr 2015, 22:18 | |
| Vu la météo ce weekend, j'en ai profité pour me documenter + précisément sur ce navire...
En fait ce sera un patrouilleur de classe HAUK de la marine Norvégienne avec dans l'idée d'armement celle du P 989 TJELD (voir photo)
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Patrouilleur Type SNOGG 1/35e Dim 05 Avr 2015, 22:21 | |
| Je t'en souhaite bon montage |

| Sujet: Re: Patrouilleur Type SNOGG 1/35e Dim 05 Avr 2015, 22:23 | |
| merci pour les encouragements voici la photo après avoir mis le temps à comprendre la manip...  | |
|  | | lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Patrouilleur Type SNOGG 1/35e Lun 06 Avr 2015, 08:02 | |
| Beau chantier en perspective bon courage à toi je vais suivre avec intérêt Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|  | | | Patrouilleur Type SNOGG 1/35e | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|