La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionSovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Sans_t13
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02

Aller en bas 
+4
psfaure
miel
lecric
zzeuss02
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:32

bonjour je vient vous présenter , mon petit nouveau née plus petit que le sr mais aussi majestueux , alors commencons par le 1er border , je ne metrise pas completement le brochetage , vous ,vous en rendrez compte pas vous meme , mais je suis quand meme satisfait du resultat

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 10450810

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 11037810

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Presqu10

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 11044510

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 11013410

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 1er_bo10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:41

Tu en as fait un bout et ce n'est pas mal Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyMer 01 Avr 2015, 19:49

merci pascal , je suis actuellement sur la decoupe des fenetres de sabords ,et cadre des sabords
Revenir en haut Aller en bas
lecric
Premier maître
Premier maître
lecric


Localisation : 17210 chevanceaux
Navire préféré : tout maquette bois

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 08:07

study Aller c'est bon tout ça c'est du très beau travail et bon courage pour la suite.Amitiés Bernard study
Revenir en haut Aller en bas
http://paq-naval17.over-blog.com
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 10:50

Démat
C'est bien parti! Bonne suite sunny

_________________
Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 12:57

Bonjour,

Bel aspect cette coque, j'ai eu les même difficulté que toi, premier bordage avec le SOTS. cheers

Je ne dis pas que c'est nécessaire, mais prends bien le temps de mastiquer tes creux et poncer tes bosses.

La pose du tilleul et du sapelli sera bien plus simple et facile à jointer.

Bonne continuation,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 18:23

Patrice à raison , n’hésite pas à poncer et encore poncer ... - il te faut un premier bordage impec pour poser le second bien plus facilement - pour l'instant ton travail est propre . penses à utiliser du mastic pour parfaire ton premier bordage en bambou .
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:30

merci les amis , cela est , deja fait , fait poncer ma coque et appliquer une couche sintobois ,pour le tracer des sabords je n'est pas utiliser la technique de dan malgré quel etait bonne mais par peur j'ai suivi les indication d'altaya désolé dan mais crois moi tu fait un travaille formidable , je vous mes , quelque photo de mon avancement

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 11091210
Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 11001810
Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 19001310
Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 10444410
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:42

bonsoir zzeuss02,

Mais comme te le dirai Daniel, c'est ta maquette, le tout c'est d'assumer ses choix ( sans prévaloir la réponse de Daniel).

Je t’encourage personnellement sur ta voie, et je trouve ton travail réfléchi (pose des sabords, pose du sapelli  cheers ).

Continue, je suivrai ton sujet, mais avec mes modestes moyens.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:52

lol merci j'ai une bonne nouvelle je viens d'ouvrir ma boite au lettre et oh le pere noel et passer , colis 55 a 61 , ça me redonne de la motivation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:56

En voyant tes photos je me suis aperçu qu'elles n'étaient pas au format du forum qui est 800x600 minimum, merci d'avance d'en prendre note Wink
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 19:57

Re,

Je me permets un conseil tant que tu es à la préparation de tes sabords, si tu as le numéro 64 sors les pièces 97, et vérifie que les trous qui supportent les baguettes 3*3 en bouleau encadre bien tes sabords.

de mon coté, à fore de modification... ce n'est pas le cas et j'au du retaillé les pièces 97, pas forcement difficile, mais si tu peux anticipé maintenant ce sera plus simple.

Sachant qu'il faudra aussi redimensionner les pièces 98.

Voilà, je te fait juste part de mes déboires!

Bonne soirée,

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:15

mes fascicule s'arrete ce soir aU 61 j'attend le reste d'ici 2 semaines mais tu fait bien de me le dire le prochain colis je verifie et je te tiens au courant !
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyJeu 02 Avr 2015, 20:37

ok,

si je n'ai pas été assez clair, n'hésite pas.

Patrice.
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyVen 03 Avr 2015, 12:35

Bonjour Zzeuss02 (dont j'aimerais connaitre le prénom si cela ne te gène pas), Embarassed

Il avance drôlement vite ton SotS et avec du très beau travail. Superbe. cheers

Je vois même que pendant les travaux sur les sabords, tu as déjà commencé l'installation d'un bordé de Sapelli sur Bâbord. Sympa. Shocked  Tu verras c'est plus simple à installer que les bordés en bambou, mais il faut y faire plus attention, car il n'y aura pas d'autre bordé et c'est celui là que l'on va admirer. Suspect

Je m'étonne que tu n'en sois qu'au n°61 alors que pour la plupart d'entre nous, noue en sommes au n°97 (pour les abonnés) et même au n°101 pour ceux s'avitaillant chez les libraires. scratch
Je suppose que tu as dû commencé beaucoup plus tard et juste avant qu'Altaya n'arrête les abonnements. Tant mieux pour toi. Laughing

Continue comme cela et envoies nous des photos pour notre plus grand plaisir. Razz

Bonne journée. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyVen 03 Avr 2015, 14:27

oui c'est faudrait , que je me presente en bonne et du forme , laurent 40ans , heureux papa de 2 adorable filles , de la region parisienne , pour l'histoire j'ai commencer l'abonnement du sovereign of the seas , au mois de mai 2014 il me semble , d'ou mon retard c'est vrai par rapport a vous y a un sacré écart donc tant que je suis les livraison je ne devrait pas me retrouver , en rupture de pieces logiquement , pour ce qui et de la vurure , ceci et un test qui ne me convient pas du tout , en suivant les indication d'altaya de 30mm a la proue , on a l'impression que la virure remonte de trop ? petit photo , souvenir beaucoup de travaille encore

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 11109711
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:24

Bonjour Laurent,

Merci, heureux "jeune Papa", pour ton prénom, c'est très sympa de ta part. Personnellement je préfère nous appeler par nos prénoms, c'est, pour moi, plus convivial. cheers

Pour l'abonnement, tu as pu le faire à cette date là et c'est tant mieux. Laughing

Ne t'inquiètes pas pour le travail en retard car, comme je le disais j'ai reçu 97 numéros, mais j'essaie de terminer le n°40. :twisted: Donc, comme tu peux le voir "y'a d' quoi s'occuper !". Tout est une question de disponibilité, d'envie et de plaisir à la faire selon ses goûts. Razz
Je ne pense pas qu'il y aura des ruptures de pièces. La Société Altaya m'a l'air sérieuse. Wink

En ce qui concerne ta virure, elle m'a l'air de remonter normalement. Shocked
Voici une photo de ma proue. Comme tu le vois elle remonte pratiquement selon la courbure des virures en bambou. Suspect

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Img_4210

Par contre tu as une très jolie maquette, à côté, mais je suppose, non encore terminée. cheers Tu as donc encore du "taf" sur les bras pour l'avenir. :bball:
Le SotS fait presque petit à côté d'elle. scratch

Bonne continuation.

Bonne après-midi.

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyVen 03 Avr 2015, 15:37

J'ai l'impression que c'est un Soleil Royal Wink
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyVen 03 Avr 2015, 19:54

Je pense aussi! Wink
Revenir en haut Aller en bas
zzeuss02
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe



Navire préféré : soleil royal

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptySam 04 Avr 2015, 13:15

debut de la pose du sappeli
Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 17906_10
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptySam 04 Avr 2015, 13:59

Tu continus dans la foulé , c'est très bien ; tu es tout à fait dans le montage Altaya , bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptySam 04 Avr 2015, 14:09

J'allais oublier , si tu feux les côtes pour réaliser un support comme celui que j'utilise , envoi moi ton adresse par MP , je t'adresserai un patron pour la découpe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptySam 04 Avr 2015, 14:20

Bon courage pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : Briançon hautes alpes
Navire préféré : Navive de guerre à voile

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptySam 04 Avr 2015, 14:27

parfait, beau travail! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Glénans
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Glénans


Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon.
Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 EmptyDim 05 Avr 2015, 16:21

Bonjour à tous et Joyeuses Pâques, cheers

Laurent, tu avances drôlement vite. Super et sympa ! Shocked Laughing

Tu vas nous rattraper. Pouce ! je ne fait pas la course ! Bon je rigole ! sourire Wink

Par contre Guy tu as fait une proposition à Laurent qui m'intéresse beaucoup : scratch

Argo a écrit:
si tu feux les côtes pour réaliser un support comme celui que j'utilise , envoi moi ton adresse par MP , je t'adresserai un patron pour la découpe

Pourrais tu me donner des détails : S'agirait-il du support du SotS pour le présenter ? scratch Si oui je te contacterai par MP.  Merci Razz beaucoup.

Bonne après-midi. sunny

Amitiés.

Bertrand.

_________________
Amitiés. sunny
Bertrand.

La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).

Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Dscn1911
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty
MessageSujet: Re: Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02   Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sovereign of the Seas (Altaya) par zzeuss02
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: