La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionHMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Sans_t13

 

 HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
gallys
Nouvel Embarqué



Localisation : chateauroux
Navire préféré : soleil royale

HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Empty
MessageSujet: HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys   HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys EmptyDim 29 Mar 2015, 18:35

Bonjour a tous les amis j'ai reussi a recuperer les plans originaux du bounty qui n'ont strictement rien a voir avec les versions en kit!!
Pour ma 1ere construction etant un debutant je me lance dans celle ci version original et non copier , la construction d'apres les plans que j'ai il faut que je reprenne toutes les dimensions reelles et que je les mettent a l'echelle adequat soit 1/96 c'est un chantier que je vais debuter certainement mi avril ,je faconnerait chaque piece en bois moi meme dans la mesure du possible le texte est en anglais il y a 96 couples et bordage interieur et exterieur des que j'attaque je mettrai des photos au fur et a mesure de l'avancement mais je pense que ca va etre tres long
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys   HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys EmptyDim 29 Mar 2015, 20:06

bonjour
bon courage gallys Very Happy hate de voir tes photos et ton montage

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys   HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys EmptyDim 29 Mar 2015, 20:40

Je transfère dans arsenal gréements Wink
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys   HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys EmptyDim 29 Mar 2015, 23:33

Bonsoir gallys,

Excellente idée que de construire cette maquette de la Bounty d'après les plans originaux ( au passage, où les as-tu dénichés ?? ), perso je restaure en le revoyant de fond en comble un kit de la Bounty récupéré dans une brocante. En me basant sur le Mc Kay, qui fournit des plans détaillés au 1/48ème et au 1/96ème, j'essaye avec plus ou moins de réussite de corriger tout ce qui peut l'être et de rattraper les erreurs qui sont légions dans ce kit de Del Prado. Ce kit est au 1/48ème, ça facilite les choses par rapport au 1/96ème, donc bon courage à toi, je vais suivre ton projet avec beaucoup d'attention et je pense que je ne serai pas le seul !

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
gallys
Nouvel Embarqué



Localisation : chateauroux
Navire préféré : soleil royale

HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys   HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys EmptyLun 30 Mar 2015, 09:17

bonjour jim jai recuperer les plans par une connaissance et je pense que ca va pas etre du gateau par contre si ji arrive ca devrait etre trop beau quand a toi bon courage pour ta renovation et envoi quelque photo se serait sympa car je suis en admiration devant des personnes qui ce lance dans des projet un peu insolite cordialement
Revenir en haut Aller en bas
captain Troy
Second Maître
Second Maître
captain Troy


Localisation : Charente
Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées

HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys   HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys EmptyLun 30 Mar 2015, 11:18

Si tu veux voir des photos, va sur mon sujet " HMAV bounty Del Prado" dans cette même rubrique "Arsenal gréements", tu pourras voir les changements effectués depuis le début ...

A +

Amicalement,

Jim

_________________
" Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais )
 ____________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Empty
MessageSujet: Re: HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys   HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HMAV Bounty 1783 (plan 1/96°) de gallys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: