| Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! | |
|
+9baboune romilly miel lionel45 † jacques13 parellum davou21 Pelikan CALPE 13 participants |
Auteur | Message |
---|
CALPE Second Maître

Localisation : CALPE ESPAGNE Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200
 | Sujet: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 08:43 | |
| Bonjour à tous. On n'arrive pas par hasard sur ce forum. J'ai pu constater qu'il n'y a que des passionnés et j'y ai déjà vu de superbes réalisations. Bravo à vous tous, j'espère mériter ma place parmi vous.
Chetemi pure Maroille d'origine, modèle 1968, j'ai plongé grâce à un oncle dans le modélisme naval. Sa maquette du SURCOUF de New Maquettes (réalisée à la fin des années 50) m'a donné le virus. Il n'y a pas d'antidote. Je me suis attaqué au CORSE à 13 ans que j'avais demandé comme "cadeau de communion" en 1981. Avec les imperfections du au manque de maîtrise à cet âge. Je suis donc en cours de restauration du modèle. C'est en cherchant des docs et accastillages que je suis tombé sur votre forum d'ailleurs.
Je suis résident espagnol depuis trois ans. Je vis évidement près de la mer et j'envisage de passer à l'échelle 1/1 d'ici la fin de l'année... J'aime me balader dans les marinas.
Je suis passionné de maquettisme principalement naval, mais aussi de blindés (ancien chef de char dans la cavalerie oblige...) et avions. Mes sujets sont surtout centrés sur l'époque WW2. Mais je m'intéresse au Dreagnought et Pré Dreadnought. J'ai usé bien souvent mes semelles au musée de la marine.
Ma principale réalisation (cf photo d'avatar) est le TITANIC au 200ème de chez Mantua Model (1.35m..). J'ai réalisé également des maquettes "résine" de Verlinden sur trois navires de la guerre de Sécession et d'un sous marin de poche allemand.
La corvette au 1/72 (ex Matchbox). Un U Boot type VII C au 1/72 de Revell. Le Patrouilleur type PT107 au 1/72. Le Richelieu Heller au 400ème, La Jeanne d'Arc du même fabricant et à la même échelle. Le king George V (échelle oubliée). Le Nimitz de Trumpeter au 350ème.
Je suis aussi sur le Dreadnought de Svezda au 350ème.
Il me reste en boîtes le Dunkerque de Heller (très mauvais moules d'ailleurs), Le Lusitania au 350 de Gunze, Le HMS WARSPITE au 350 (Premium Edition de Hobby).
Je pousse le vice avec l'acquisition des modèles Die Cast (Métal au 700ème) des Yamato, Missouri, Hood et Tirpitz.
Je vous fait grâce des modèles de Chars et Avions car ce n'est pas l'objet de ce forum... Mais à la disposition des "serial" passionnés.
Bon dimanche. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 08:49 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta présentation très complète, à ce sujet tu peux nous présenter tous tes modèles de chars et avions, nous avons des rubriques pour cela et on aime bien, ceci dit je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 08:55 | |
| A l'opposé...prres de la frontiere belge... | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 08:59 | |
| bonjour et soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 09:06 | |
| Bonjour et  à toi. Ex cavalier et chef de char au Royal Dragon, c'est avec plaisir que je verrai tes réalisations. | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 09:10 | |
| OK. MDL au 1er Cuirassier en Allemagne sur AMX30 B2 (réalisé au 35 Heller kit Verlinden) et au 1/72 kit résine Adv Mini... Plus le 30 à double canon Hispano Suiza. Tiger (avec Zimmerit). Hinten en cours de Dragoon et Panther de la même marque tous deux au 35... A plus. _________________  | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 09:14 | |
| OK, n'en jette plus, tu me déchenilles :mdr: Ouvre un post pour nous les montrer!! | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 09:25 | |
| Bienvenue  a toi et à bientôt sur le forum et j'ai hâte de voir tous tes petits bébés Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 09:35 | |
| Bienvenue sur le forum, montre-nous vite tes réalisations, peu importe l'ordre, comme dit Pascal, il y a des catégories pour tout ! |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 14:20 | |
| | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 14:42 | |
| Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue. Je suis tombé sur ce lien il y a quelques temps..... (peut être est ce un des membres de ce forum). Enjoy it... http://www.wat.tv/video/maquettes-bateaux-modernes-526cz_4k7dz_.html  | |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 16:06 | |
| Bonjour CALPE bienvenue parmi nous @+ Baboune | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 17:25 | |
| Bonsoir CALPE, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Dim 29 Mar 2015, 18:23 | |
| Bonsoir et Bienvenu à La Royale Tu as déjà une belle carrière de modéliste _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Lun 30 Mar 2015, 08:17 | |
| Bonjour CALPE  - CALPE a écrit:
- Je vous fait grâce des modèles de Chars et Avions car ce n'est pas l'objet de ce forum...
C'est aussi ....... :twisted: _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Lun 30 Mar 2015, 18:14 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Mar 31 Mar 2015, 11:16 | |
| | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Mar 31 Mar 2015, 11:22 | |
| Une bien belle collection ! _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Pelikan Aspirant

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Mar 31 Mar 2015, 12:11 | |
| Tu parles !! Ca doit faire une expo a toi tout seul!!SUPER!
Vu que je suis tres "sous-marin",tu devrais nous envoyer des photos de ton U-BOOT...si,si. | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Mar 31 Mar 2015, 17:07 | |
| Superbe collection Bravo pour la qualité de l'ensemble Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
CALPE Second Maître

| Sujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Mar 31 Mar 2015, 18:18 | |
| Bonsoir. Merci pour vos commentaires. A l'intention de PELIKAN je ferai un sujet sur mon U69 Revell au 1/72. J'ai aussi un sous marin de poche allemand au 1/35 de chez Verlinden (kit résine). Je joins la photo des trois navires de la guerre de Sécession au 1/200 aussi de Verlinden (résine aussi). De gauche à droite le CSS VIRGINIA, LE CSS NASHVILLE et l'USS MONITOR. Montés et peint avec aprêt Tamya... Maintenant reste un gros travail de peinture...   " />   " /> | |
|
 | |
| Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! | |
|