La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionPrésentation de CALPE Nouvel embarqué ! Sans_t13

Présentation de CALPE Nouvel embarqué !

+9
baboune
romilly
miel
lionel45 †
jacques13
parellum
davou21
Pelikan
CALPE
13 participants
AuteurMessage
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE

Navire préféré : TITANIC Mantua Model 1/200

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Empty
MessageSujet: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 08:43

Bonjour à tous.   On  n'arrive pas par hasard sur ce forum.  J'ai pu constater qu'il n'y a que des passionnés et j'y ai déjà vu de superbes réalisations. Bravo à vous tous, j'espère mériter ma place parmi vous.  

Chetemi pure Maroille d'origine, modèle 1968, j'ai plongé grâce à un oncle dans le modélisme naval.  Sa maquette du SURCOUF de New Maquettes (réalisée à la fin des années 50) m'a donné le virus.  Il n'y a pas d'antidote. Je me suis attaqué au CORSE à 13 ans que j'avais demandé comme "cadeau de communion" en 1981.  Avec les imperfections du au manque de maîtrise à cet âge.   Je suis donc en cours de restauration du modèle. C'est en cherchant des docs et accastillages que je suis tombé sur votre forum d'ailleurs.

Je suis résident espagnol depuis trois ans.  Je vis évidement près de la mer et j'envisage de passer à l'échelle 1/1 d'ici la fin de l'année... J'aime me balader dans les marinas.

Je suis passionné de maquettisme principalement naval, mais aussi de blindés (ancien chef de char dans la cavalerie oblige...) et avions.   Mes sujets sont surtout centrés sur l'époque WW2.   Mais je m'intéresse au Dreagnought et Pré Dreadnought.  J'ai usé bien souvent mes semelles au musée de la marine.  

Ma principale réalisation (cf photo d'avatar) est le TITANIC au 200ème de chez Mantua Model (1.35m..).  J'ai réalisé également des maquettes "résine" de Verlinden sur trois navires de la guerre de Sécession et d'un sous marin de poche allemand.  

La corvette au 1/72 (ex Matchbox). Un U Boot type VII C au 1/72 de Revell.  Le Patrouilleur type PT107 au 1/72.  Le Richelieu Heller au 400ème, La Jeanne d'Arc du même fabricant et à la même échelle. Le king George V (échelle oubliée).
Le Nimitz de Trumpeter au 350ème.  

Je suis aussi sur le Dreadnought de Svezda au 350ème.

Il me reste en boîtes le Dunkerque de Heller (très mauvais moules d'ailleurs), Le Lusitania au 350 de Gunze, Le HMS WARSPITE au 350 (Premium Edition de Hobby).  

Je pousse le vice avec l'acquisition des modèles Die Cast (Métal au 700ème) des Yamato, Missouri, Hood et Tirpitz.    

Je vous fait grâce des modèles de Chars et Avions car ce n'est pas l'objet de ce forum... Mais à la disposition des "serial" passionnés.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 08:49

Bien le bonjour, merci pour ta présentation très complète, à ce sujet tu peux nous présenter tous tes modèles de chars et avions, nous avons des rubriques pour cela et on aime bien, ceci dit je te souhaite la bienvenue sur le forum

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Bienv_17
Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 08:55

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! 486449819

A l'opposé...prres de la frontiere belge...
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21

Navire préféré : soleil royal

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 08:59

bonjour et soit le Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! 486449819

parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 09:06

Bonjour et Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! 486449819 à toi.

Ex cavalier et chef de char au Royal Dragon, c'est avec plaisir que je verrai tes réalisations.
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 09:10

OK. MDL au 1er Cuirassier en Allemagne sur AMX30 B2 (réalisé au 35 Heller kit Verlinden) et au 1/72 kit résine Adv Mini... Plus le 30 à double canon Hispano Suiza. Tiger (avec Zimmerit). Hinten en cours de Dragoon et Panther de la même marque tous deux au 35... A plus.

Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 09:14

OK, n'en jette plus, tu me déchenilles :mdr: Laughing

Ouvre un post pour nous les montrer!!
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13

Navire préféré : Le France

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 09:24

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Images14

Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 09:25

Bienvenue cheers a toi et à bientôt sur le forum et j'ai hâte de voir tous tes petits bébés lol!
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 09:35

Bienvenue sur le forum, montre-nous vite tes réalisations, peu importe l'ordre, comme dit Pascal, il y a des catégories pour tout !
miel
Amiral
Amiral
miel

Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 14:09

Démat
Merci pour ta présentation, je te souhaite la bienvenue sur la royale

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! D2987e11 sunny

romilly

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 14:20

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Bateau10
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 14:42

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue.   Je suis tombé sur ce lien il y a quelques temps.....   (peut être est ce  un des membres de ce forum).

Enjoy it...

http://www.wat.tv/video/maquettes-bateaux-modernes-526cz_4k7dz_.html

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Maquettes-bateaux-modernes-526cz_4k7dz_
baboune
Major
Major
baboune

Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 16:06

Bonjour CALPE
bienvenue parmi nous
@+ Baboune
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 17:25

Bonsoir CALPE, je te souhaite la bienvenue sur le forum.
Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Bienve21

OVL
Maître principal
Maître principal
OVL

Navire préféré : Happy Hunter

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyDim 29 Mar 2015, 18:23

Bonsoir et Bienvenu à La Royale Very Happy

Tu as déjà une belle carrière de modéliste cheers

a bientôt,

Olav
JF35
Major
Major
JF35

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyLun 30 Mar 2015, 08:17

Bonjour CALPE

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Bienve14

CALPE a écrit:
Je vous fait grâce des modèles de Chars et Avions car ce n'est pas l'objet de ce forum...

C'est aussi ....... :twisted:

Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen

Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyLun 30 Mar 2015, 18:14

Bonjour soit le Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! 486449819 parmi nous. Amitié
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyMar 31 Mar 2015, 11:16

Voilà quelques une de mes réalisations comme promis.

Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Avenge10" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué !  border=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2012" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2013" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2016" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2017" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2024" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2029" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2023" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2034" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Img_2036" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Jeanne10" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Lecler10" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Nimitz10" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Richel10" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Stuka_10" />8/46/21/amx30_10.jpg" />[/img][img]Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Amx30_10[/img]
Pierre66
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Pierre66

Navire préféré : PA Joffre

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyMar 31 Mar 2015, 11:22

Une bien belle collection ! Wink

Pelikan
Aspirant
Aspirant
Pelikan

Navire préféré : tous

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyMar 31 Mar 2015, 12:11

Tu parles !!
Ca doit faire une expo a toi tout seul!!SUPER!

Vu que je suis tres "sous-marin",tu devrais nous envoyer des photos de ton U-BOOT...si,si.
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †

Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyMar 31 Mar 2015, 17:07

Superbe collection Bravo pour la qualité de l'ensemble
Amicalement
Lionel

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
CALPE
Second Maître
Second Maître
CALPE

MessageSujet: Re: Présentation de CALPE Nouvel embarqué !   Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! EmptyMar 31 Mar 2015, 18:18

Bonsoir.  Merci pour vos commentaires.  A l'intention de PELIKAN je ferai un sujet sur mon U69 Revell au 1/72.  J'ai aussi un sous marin de poche allemand au 1/35 de chez Verlinden (kit résine).  Je joins la photo des trois navires de la guerre de Sécession au 1/200 aussi de Verlinden (résine aussi).  De gauche à droite le CSS VIRGINIA, LE CSS NASHVILLE et l'USS MONITOR.  Montés et peint avec aprêt Tamya...  Maintenant reste un gros travail de peinture...Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! U_boot10" />Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! <a href=Présentation de CALPE Nouvel embarqué ! Secess10" />

Présentation de CALPE Nouvel embarqué !
Page 1 sur 1