La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionNouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sans_t13

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75

+12
guillemaut CapCoeurdemiel
koz bag
Cornic
Yuth
capi
lahire03
Flash
Divilium
lafleur
nathan07259
joel59
carpi75
16 participants
AuteurMessage
carpi75
Nouvel Embarqué

Navire préféré : Soleil Royal et Le Protecteur

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Empty
MessageSujet: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyVen 09 Jan 2009, 23:45

Bonjour,

Je me présente, Stéphane. Parisien, 33 ans... J'ai repris le maquettisme apres une grande periode "d'absence" ! Je suis débutant en modelisme naval (tres peu de realisations). A l'époque j'etais surtout sur de l'aéromodelisme.

En fait, c'est la construction du Bimarck d'Amati/Hachette qui m'a remis le pied à l'etrier...

Malheureusement, faire des modeles reduits dans un petit 2 pieces à Paris, c'est loin d'etre facile !!! Surtout sans chantier digne de ce nom ! Mais bon.....

J'attends avec impatience vos nombreux conseils de maquetistes "moustachus"... en particulier sur la construction du Bismarck.

Et pour rentre plus attractive cette presentation, quelques photos : la coque du Bismarck en construction et deux anciennes realisations (une coupe et la Marie Jeanne de Billing Boat)

Bonne nuit.

Stephane

La Marie Jeanne:
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Img1

La coupe :
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Img2

Et le Bismarck sur le chantier (sic) :
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Img3
Revenir en haut Aller en bas
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptySam 10 Jan 2009, 07:36

salut,et bienvenue sur le forum,tu as deja de belle realisation a ton actif ,bravo si tu as besoin de conseil n'hesite pas .
nathan07259
Major
Major
nathan07259

Navire préféré : le Black Pearl

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptySam 10 Jan 2009, 08:54

Salut bienvenue à bord! Very Happy

lafleur
Maître
Maître
lafleur

Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptySam 10 Jan 2009, 11:08

Salut carpi75, au vue de tes photos, pour des maquettes de débutant ce sont des maquettes de maitre ! Chapeau bas.
Bienvenue !
A+ Lafleur
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium

Navire préféré : Titanic

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptySam 10 Jan 2009, 12:02

Bienvenue !!!!!!!!!
Amuse toi bien avec nous !

Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash

Navire préféré : Tirpitz

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptySam 10 Jan 2009, 12:46

Salut et bienvenue parmis nous Stéphane sourire

Attention a l'Ancien, il tente tout ce qui est en son pouvoir pour empecher les jeunes de foutre le bor**l sur le forum Very Happy lol!

Regarde, il va m'envoyer au gnouf quand il verra ce message lol!

Maître
Maître
lahire03

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptySam 10 Jan 2009, 14:58

Bonjour et bienvenue à toi

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Icon_h10[b]
capi
Aspirant
Aspirant
capi

Navire préféré : chalutier et remorqueur

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptySam 10 Jan 2009, 16:49

bonjour carpi75 sois le bien venu a bord

CINCFO
CINCFO
Yuth

Navire préféré : Marine Nationale & IJN

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptySam 10 Jan 2009, 17:08

Bonjour et bienvenue à bord sourire

Je sais ce que c'est de faire de la maquette dans un petit espace (dans un studio de 20m² a Paris Razz) mais on finit toujours par trouver des astuces sourire

Bon faux-rhum à toi sourire

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Yuth1110
Un Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers
Si vis pacem parafilmum
https://www.laroyale-modelisme.net
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyDim 11 Jan 2009, 10:58

Soit le bienvenu à bord ! Très belles réalisations que ta Marie-Jeanne et ta coupe ... cette dernière m'intéresse particulièrement, dis nous en plus à son sujet : maquette sur plan, kit, quelle vaisseau ...

Et yo ho ho, et une bouteille de rhum ! drunken
http://www.allouarn.canalblog.com
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyLun 12 Jan 2009, 11:45

Bienvenue à toi Carpi75 , le Canard te Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Pple7lrr
koz bag
Maistrancier
Maistrancier

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyLun 12 Jan 2009, 20:37

bonsoir capi 75
Quel est l'origine de votre coupe,un vaisseau du 17 eme ?
Amicalement
koz bag
carpi75
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyMar 13 Jan 2009, 21:36

Bonjour,

de retour apres quelques jours d'absence. Merci pour vos messages de bienvenue... Concernant la coupe, en fait, il s'agit d'un maquette faite de tete, sans plan ni kit. Je me suis juste inspiré des modeles du musée de la Marine à Paris. Seul l'accastillage a été acheté (canons, cloche, etc...). Je ne suis pas assez doué pour realiser moi meme ces pieces (je n'ai d'ailleurs pas le materiel pour !). Si cela vous interesse je peux vous mettre de nouvelles photos.
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe

Navire préféré : etranges et bizarres

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyMer 14 Jan 2009, 08:15

slut a toi carpi75 bienvenus sdans l'bateau

he yo une bouteille de rhum!!!!!

amicalement herve

maquettistement Hervé

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Snooze10
Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Flag0110Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sexypi10http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/
Cornic
Cornic

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyMer 14 Jan 2009, 09:03

De tête ? Avec une tête bien remplie comme la tienne, tu pourrais passer au modélisme d'arsenal sans problème !!! Étant très friand de ce genre de modèle, je suis preneur d'un reportage sur ta coupe !!!

Fait nous un beau sujet dans "vieux gréements" !!! Vite !!! Je tient plus !!! A boire !!! drunken !!!
http://www.allouarn.canalblog.com
Jean-Pierre
Matelot
Matelot

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyLun 19 Jan 2009, 18:13

Bienvenue de ma part aussi.

Dur de faire des maquettes dans un deux pièces. Je vois que tu as déjà dû couper une maquette en tranches.

Tiens, connais-tu ce site: http://soarart.com/index.php?option=com_content&task=view&id=97&Itemid=151.

Que penser de maquettes du Bismark, du Yamato, de l'Akagi et ...de Shinano au 1/144e pour décorer tes murs? As-tu de hauts plafonds? Very Happy
carpi75
Nouvel Embarqué

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyMer 21 Jan 2009, 13:37

Je viens de voir ces modeles, impressionnant par la taille !!!! Le probleme c'est que tout est en resine ou en plastique ! c'est quand meme moins amusant que de faire ses pieces en bois...
Eric68
Premier maître
Premier maître
Eric68

Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyJeu 22 Jan 2009, 00:15

Welcome !
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno

Navire préféré : vieux gréements

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyVen 06 Fév 2009, 10:49

Bonjour carpi et bienvenue à bord.
Je te souhaite de très bobs moments sur ce forum.
Cordialement
Bruno

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Ascren11 http://marinelandemontaise.bloguez.com
http://marinelandemontaise.bloguez.com
snoopy
Second Maître
Second Maître
snoopy

MessageSujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75   Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 EmptyVen 06 Fév 2009, 12:14

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Snoopylp9

Nouvelle arrivée - Stephane carpi75
Page 1 sur 1