| Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 | |
|
+12guillemaut CapCoeurdemiel koz bag Cornic Yuth capi lahire03 Flash Divilium lafleur nathan07259 joel59 carpi75 16 participants |
Auteur | Message |
---|
carpi75 Nouvel Embarqué
Localisation : Paris Navire préféré : Soleil Royal et Le Protecteur
 | Sujet: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Ven 09 Jan 2009, 23:45 | |
| Bonjour, Je me présente, Stéphane. Parisien, 33 ans... J'ai repris le maquettisme apres une grande periode "d'absence" ! Je suis débutant en modelisme naval (tres peu de realisations). A l'époque j'etais surtout sur de l'aéromodelisme. En fait, c'est la construction du Bimarck d'Amati/Hachette qui m'a remis le pied à l'etrier... Malheureusement, faire des modeles reduits dans un petit 2 pieces à Paris, c'est loin d'etre facile !!! Surtout sans chantier digne de ce nom ! Mais bon..... J'attends avec impatience vos nombreux conseils de maquetistes "moustachus"... en particulier sur la construction du Bismarck. Et pour rentre plus attractive cette presentation, quelques photos : la coque du Bismarck en construction et deux anciennes realisations (une coupe et la Marie Jeanne de Billing Boat) Bonne nuit. Stephane La Marie Jeanne:  La coupe :  Et le Bismarck sur le chantier (sic) :  | |
|
 | |
joel59 Second Maître

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sam 10 Jan 2009, 07:36 | |
| salut,et bienvenue sur le forum,tu as deja de belle realisation a ton actif ,bravo si tu as besoin de conseil n'hesite pas . | |
|
 | |
nathan07259 Major

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sam 10 Jan 2009, 08:54 | |
| Salut bienvenue à bord!  _________________ --------------->MON BLOG<----------------- | |
|
 | |
lafleur Maître

Localisation : Vendée Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,
 | Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sam 10 Jan 2009, 11:08 | |
| Salut carpi75, au vue de tes photos, pour des maquettes de débutant ce sont des maquettes de maitre ! Chapeau bas. Bienvenue ! A+ Lafleur | |
|
 | |
Divilium Second Maître

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sam 10 Jan 2009, 12:02 | |
| Bienvenue !!!!!!!!! Amuse toi bien avec nous ! _________________   | |
|
 | |
Flash Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sam 10 Jan 2009, 12:46 | |
| Salut et bienvenue parmis nous Stéphane Attention a l'Ancien, il tente tout ce qui est en son pouvoir pour empecher les jeunes de foutre le bor**l sur le forum Regarde, il va m'envoyer au gnouf quand il verra ce message  _________________  | |
|
 | |
lahire03 Maître

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sam 10 Jan 2009, 14:58 | |
| Bonjour et bienvenue à toi _________________ quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes ! (proverbe Shaddock) [b] | |
|
 | |
capi Aspirant

Localisation : MALMEDY- BELGIQUE Navire préféré : chalutier et remorqueur
 | Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sam 10 Jan 2009, 16:49 | |
| bonjour carpi75 sois le bien venu a bord _________________ Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
| |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Sam 10 Jan 2009, 17:08 | |
| Bonjour et bienvenue à bord  Je sais ce que c'est de faire de la maquette dans un petit espace (dans un studio de 20m² a Paris  ) mais on finit toujours par trouver des astuces  Bon faux-rhum à toi  _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. AsimovUn Capitaine de Vaisseau, c'est un Colonel à qui on dit Commandant et pour qui le carré est un rectangle qui sert de cercle aux officiers Si vis pacem parafilmum | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Dim 11 Jan 2009, 10:58 | |
| Soit le bienvenu à bord ! Très belles réalisations que ta Marie-Jeanne et ta coupe ... cette dernière m'intéresse particulièrement, dis nous en plus à son sujet : maquette sur plan, kit, quelle vaisseau ... Et yo ho ho, et une bouteille de rhum !  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Lun 12 Jan 2009, 11:45 | |
| Bienvenue à toi Carpi75 , le Canard te  |
|
 | |
koz bag Maistrancier

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Lun 12 Jan 2009, 20:37 | |
| bonsoir capi 75 Quel est l'origine de votre coupe,un vaisseau du 17 eme ? Amicalement koz bag | |
|
 | |
carpi75 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Mar 13 Jan 2009, 21:36 | |
| Bonjour, de retour apres quelques jours d'absence. Merci pour vos messages de bienvenue... Concernant la coupe, en fait, il s'agit d'un maquette faite de tete, sans plan ni kit. Je me suis juste inspiré des modeles du musée de la Marine à Paris. Seul l'accastillage a été acheté (canons, cloche, etc...). Je ne suis pas assez doué pour realiser moi meme ces pieces (je n'ai d'ailleurs pas le materiel pour !). Si cela vous interesse je peux vous mettre de nouvelles photos. | |
|
 | |
guillemaut CapCoeurdemiel Enseigne de vaisseau de première classe

Localisation : blanzy saone /loire Navire préféré : etranges et bizarres
 | Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Mer 14 Jan 2009, 08:15 | |
| slut a toi carpi75 bienvenus sdans l'bateau he yo une bouteille de rhum!!!!! amicalement herve _________________ maquettiste fou , étranges et bizarres telles sont les maquettes que je scratch à tout va maquettistement Hervé    http://guillemaut-coeurdemiel.blogspot.com/ | |
|
 | |
Cornic Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Mer 14 Jan 2009, 09:03 | |
| De tête ? Avec une tête bien remplie comme la tienne, tu pourrais passer au modélisme d'arsenal sans problème !!! Étant très friand de ce genre de modèle, je suis preneur d'un reportage sur ta coupe !!! Fait nous un beau sujet dans "vieux gréements" !!! Vite !!! Je tient plus !!! A boire !!!  !!! | |
|
 | |
Jean-Pierre Matelot

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Lun 19 Jan 2009, 18:13 | |
| Bienvenue de ma part aussi. Dur de faire des maquettes dans un deux pièces. Je vois que tu as déjà dû couper une maquette en tranches. Tiens, connais-tu ce site: http://soarart.com/index.php?option=com_content&task=view&id=97&Itemid=151. Que penser de maquettes du Bismark, du Yamato, de l'Akagi et ...de Shinano au 1/144e pour décorer tes murs? As-tu de hauts plafonds?  | |
|
 | |
carpi75 Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Mer 21 Jan 2009, 13:37 | |
| Je viens de voir ces modeles, impressionnant par la taille !!!! Le probleme c'est que tout est en resine ou en plastique ! c'est quand meme moins amusant que de faire ses pieces en bois... | |
|
 | |
Eric68 Premier maître

Localisation : Montreal( Québec ) Canada Navire préféré : TITANIC , OLYMPIC ( ceux de la White Star Line )
 | Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Jeu 22 Jan 2009, 00:15 | |
| | |
|
 | |
bruno Maistrancier

Localisation : landemont - maine et loire Navire préféré : vieux gréements
 | Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Ven 06 Fév 2009, 10:49 | |
| Bonjour carpi et bienvenue à bord. Je te souhaite de très bobs moments sur ce forum. Cordialement Bruno  http://marinelandemontaise.bloguez.com | |
|
 | |
snoopy Second Maître

| Sujet: Re: Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 Ven 06 Fév 2009, 12:14 | |
| _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con...
| |
|
 | |
| Nouvelle arrivée - Stephane carpi75 | |
|