| présentation de Pourchert | |
|
+10miel romilly Daniel S le Vendéen AMIRAL13 jacques13 lionel45 † parellum davou21 jeanbauduen POURCHERT 14 participants |
Auteur | Message |
---|
POURCHERT Nouvel Embarqué
 | Sujet: présentation de Pourchert Dim 22 Mar 2015 - 17:04 | |
| Michel 61 ans (Dep Vosges) retraité, 41 ans dans la Marine Nationale, je suis passionné par les constructions de bateaux anciens (maquette d'arsenal). Hélas, maintenant j'habite loin de la mer aucun club de modélisme naval dans ma région. C'est pourquoi je me suis enregistré sur ce forum. J'aimerais construire une véritable maquette (FLEURON, L'AMBITIEUX, BONHOMME RICHARD), mon choix n'est pas encore fixé. J'ai construit plusieurs maquettes issues de boites (SOVEREIGN THE SEAS, ROYAL CAROLINE, VICTORY). Conscient que la maquette d'arsenal exige beaucoup de travail de patience une bonne compréhension dans la lecture de plans, je franchis le pas en autodidacte. Je suis certain que beaucoup de passionnés sont dans mon cas et travaillent aujourd'hui de manière isolée, c'est surtout à ces personnes que je m'adresse, pour une aide et des conseils précieux. Les conseils des autres modélistes sont également les bienvenus. Merci les amis pour vous conseils. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: présentation de Pourchert Dim 22 Mar 2015 - 17:10 | |
| J'ai ouvert ton sujet de présentation à la bonne place et je te souhaite la bienvenue sur le forum  |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: présentation de Pourchert Dim 22 Mar 2015 - 20:31 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: présentation de Pourchert Dim 22 Mar 2015 - 21:05 | |
| bonjour et _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: présentation de Pourchert Lun 23 Mar 2015 - 11:27 | |
|  à toi sur ce forum | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: présentation de Pourchert Lun 23 Mar 2015 - 12:26 | |
| Bonjour à toi "POURCHER"  sur La Royale et à bientôt sur le forum Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: présentation de Pourchert Lun 23 Mar 2015 - 15:19 | |
| _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: présentation de Pourchert Lun 23 Mar 2015 - 15:26 | |
| Bonjour, Bienvenue sur La Royale ! _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: présentation de Pourchert Lun 23 Mar 2015 - 15:43 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: présentation de Pourchert Lun 23 Mar 2015 - 21:31 | |
| Bonsoir et  parmi nous !! _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
batelier19 Premier maître

Localisation : Alsacien expatrié en Vendée Navire préféré : Smit Rotterdam
 | Sujet: Re: présentation de Pourchert Mar 24 Mar 2015 - 6:17 | |
| Bonjour Michel C'est cool un Michel de plus, on va enfin pouvoir faire un groupe En attendant je te souhaite la bienvenue parmi nous sur forum très instructif et chaleureux qu'est La Royale. Michel | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: présentation de Pourchert Mer 25 Mar 2015 - 19:31 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: présentation de Pourchert Mer 25 Mar 2015 - 23:56 | |
| Bonsoir Michel, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
| présentation de Pourchert | |
|