| Un petit sudiste parmi vous ! Puga | |
|
+15steph84150 parellum davou21 Dupont Daniel Daniel S le Vendéen ch'guss jacques13 lionel45 † JF35 romilly jeanbauduen rmodel10 Pierre66 OVL Pulga 19 participants |
Auteur | Message |
---|
Pulga Nouvel Embarqué
 | Sujet: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Mer 18 Mar 2015, 23:08 | |
| Bonjour à tous !  Je commence par le plus banal, moi c'est Mikhael, 28 ans depuis peu, j'habite dans l'Hérault, à côté de Sète pour les connaisseurs. Je suis passionné depuis toujours par le cinéma, les jeux vidéos, le bricolage et donc j'envisage depuis quelques temps à me lancer dans les maquettes, plus particulièrement les bateaux (voiliers) et les "mise en scène" si j'ose dire, par exemple créer un décor en contreplaqué et faire une maquette du débarquement de Normandie. Je m'inscris ici pour recueillir des informations et partager mes futures créations, tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai jamais fait de maquette, donc au niveau du nombre de pièces il vaut mieux commencer par quoi ? J'ai fais un tour sur le site Rue des Maquettes mais le choix est tellement vaste. Y a t-il d'autres critères pour choisir ses premières maquettes ? Merci d'avance pour votre aide. Bonne nuit !  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Mer 18 Mar 2015, 23:24 | |
| Salut Mikhael et bienvenue. Pour tenter de te donner des conseils, il faudrait que tu nous dises par quoi tu veux commencer. Ton idée de diorama sur le débarquement est très bonne, mais il te faut déterminer la place dont tu disposes, ce qui va déterminer l'échelle de tes futurs achats. Il faudra aussi que tu choisisse la taille de la scène que tu veux représenter. Entre une partie de plage de débarquement et un fait précis dans un petit coin, ce n'est pas la même surface ! Attention, surtout pour débuter de ne pas voir trop grand, c'est le plus grand risque de se casser la figure par lassitude. Au fait, sudiste  , ça ne te tentes pas celui de Provence de débarquement, beaucoup moins représenté jusqu'ici ? Pour débuter tu pourrais faire une des maquettes de ton futur dio, il y a quelques épées ici de cette période ! |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 06:50 | |
| Bonjour Mikhael et Bienvenu a La Royale 😄😄,
Il faut aussi voir a quel echelle tu veux travailler!? _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 06:56 | |
| Bonjour Mikhael, je te souhaite la bienvenue sur le forum.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
rmodel10 Maistrancier

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 07:04 | |
| Salut Mikhael et bienvenue à bord. Pour ta question, je te conseille d'ouvrir un post autre que celui de présentation, par exemple dans "chantiers naval - questions diverses modélisme". C'est plus indiqué et je pense que tu auras plus de réponses et puis n'hésite pas à faire tranquillement des recherches sur le site. Cordialement, | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 08:16 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 08:46 | |
| Bien le bonjour, merci pour ta présentation et soit le bienvenu sur le forum  |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 09:08 | |
| | |
|
 | |
JF35 Major

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 09:34 | |
| Bonjour Mikhael  _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 11:38 | |
| Bonjour à toi "Mikhael"  sur La Royale et à bientôt sur le forum Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
jacques13 Enseigne de vaisseau de première classe

| |
 | |
ch'guss Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 12:30 | |
| Bonjour Mikhael je te souhaite la bienvenu parmi nous  Cdlt Bruno  _________________ Amicalement Bruno
C'est en empruntant le pont de l'erreur que l'on arrive sur l'île de l'expérience
| |
|
 | |
Daniel S le Vendéen Elève officier

Localisation : Landeronde (Vendée) - France Navire préféré : navires de travail
 | Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 12:37 | |
| Bienvenue au Sudiste .. Ton pays je le connais un peu ...  ( j'ai habité + de 15 ans à Carcassonne ...) A bientôt _________________ http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
| |
|
 | |
Dupont Daniel Maître

Localisation : Belgique - 7110 Houdeng-Aimeries Navire préféré : vedette snsm,marine nationale francaise
 | Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 12:42 | |
| Bonjour et  sur le forum de la royale. Amitié Daniel | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 14:02 | |
| bonjour et soit le _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 14:14 | |
| Bonjour voisin et  sur le forum | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 14:14 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 14:46 | |
|  à toi Mikhael: Sur ce grand navire qui est:  :et bon vent à toi:Amitiés Bernard: | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Jeu 19 Mar 2015, 14:53 | |
| Bonjour et bienvenue Cher voisin. Va jeter un oeil aux dioramas de OrionV. D'une part, tu vas te "cramer la rétine", tellement ils sont beaux, d'autre part, ça te donnera une idée du nombre de modèles que tu veux y mettre. Tu t'apercevras aussi qu'avec un seul modèle tu peux faire des saynettes ou dioramas magnifiques. Va voir de ce côté là, tu t'en rendras mieux compte. Tu vas sur ce lien et tu admires les dios de orionv: https://www.laroyale-modelisme.net/f34-dioramas _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Un petit sudiste parmi vous ! Puga Sam 21 Mar 2015, 19:39 | |
| Vive les gars du sud  _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
| Un petit sudiste parmi vous ! Puga | |
|