|
| | FERRAILLAGE | |
| | Auteur | Message |
---|
JF35 Major
Localisation : Saint-Malo
| Sujet: FERRAILLAGE Mer 11 Mar 2015 - 8:31 | |
| Dernier voyage de l'USS Ranger ; de Bremerton vers le Texas . l'USS Enterprise, à propulsion nucléaire ,rejoindra Bremerton en 2018 en attente pour le même traitement photo et info de : Maasmond Maritime - Shipping News Clippings du 11/03/2015 (correction merci Bruno) _________________ "Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt"
Dernière édition par JF35 le Mer 11 Mar 2015 - 16:24, édité 1 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Mer 11 Mar 2015 - 8:58 | |
| Les nouveaux arrivent |
| | | bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Mer 11 Mar 2015 - 9:52 | |
| Euhhhh, probablement une confusion : Le Ranger ne va pas à Bremerton : il y était déjà depuis 1993. Il est remorqué jusqu'aux chantiers privés de démolition qui se trouvent à Brownsville, Texas, tout près de la frontière mexicaine... un remorquage tout autour de l'Amérique du Sud, via le cap Horn. http://www.kitsapsun.com/news/local-news/uss-ranger-leaving-thursday_84188029
Des huit porte-avions géants à propulsion classique, il ne reste à présent que l'Independence et le Kitty Hawk, tous deux à Bremerton. L'independence sera remorqué pour démolition au même endroit à la fin de cette année. Le Kitty Hawk reste en stand-by jusqu'à la mise en service du Gerald Ford en 2016. A cette date, pour la première fois, toute la flotte de porte-avions lourd de l'US Navy sera à propulsion nucléaire. Le John F Kennedy est mis à disposition pour en faire un musée flottant... s'il ne subit pas le même sort que le Saratoga (projet de musée abandonné faute de moyens et démolition l'an dernier)
L'Enterprise est en cours de dénucléarisation à Newport News : il est le premier de cette taille à subir ce traitement et n'oublions pas qu'il embarquait 8 réacteurs nucléaires. Ensuite, il sera remorqué pour démolition, cette fois jusqu'à Bremerton (chantier spécialisé dans la démolition des navires à propulsion nucléaire) en passant par le cap Horn. Le combustible nucléaire sera recyclé dans l'usine d'Idaho Falls, Idaho. Les cœurs des réacteurs sans le combustible seront enterrés à côté de l'ancienne usine atomique de Hanford (sur la rivière Columbia, état de Washington) avec les dizaines de leurs congénères extraits des sous-marins nucléaires depuis 1990. _Bruno _________________
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Mer 11 Mar 2015 - 10:13 | |
| Merci pour ces précisions |
| | | bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Mer 11 Mar 2015 - 10:25 | |
| De rien... Tous les lieux cités sont parfaitement visibles sur Google Earth... A part Hanford où ils ont rebouché les grandes fosses créées pour les réacteurs des sous-marins. On les voyait encore voici deux ans. J'attends la mise à jour des photos de Brownsville pour voir ce qui reste du Forrestal et du Satatoga. A Newports News on voit l'Enterprise en cours de démantèlement. Voici à quoi ressemblait la grande fosse de Hanford en 2003 : Chaque cylindre correspond à un réacteur de sous-marin. _________________
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Mer 11 Mar 2015 - 10:31 | |
| Il y en un paquet |
| | | Glénans Lieutenant de Vaisseau
Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Mer 11 Mar 2015 - 22:51 | |
| Bonsoir Jean-François et tous, Merci pour ces informations fort intéressantes. Je fais une découverte, je ne savais pas que ces super porte-avions, comme l'Enterprise, étaient en phase de démolition. Comme quoi, on ne vieillit pas et on pense que tout reste en l'état. Sujet intéressant, au demeurant. Je reste à l'écoute !!! Encore Merci. A bientôt. Bonne nuit. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
| | | Elboiteu Matelot
Localisation : Lyon Ouest
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Jeu 12 Mar 2015 - 6:53 | |
| Non seulement la classe Nimitz va passé à la casse mais le remplaçant est déjà là ! USS Gerald R. Ford, nouvelle classe de porte avion, classe Gerald R. Ford donc. Le plus frappant est la position de l'ilot et la perte d'un ascenseur par rapport à son prédécesseur. Il est légèrement plus petit avec 112 000 tonnes contre 120 000 pour les Nimitz et la Navy annonce plus de 30 nœuds. Le premier coute environ 18 milliards de dollars, R&D inclus. L’innovation technologique majeur, les catapultes électromagnétiques. Les réacteurs quand à eux annonce 250% de rendement supplémentaire face à la génération Nimitz. Les Gerald R. Ford déploieront les avions de la Navy et en bonus les F35 ! Par contre il a 2 ans de retard, il était attendu en opération pour début 2015, maintenant pour 2017. Il est très contesté, mais finalement le programme va avancé pour des raison de "prestige". Mais La sortie du super missile Chinois "tueur de porte-avions" avait remis en cause le remplacement des Nimitz, surtout pour ce cout. Cependant au lieu de 11 porte-avion il devrait y en avoir 7 ou 8 pour financer une partie des 41 sous marins nucléaire à horizons 2020-2040. On ne sait pas à ma connaissance combien de lanceur d'engins sont inclus dans ce programme sous-marin car 2 d'entre eux devrait partir à la retraite. le liens avec des photos : http://www.meretmarine.com/fr/content/mise-flot-du-nouveau-porte-avions-americain | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Jeu 12 Mar 2015 - 7:40 | |
| Merci pour ce lien avec de belles photos |
| | | bgire Expert
Localisation : La Rochelle (région A.POI.L) Navire préféré : Tous, mais aussi les autres
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Jeu 12 Mar 2015 - 13:17 | |
| - Elboiteu a écrit:
- Non seulement la classe Nimitz va passé à la casse mais le remplaçant est déjà là !
Pour le Nimitz à la casse on va attendre un peu. Il est conçu pour une durée de vie opérationnelle de 50ans et devrait être retiré du service en 2025... dans dix ans! L'US Navy a donc encore dix ans pour mettre au point la déconstruction "propre" d'un bestiau nucléaire de cette taille. Avec l'Enterprise, c'est une première qui n'a jamais été expérimentée. Pour mémoire, le plus gros navire nucléaire démantelé est à ce jour le croiseur Long Beach... qui a attendu dix ans à Bremerton avant d'être traité. Le Nimitz sera remplacé par la deuxième unité de la nouvelle classe Ford : le John F. Kennedy (2025) A noter que le troisième navire de cette classe sera nommé... (roulements de tambours).... USS Enterprise (2028). La classe Ford possède un ascenseur de moins car des études d'optimisation des manœuvres de pont d'envol montrent qu'on peut désormais s'en passer. Un ascenseur en moins, c'est du poids, de l'énergie et des contraintes structurales en moins. La plus grande innovation de cette classe hormis les catapultes électromagnétiques sont les deux réacteurs, plus compacts, plus légers et surtout qui n'auront plus besoin d'être rechargés à mi-vie (à chaque fois deux ans d'arrêt technique pour un Nimitz). Ainsi, en une cinquantaine d'années on passe d'un navire à HUIT réacteurs (Enterprise) devant être rechargés deux fois à un autre à DEUX réacteurs (Ford) ne nécessitant pas de recharge. Pour à peu près la même taille et la même puissance de feu. Plus besoin de vapeur pour les catapultes, mais pour augmenter la puissance des générateurs électriques pour fournir le courant aux catapultes. Une jolie photo prise hier 11 mars à Newport News : Au premier plan le Ford (CVN-78) en achèvement et au fond l'Enterprise (CVN-65) en cours de démontage _Bruno _________________
| |
| | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Localisation : 44
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Jeu 12 Mar 2015 - 13:45 | |
| Elles sont belles ces photos, et les infos intéressantes. Si je puis me permettre de rectifier simplement le déplacement des FORD et NIMITZ annoncés par Elboiteu. Un FORD, c'est 100000 long ton en charge, c'est à dire 1016000 tonnes métriques et un Nimitz, 97000 et 98500 respectivement, ce qui est déjà pas mal.
Bonne journée et merci encore pour ces infos Bgire. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
| | | murphygodzilla Matelot
Localisation : mont dore nouvelle caledonie Navire préféré : tous au 1.400
| Sujet: Re: FERRAILLAGE Ven 8 Mai 2015 - 23:39 | |
| une autre vue de l'uss ranger(CV61) desarmé url=https://servimg.com/view/12312266/24] [/ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: FERRAILLAGE | |
| |
| | | | FERRAILLAGE | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|