| HOMMAGE | |
|
+6Castor Josey Whales loubert romilly Yuth polchen57 10 participants |
Auteur | Message |
---|
polchen57 Aspirant

| Sujet: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 13:13 | |
| | |
|
 | |
Yuth CINCFO

Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale & IJN
 | Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 13:19 | |
| Ca m'a tout chamboulé cette histoire... _________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra.Isaac ASIMOV | |
|
 | |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 13:23 | |
| et que dire des anonymes de la production qui eux touchaient un "petit salaire" et ne faisaient que leur boulot...
je trouve l'hommage un peu trop disproportionné. Ces athlètes n'étaient là que pour monnayer leur nom contre un gros chèque et non pas par nécessité (quoique)
pour le chèque ils ont bien raisons d'en profiter | |
|
 | |
loubert Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 13:53 | |
| Un accident est toujours triste quelque soit les victimes, sur les images de TF1 on voit le 2ème hélico s' élever avant le premier, il y a gros à parier que le 1er est parti pensant être seul alors que le second était sur lui, si c' est cela pilotes chevronnés ? manque de coordination oui.....
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 14:11 | |
| C'est une grosse faute de pilotage en tout cas  je ne connais pas votre avis mais perso je ne suis pas fan de ces émissions de télé réalité qui n'ont en fait rien de réel |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 14:29 | |
| Itou, d'ailleurs je suis content de ne pas avoir de télé pour ne pas avoir à choisir entre les mêmes débilités présentées sous des jours à peine différents ! Pour toutes les victimes de ce terrible accident, "vedettes" comme petites mains, bien triste de voir une telle hécatombe, grosse pensée pour les familles ! Une particulière de pensée d'ex voileux pour Florence, première nana à gagner la Route du Rhum et réussissant à se faire une place dans un univers particulièrement macho ! Pour la faute de pilotage, je ne sais pas puisque... voir 1er paragraphe, mais je sais que dans ces coins, soufflent parfois en courtes rafales ce qui s'appellent, je crois, les pamperos. Un coup de pamperos déportant l'hélico au vent ? Bref, sale journée. |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 14:30 | |
| Triste nouvelle effectivement, une pensée particulière pour Florence qui était une femme de caractère, une grande navigatrice très abordable et vraiment sympa ... Une sacrée fêtarde aussi...
Josey _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 16:12 | |
| "Vas où tu veux, meurs où tu dois"...
C'est toujours triste. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 16:26 | |
| - loubert a écrit:
- Un accident est toujours triste quelque soit les victimes, sur les images de TF1 on voit le 2ème hélico s' élever avant le premier, il y a gros à parier que le 1er est parti pensant être seul alors que le second était sur lui, si c' est cela pilotes chevronnés ? manque de coordination oui.....
vidéohttp://video.planet.fr/a-la-une-crash-mortel-en-argentine-la-video-de-laccident.814289.12214.html
Dernière édition par polchen57 le Mar 10 Mar 2015, 16:31, édité 1 fois | |
|
 | |

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 16:29 | |
| sur l' équipe on voit une vidéo sur laquelle un hélico rattrape et en montant tape un hélico au dessus de lui | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 16:39 | |
| Sur la vidéo qui est loin d'être nette, le 2ème hélico semble arriver par l'arrière et en dessous ( donc en aveugle )... C'est très curieux tout de même comme pilotage , la sagesse commanderait d'arriver en parallèle et bien à vue non ? S'il y a des pilotes hélico parmi nous...
Josey _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 16:46 | |
| Justement, je disais mais je n' y étais pas que le second sur la photo de décollage passe devant le premier qui ne le voit pas et trace sa route en pensant être toujours le premier en vol et en montant tape son collègue | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 17:20 | |
| Quelles que soient les circonstances, quand la Camarde frappe les familles et proches sont dans la peine : la tristesse se partage. | |
|
 | |
BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 19:37 | |
| Bien le bonsoir
pour avoir cotoyé des pilotes et pas mal de vol dans ces engins (comme passager) la faute de pilotage me semble acquise quand on vol en binome on essaie d'avoir l'autre toujours en visuel
nous avons perdu des grands sportifs mais pas seulement
condoléances à leurs familles _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: HOMMAGE Mar 10 Mar 2015, 20:44 | |
| c'est triste, condoléances à toutes leurs familles _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: HOMMAGE Mer 11 Mar 2015, 09:22 | |
| condoleances aux familles ca me fait bcp de peine pour la famille VASTINE,il on perdu leur fille le 3 janvier et hier leur fils _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
| HOMMAGE | |
|