| Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole | |
|
+13lionel45 † bulledo parellum BROMURE miel Pégase XX romilly a.piot Glénans patdxfr Josey Whales benaben jojo la bricole 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 28 Avr 2015, 14:07 | |
| C'est un très beau petit navire, travail vraiment très soigné !
J'aime beaucoup le pont. Comment l'as-tu latté? On a l'impression qu'il y a un petit espace entre les lattes et le rendu est superbe.
Stéphane | |
|
 | |
jojo la bricole Maistrancier

Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 28 Avr 2015, 14:41 | |
| Bonjour Stéphane,
Merci pour tes encouragements. Le pont est réalisé avec un feuille de contreplaqué de 1mm d'épaisseur collée sur les couples. Ensuite j'ai collé sur ce pont des lattes de 1x5mm. J'ai simulé le joint de calfatage noir entre les lattes de pont en collant du papier Canson noir découpé en petites lanières arasées après séchage. J'ai collé deux feuilles de papier Canson entre elles car l'épaisseur d'une seule feuille entre deux lattes me semblait ne pas donner un aspect visuel satisfaisant même si l’échelle de la maquette (1/20°) n'est peut être pas bien respectée sur ce point.
Georges | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 28 Avr 2015, 15:38 | |
| Merci pour le tuyau Georges! c'est une super idée et ça donne un résultat magnifique et très réaliste !
Bonne continuation !
Stéphane
| |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 28 Avr 2015, 15:41 | |
| Bonjour Georges, Toujours aussi beau ton "Kurun". J'apprécie la précision des détails et surtout admire le travail effectué seulement à partir d'un plan sans pièces préfabriquées. Je continuerai à suivre ton post avec beaucoup de plaisir. Bonne journée. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 28 Avr 2015, 17:32 | |
| Démat Joli Kurun le travail est soigné Bonne suite _________________  | |
|
 | |

Localisation : Toulon Navire préféré : Kurun, La Toulonnaise, Boutre, Trois-tonneaux Thomas (plans du Chasse-Marée), Doris (plans AAMM), HERMIONE (plans Lemineur ed. Ancre), COTE D'EMERAUDE (plans AAMM)
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mer 06 Mai 2015, 20:08 | |
| Bonjour à tous, Voilà les photos du chantier au 6 mai 2015 Ça avance mais il y a encore pas du travail pour terminer. Je vais devoir faire une petite pause car un locataire vient de me rendre un appartement dans un état ne permettant pas de le relouer et il faut que je refasse toutes les peintures, je vais donc passer pendant quelques temps du petit pinceau de modélisme au gros rouleau pour les plafonds, c'est moins passionnant.   | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mer 06 Mai 2015, 20:49 | |
| Il est chouette ton Kurun  , je suis toujours aussi fan ! Bon courage pour tes travaux " non prévus "... Josey  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mer 06 Mai 2015, 21:17 | |
| Il est magnifique to KURUN, vraiment sublime. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mer 06 Mai 2015, 23:38 | |
| Chapeau, superbe avec ses voiles, ton Kurun Amicalement Patrick | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Jeu 07 Mai 2015, 08:54 | |
| Il est bien joli ton Kurun et beaucoup de charme avec ses voiles |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Jeu 07 Mai 2015, 11:35 | |
| Vraiment sympa et très bien fait ce bateau! J'aime beaucoup ! | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Jeu 07 Mai 2015, 20:04 | |
| Bien l'bonsoir. En effet, les voiles donnent un plus. Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Jeu 07 Mai 2015, 22:02 | |
| Merci à tous pour vos encouragements. Il me reste à poser les chandeliers avec les filières, les barres d'enfléchures, à faire l'ancre et le guindeau. Il va falloir aussi que j'arrive à donner un meilleur aspect aux voiles (j'ai vu ici les tours de main pour donner l'impression que les voiles sont gonflées, je vais essayer de mettre ça en pratique). Et après je pourrai attaquer une construction plus sérieuse. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Sam 30 Mai 2015, 21:55 | |
| Bonjour à tous, Voilà, après 170 heures de travail mon "Kurun" est terminé. Je vous envoie les dernières photos d'aujourd'hui. Sur le plan de l'A.A.M.M. il y a une ancre à jas sur le pont. Il me semble que ça n'apporterait pas grand chose à la maquette et sur aucune des photos que j'ai trouvées sur internet il n'y une ancre à jas sur le pont, donc pour l'instant je ne la fais pas. Lundi je pars en Bretagne et, bien entendu, je passerai par Le Croisic pour voir le Kurun. Je pourrai vérifier. Après les vacances je commencerai une autre maquette, mon choix n'est pas encore arrêté, ça sera peut être "La Toulonnaise" - toujours sur plans de l'AAMM - un chantier plus difficile et plus long que celui du Kurun. Georges     | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Dim 31 Mai 2015, 08:46 | |
| Salut Georges, Magnifiques photos d'un superbe bateau - Citation :
- ça sera peut être "La Toulonnaise"
Ce serait avec plaisir que j'en suivrai la réalisation! Il y a des photos de la maquette du musée sur mon post. Amitiés Patrick | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Dim 31 Mai 2015, 09:46 | |
| Bonjour Patrick,
Pour ne rien te cacher je suis déjà allé plusieurs fois consulter ton post au sujet de la Toulonnaise et si je me lance dans cette réalisation je sais que j'y retournerai de nombreuses fois pour y puiser des renseignements et des enseignements.
Amicalement.
Georges | |
|
 | |
Marcalfred Second Maître

Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968 Navire préféré : toujours celui en cours
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Dim 31 Mai 2015, 10:02 | |
| Je viens de voir cette superbe construction menée de main de maître. Cent septante heures de travail tu n'as pas traîné je trouves! Le charme des anciens bateaux en bois, je suis en admiration devant ce chef d'oeuvre. _________________ Amicales salutations,
| |
|
 | |
Pégase XX Maître principal

Localisation : Charente Navire préféré : Vaisseaux en bois XVII et XVIII ème
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Dim 31 Mai 2015, 10:14 | |
| _________________ Il existe deux choses infinies : l'univers et la bêtise humaine, et encore, pour l'univers, on n'en est pas sûr ... (Albert Einstein ) Amicalement, XX | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Dim 31 Mai 2015, 11:15 | |
| Démat Jolie maquette Bravo pour sa réalisation _________________  | |
|
 | |
Josey Whales Maître principal

Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 02 Juin 2015, 00:54 | |
| Oui, du très joli travail bravo  _________________ Josey L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 30 Juin 2015, 22:40 | |
| Bonsoir à tous, Petite déception, j'avais dit dans l'un de mes messages que je profiterai d'un voyage en Bretagne prévu au mois de juin pour aller au Croisic voir le Kurun. Je suis bien allé au Croisic mais le Kurun n'y était pas et j'ai appris qu'il ne serait de retour qu'au printemps 2016 car il est actuellement en cours de réparation dans un chantier naval (je crois qu'il faut lui changer la quille en chêne). Je n'ai donc pas pu revoir ce bateau mythique. L'an prochain, peut être... | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 30 Juin 2015, 22:54 | |
| Une très belle réalisation et un détail très fin bravo à Toi pour ce magnifique Kurun Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Jeu 07 Jan 2021, 18:25 | |
| En juin 2015 je vous avais fait part de ma déception lors de mon passage au Croisic pendant un voyage en Bretagne car je n'avais pas pu voir le Kurun qui était alors en cours de réparation et j'avais appris qu'il ne serait de retour qu'au printemps 2016. Les travaux de restauration ont du être bien plus importants que prévus initialement, avec sans doute quelques soucis de financement je présume, puisqu'il semble, d'après les articles de journaux glanés sur le net, qu'il n'a retrouvé le Croisic que récemment. Peut être y a-t-il parmi nous des habitants de la région qui ont plus d'informations.
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-croisic-44490/les-bequilles-du-kurun-vont-etre-refaites-42d37c23-0b6a-4799-a286-df03da866b78
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-croisic-44490/le-celebre-kurun-enfin-remis-a-flot-39e66ec2-9317-43a8-bdc1-d4a7d2bf7ee2
https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/le-croisic-44490/kurun-appel-aux-adherents-48caa01d-d8ac-4656-ad1a-b6f7c3fc1316 | |
|
 | |
Marin13 Aspirant

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Jeu 07 Jan 2021, 18:38 | |
| Bonsoir Georges Belle réalisation,félicitationsss!! Amicalement Michel | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 09 Fév 2021, 18:57 | |
| Travail soigné. Rien à redire, si ce n'est que tu risque de faire des jalous |
|
 | |

| Sujet: Re: Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole Mar 09 Fév 2021, 19:19 | |
| | |
|
 | |
| Cotre Kurun (plan AAMM 1/20°) de jojo la bricole | |
|