La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQuel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyMer 07 Jan 2009, 18:14

Bonsoir à tous,

Un de mes proches souhaite attaquer le Victory dans sa totalité et non pas en coupe. Il hésite entre le modèle MAMOLI et le modèle CONSTRUCTO. D'après vous, lequel est le mieux sur le plan qualitatif. Ayant peu de recul sur MAMOLI, je préfère vous demander conseil ?

Merci pour les réponses à venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 07:44

Hello
si je peux me permettre une opinion:
le Victory est un modele compliqué a realiser, pas difficile, tout comme le SR. Il est bien évident que le Vic qqsoit la marque ou le matériau ne s'adresse pas du TOUT a un débutant.
J'ai fait le San Juan Nepomuceno de chez AL et je ne le trouve pas terrible, grossier je dirais meme, bcp de choses fausses et de détails a reprendre, cordages, hunes , qualité du bois(le noyer etait de bien mauvaise qualité),accastillage, bref vu le prix payé je trouve que j'ai du rajouter beaucoup de matériau supplementaire, donc non seulement pas pour débutant, mais il faut aussi avoir une bourse qui peut suivre ...
Au risque d'aller au gnouf, je dirai que le plus beau Vic que j'aie vu jusque là est celui de Heller, excellente gravure, peu d'erreurs (certaine rattrapables par un deb d'autres pas) et d'une belle taille, 110 cms.
Voila c'est une opinion que je partage avec ...etc,etc ..
Allez je sors prendre un peu d'air ...

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 08:09

en terme de qualité de l'accastillage et autres finition, pour en avoir monté, je n'ai pas été conquis par CONSTRUCTO, mais du reste, je ne connais pas MAMOLI, comme le dit l'ancien, il faut voir quelle marque propose un château correct, pas trop simpliste, il va de soit que le tout dépend de l'échelle, mais avant de faire un tel achat, selon la taille du modèle, il vaudrais peut etre mieu voir si d'autre marques moins connues existe (Billing boat...)
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyJeu 08 Jan 2009, 12:46

Chers amis,

Je vous remercie pour toutes ces infos et surtout de vos conseils avertis. Je vais retransmettre en espérant qu'il entendra ce que je lui dis.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
michel
Matelot
Matelot



Localisation : VIRY CHATILLON
Navire préféré : HMS VICTORY

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyVen 30 Jan 2009, 11:29

bonjour,

Mamoli est de bonne qualité car j'ai réalisé deux kits de cette marque. J'ai fait le Victory de chez sergal au 1/78 c'est correct mais sans plus. avec des erreurs qu'ils faut rattraper avec le livre "the 100 gun Ship" indispensable pour faire ce modèle. Un conseil de fou il faut doubler la coque avec les plaques de cuivre. et là le modèle est superbe.

michel
Revenir en haut Aller en bas
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyLun 02 Fév 2009, 12:47

michel a écrit:
bonjour,

Mamoli est de bonne qualité car j'ai réalisé deux kits de cette marque. J'ai fait le Victory de chez sergal au 1/78 c'est correct mais sans plus. avec des erreurs qu'ils faut rattraper avec le livre "the 100 gun Ship" indispensable pour faire ce modèle. Un conseil de fou il faut doubler la coque avec les plaques de cuivre. et là le modèle est superbe.

michel

Merci michel pour cet avis éclairé mais il a finalement abandonner l'idée du Victory pour faire plus simple mais il ne sait pas encore quoi exactement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyDim 08 Fév 2009, 15:23

Bon, sans doute le débat est-il clos, mais à part le kit plastque de Heller, il existe UN SEUL Victory qui soit parfaitement exact, et c'est celui de Caldercraft. C'est aussi le plus récent. Allez vous rendre compte sur le site de Caldercraft/Jotika, qui montre pas à pazs la construction du prototype.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyDim 08 Fév 2009, 19:28

Jean-Pierre a écrit:
Bon, sans doute le débat est-il clos, mais à part le kit plastque de Heller, il existe UN SEUL Victory qui soit parfaitement exact, et c'est celui de Caldercraft. C'est aussi le plus récent. Allez vous rendre compte sur le site de Caldercraft/Jotika, qui montre pas à pazs la construction du prototype.

Salut Jean Pierre ,
Permets moi , en fonction de quoi tu peux affirmer que c est le SEUL Victory qui soit parfaitement exact ?

Bon d autre part , quand je vois le montage des virures à l avant ...

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Victor10

Là je doute que ce soit la meilleure explication de montage qui existe drunken
Revenir en haut Aller en bas
boks01
Matelot
Matelot
boks01


Navire préféré : Soleil royal,

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyMar 17 Fév 2009, 13:26

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum, et en lisant ce post, je me permet d'apporter ma contribution.
J'ai aussi l'intention de faire le H.M.S Victory, j'ai regardé les diffèrents kits que l'on peut trouver et après réflexion je me suis arrêté sur celui d'Artesania Latina au 1/84.
- Sergal je connais pour être en pleine construction du Soleil Royal, le kit est bien mais la doc nulle.
Mamoli, Mantua, reste des kit très corrects.
Corel, si vous avez lâme de la découpe c'est parfait.
A ce jour j'attends le kit d'Artesania Latina.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://christian.dechelette.free.fr
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? EmptyMer 18 Fév 2009, 13:15

Pour ma part, je viens de recevoir la coupe du Victory trouvée d'occas sur ebay et démarré en partie.
Le début de travail réalisé me semble très bien, pour le moment je finis celle en cours pour attaquer celle ci plus tard.
J'ai aussi la proue du Victory en coupe. Je n'ai pas toutes les infos ici (étant au bureau) et dès ce soir pour ceux que cela intéresse, je vous donnerai le fabricant et l'échelle.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
Contenu sponsorisé





Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty
MessageSujet: Re: Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?   Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel kit du HMS Victory choisir entre Mamoli et Constructo ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: