La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Sans_t13
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?

Aller en bas 
+5
Josey Whales
davou21
APRUZ
Yuth
DUFOUR29
9 participants
AuteurMessage
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:27

il y a une petite question , je suis embêtée pour réaliser l'eau ! j'ai fabriqué une caisse pour faire la mer j'aimerai utiliser de la résine cristal GeDeO ou CLeOPATRE  , et un fond de sable cailloux et algues  , j'ai une peur les parements de pierre je les ai réalisé en caissette pour poulet ( polystyrène ) la résine va t'elle abimé le parements http://maquetteclubkerhuonnais.jimdo.com/challenge-mck-2015/les-participants/greg/
Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? <a href=Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Mer_0012" />
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:36

je connais pas assez la résine pr te dire, mais si c'est du bois ca devrait aller Wink


pour la couleur je verrais un fond plus vert que bleu personnellement Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:41

c'est surtout pour le Polist Irène que j'ai peur !!!
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:47

Bonsoir ,
Pour le polystyrène ,tu prend de la résine "alimentaire" c'est ce que je prenais à l’époque où je faisais des décors en aquariophilie.... nous n'avons jamais eu de problème même en eau de mer ....

@micalement
Christian  
j'oubliais joli dio pirate.... Wink

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:52

bonjour
tu peut aussi utiliser de l eau bleu c est un produit special pour simuler la mer et je pense pas que ca attaque le polystyrene

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:52

ce que je veux c'est qu'on devine le fond par transparence !!
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 20:53

l'eau bleu on trouve cela ou ?
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:18

Bonsoir,

Il y a un matériau super que j'utilise depuis longtemps pour faire des imitations de pierres de bois etc, c'est les plaques de carton plume en kadapak, on se sert de la mousse qui se trouve entre les 2 feuilles de  papier cartonné ( c'est un peu ch.ant à enlever )...
Ça accepte tout, même la cyano pour le collage...
Mais attention, prendre impérativement du Kadapak à mousse jaune/beige, jamais de mousse blanche
Le mieux c'est d'en prendre en magasin de modélisme et non en papeterie et fournitures de bureau ( je me suis fait avoir une fois.....)
Comme ça, plus de problème avec les résines les peintures les colles etc, certes c'est un peu plus cher que le polystyrène mais au moins, pas de mauvaises surprises.......

Si ça peut vous être utile pour de futurs dio ,

Josey  Very Happy

_________________
Josey
Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
orionv
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
orionv


Localisation : Marseille/
Navire préféré : les destroyers anglais of coursel

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:50

La section trucs et astuces n'est pas faite pour poser des questions ...mais pour recuillir les trucs et astuces des divers membres.
je déplace dans la bonne section ...

_________________
Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? 440775orionv

C est en maquettant que l on devient maquettiste

" 1 clic doit avoir pour réponse 2 clics"

The amazing Orionv
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMer 4 Mar 2015 - 21:51

Bon, pour l'eau je t'indique comment je fais, c'est juste une solution éventuelle.
Après la couche de peinture représentant le fond, je passe à la brosse large et souple du Liquitex.
Tu as deux genres de flacons (il faut les deux). Le premier c'est un gel. Pas de panique, quand tu le passes, c'est blanc laiteux, ça devient transparent en séchant.
Temps de séchage ? Un certain temps Laughing essentiellement variable en fonction de l'épaisseur étalée. Tu passes plusieurs couches en lissant bien, par contre, sur la dernière, tu fais les vagues/vaguelettes/déferlantes rayer la mention inutile que tu veux. Si c'est la mer déchaînée.il faudra sans doute plusieurs couches de vagues, elles se forment au pinceau.
Même si ça parait bête, attention quand même à l'échelle des maquettes sur le dio, on peut se retrouver au Cap Horn alors qu'on voulait une crique aux Antilles !
C'est la multiplication des couches qui te donne l'effet de profondeur. Pour la finition, l'autre bidon de Liquitex, c'est un vernis brillant transparent.
Ces produits se vendent un peu partout, y compris dans certains magasins de bricolage.
Voil, voilou.
Revenir en haut Aller en bas
davou21
Aspirant
Aspirant
davou21


Localisation : dijon
Navire préféré : soleil royal

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyJeu 5 Mar 2015 - 7:59

oui pour l eau fox23 vien de te l expliquer, merci fox sourire
par contre je croit que c est 12 euros les 200ml mais pour ce que tu a a faire ca devrait etre suffissant

_________________
Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau.
Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 10:50

résine Cléopâtre que j'ai teintée bleu et vert encre Vallejo !!!! il me reste à faireComment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? <a href=Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? La_mer14" /> des vaguelettes en gel acrylique !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:23

C'est pas mal du tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 11:45

Très joli Very Happy Mais elle n'est plus là la Dame ??? lol!
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 13:55

Bonjour,

C'est vraiment très très beau en plus d'être horriblement (pour la nana) original et vivant.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:18

petit effet de courant de marée montante !!!![img]Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Mer_mo10[/img][img]Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Mer_mo11[/img][img]Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Mer_mo12[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 17:58

Superbe!!!!!!! le diorama Razz
Revenir en haut Aller en bas
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo


Localisation : Charente
Navire préféré : tous les voiliers

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:40

une cage anti-requin ? et superbe rendu de l'eau avec un produit que je ne connaissais pas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 18:47

Entre la superbe clarté de l'eau et la silhouette de la dame, il est possible d'avoir les coordonnées du lieu en MP ? Laughing Laughing Laughing Laughing
Très beau travail, finalement, c'est toi qui devrais nous donner des conseils !
Peux-tu détailler un peu ton action pour cette eau parfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyDim 8 Mar 2015 - 19:13

en fait c'est un challenge de mon club , pour suivre les différentes étapes !!!!!http://maquetteclubkerhuonnais.jimdo.com/challenge-mck-2015/les-participants/greg/
Revenir en haut Aller en bas
DUFOUR29
Maistrancier
Maistrancier
DUFOUR29


Localisation : brest
Navire préféré : l'hermione

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 19:32

[img]Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? N_jour15[/img]
[img]Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? N_jour16[/img][img]Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? N_jour17[/img]
éclairage du quai ,potence ,cage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 20:11

Il est superbe ce diorama Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? EmptyMar 17 Mar 2015 - 21:07

Ah oui il en jette sacrément. La pauvre, elle doit avoir si froid...

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty
MessageSujet: Re: Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?   Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment réaliser l'eau sans crainte pour la résine du dio ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Colles, Décals, Dioramas & Peintures-
Sauter vers: