La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin

Aller en bas 
+19
steph13
jiherve
Restater
xavero63
professorus
Stephane80
Daniel S le Vendéen
polchen57
Josey Whales
patalisa
captain Troy
lionel45 †
Pégase XX
guibole
a.piot
miel
parellum
romilly
corrin
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
polchen57
Aspirant
Aspirant
polchen57


Localisation : 57 Moselle
Navire préféré : Tous les navires

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 9:13

Bonsoir Very Happy
 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_150314091223505865
 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_150314091338436765

_________________
L'homme à besoin de passion pour exister (M.Eric Tabarly)
Un sourire coûte moins cher que l'électricité mais donne autant de lumière (L'ABBE PIERRE)
 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_150204011243930634  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_150204011343833206  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_150204011451507625  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_150204011608555833
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:46

merci a toi !!!! 57 patrick

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 10:49

Bonsoir corrin, ça avance
 
Vu que tu vas faire du navigant et non un modèle de charpente comme celui de Gerd, tu comptes travailler aussi avec le plan du chasse-marée pour le gréement et le gouvernail ?

Je te mets le lien au cas où... :

http://www.chasse-maree.com/modelisme/3572-plan-de-modelisme-marie-maquereautier.html

Josey  Very Happy

_________________
Josey
 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 11:44

grand merci Josey , j'avais un plan mais celui la est beaucoup mieux ; je prend !!! bon dimanche patrick

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 13:01

De rien corrin,

si ça peut t'être utile, par contre il n'est pas grand  le plan ( 60X40cm ) mais les infos essentielles sont là

Josey  Very Happy

_________________
Josey
 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 20:14

Cela prend forme bonne suite Wink
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 14 Mar 2015 - 21:32

Belle charpente Wink
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyDim 15 Mar 2015 - 4:53

bien le bonjours !!!! merci a tous ça encourage !!! bon dimanche patrick

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyJeu 26 Mar 2015 - 5:24

Voilà de la belle ouvrage cheers cheers

Je suis jaloux !!

Continue, tes assemblages sont un enchantement cyclops

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 5:04

Bonjour,
La marine en bois ça a de la classe, juste une question et la tonture ? les barrots de pont me semble plat ? es ce normal ? c'est du barreaux de 6 que tu utilises ? je te pose des question car ça m'intéresse, j'ai toujours sous le; coude la MaryVonne Dundée de Chazarin au 1/20 éme aussi avec 2 mats .
Dire que tout cela sera caché ... Rolling Eyes
Bravo et félicitation au "charpentier" !
Bon courage c'est beau !

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyLun 30 Mar 2015 - 6:19

Ah, le fameux " quart de nonante "....

Effectivement le bouge ne paraît pas très prononcé.... Peut-être que  l'angle de prise de vue y est pour quelque chose.........

Josey  Very Happy

_________________
Josey
 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 4:27

bonjours !!! Daniel le pont est bien arrondie !! les barrots c'est 5 sur 5 est 6 pour la grande ouverture .  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Img_1915 assemblage de la bitte pour le bout dehors  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Img_1916 le passage de mat ( octogonal ) j'ai transpirer !!!!  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Img_1917 une couche de g 4 puis ponçage la deuxième viendra plus tard car le bateau par en expo. deux jours avec la miniflottegardoise
@ +++++++ pour d'autre photos est encore merci pour vos louange , mais je peux vous dire que j'en bave pour mon premier vrai bateau ; le prof . est terrible , il tape dure !!! tacatac lol! patrick

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyJeu 2 Avr 2015 - 7:54

bonsoir !!! ho !!! oui l'Ancien , je l'ai fait , je ne l'avais pas fait sur mon premier bateau ( laboumor pour débutant )
et un jour un Ancien me la reprocheé  Rolling Eyes  est il avait raison !!!! ce bateau je l'ai donné a un jeune qui se régale car il navigue mieux par fort vent est je le conseille comme premier, car très facile a construire  pour un débutant ; le plan est bourreé de fautes  
 bonne soirée   patrick   Laughing

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 1:39

bonjour a tous voila une petite reprise ; les plat-bord son installer en deux partie de chaque cotée ; les traits de Jupiter son découpés est du noir mis sur les cotée pour voir la découpe ; la semaine prochaine je fais les jambettes est leur trous !!!! voila !!! je vous souhaite un bon dimanche patrick  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Img_2110 !!!!!!!  Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Img_2111

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 1:42

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Img_2010

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Josey Whales
Maître principal
Maître principal
Josey Whales


Localisation : Plougrescant, Côtes d'Armor 22
Navire préféré : Reder Mor

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 2:25

Salut Corrin, 

c'est bien joli ce travail, le trait de jup'  pour la jonction des 2 pièces de plat-bord est très propre

Ton " prof " doit être satisfait  Very Happy

Josey

_________________
Josey
 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Mini_879702POPEYEPARRICKBAKER

L'important c'est de garder les pieds sur les épaules
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 3:48

Démat
Très très beau travail !! Bonne suite sunny

_________________
 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 3:54

Très, très beau travail du bois ! On dirait un vrai !
Chapeau !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum


Localisation : Béziers

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 4:23

Très belle charpente cheers

Avec une ossature pareille il va être costaud, le bougre!!!

Amicalement
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 9:49

merci a tous !!!! oui mon prof. est bon ; sur tous dans c'est compliment il ne te dira jamais c'est bien , mais pas mal !!!!! mais il est formidable pour nous tous au club est sur tous pour nos jeunes une patience formidable !!! est j’espère redonner a mon tour au prochain membre !!! comme pour mon beau métier !!! même a la retraite je donne de mon temps pour les jeunes car il on besoins de notre savoir .

bon dimanche a vous tous est bon vent patrick

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel S le Vendéen
Elève officier
Elève officier
Daniel S le Vendéen


Localisation : Landeronde (Vendée) - France
Navire préféré : navires de travail

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptySam 2 Mai 2015 - 20:44

Bonjour,
J'aime vraiment ton travail trés soigné et sans reproche, la belle ouvrage il y a que ça de vrai, c'est bien que les anciens communiquent leur "savoir faire", mais les arpétes se font de plus en plus rares..
A voir les jours de concours ou d'expos l'âge des participants les tempes grisonnantes sont légions !!! la reléve n'est plus assurée (avis perso ).
Bon dimanche sous la flotte !!!!

_________________
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://daniel-s-du-85.skyrock.com/
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 0:49

Ho !!!! oui Daniel , je suis tous a fais d'accord avec toi !!!! nous somme une vingtaines au club mais toujours trois ou quatre a faire tourner les expo. se taper les préparatif les tables en bois bien lourde ext. ext. le président a 72 ans le vice 75 c'est moi le plus jeunes 62 !!!!! la nous avons demander pour faire le championnat de France de maquette statique est je flip. si on la !!!!!

merci pour tous les encouragement patrick

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly


Localisation : Romilly/sur/seine - Aube

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 3:13

belle ossature

du bel ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
professorus
Second Maître
Second Maître
professorus


Localisation : nord

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 6:16

corrin
une question hors sujet la photo de ton avatar, c'est quoi comme bateau, et sinon 01 c'est ton numéro de voile?

_________________
Ceux qui ont les plus grandes oreilles ne sont pas ceux qui entendent le mieux
Revenir en haut Aller en bas
corrin
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
corrin


Localisation : bagnols sur ceze 30200
Navire préféré : classe 1 metre iom

 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 EmptyDim 3 Mai 2015 - 7:58

bonsoir Professorus !!!! mon avatar c'est la photos de mon joujou !!! un classe 1 mètre Australien que j'ai acheter il y a deux ans maintenant ; pour faire pour le moment le trophée Mistral ; nous sommes une vingtaines a naviguer !!! une manche a st mandrier une a codolet a cote de chez moi une a la seyne sur mer une autre a codolet est la encore une a st mandrier est la final du trophee eyguian dans les alpes mon bateau a pour non Obsession je fini pour le moment 3 em chaque année au classement général , mais la je panse faire mieux car j'ai compris les nombreux réglage du bateau ; le bateau coute très chers mais j'ai commencer il y a quatre an avec un classe 1 mètre de 350 e j'ai pour but de passer dans les années a venir en FFV que pour la compétition est rester en ffmn pour la construction est sur tous pour rester avec les Copains ; voila bonne soirée patrick ps le n° de mes voiles c'est 1001 mais on mais les deux dernier sur la voile en laissant un espace pour rajouter un numéro pour un doublon sur une régate

_________________
faire face !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin    Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cotre macrotier Marie (plan 1/20e) par corrin
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: