Sujet: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Sam 28 Fév 2015, 23:30
Ca fait un moment que je fouille sur le net pour trouver des boîtes vintage Heller, mais c'est fou comme ces petites boîtes bleues ou jaunes affolent les prix et je trouve parfois de manière totalement déraisonnable
Quelques exemple ci-dessous de ce que j'ai pu voir, mais que je n'ai pu m'offrit à cause de la hausse des prix
Admiral Hipper:
Prix: de 90€ à 399€ ( j'ai contacté le vendeur et il y croit dur comme fer à son tarif!)
Algérie:
Prix: ?
Commandant Rivière:
Prix: de 62€ à 75€
De Grasse:
Prix: de 17€ (une affaire aux US, mais les frais de port ...) à 73€
Forbin:
Prix: ?
Kersaint:
Prix: 35€ à 46€
La Combattante:
Prix: 25€ à 40€
La Seine:
Prix: 100€ (je sais, vous allez me dire d'acheter le coffret RAM ... , mais je ne veux pas le PAv)
L'Alsacien:
Prix: de 45€ à 65€
Le Basque:
Prix: 54€
Le Bordelais:
Prix: de 25€ à 98€
Le Corse:
Prix: de 45€ à 75€
Maillé-Brézé:
Prix: de 12.5€ à 30€
Dupetit-Thouars:
Prix: de 47.69 à 60€
Mercure:
Prix: de 33€ à 51€
Victor Schoelcher:
Prix: 71€
Le Brestois:
Prix: 35.50€
Dunkerque:
Prix: 89€, même pour une boîte jaune
Suffren:
Prix: de 45€ à 51€
Le Normand:
Prix: de 45.5€ à 76€
Je m'arrête là pour ce soir pour la baromètre des prix, mais à venir ...
M24 P753 S103&S211 T23
_________________ Jean-françois
Dernière édition par 32Dundee le Mer 13 Mai 2015, 21:10, édité 5 fois
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 01:07
Si tu veux du vintage, il m'en reste un Une ENORME boite de LCT-LSU : http://pdurieux.free.fr/main_maq.html
(j'ai pas mis le site à jour, il est très vieux et j'ai perdu le mot de passe !)
pat_2b
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 09:21
A partir d'un certain prix, ça ne vaut pas le coup d'acheter, il faut laisser le temps passer et voir venir
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 11:05
pascal 94 a écrit:
A partir d'un certain prix, ça ne vaut pas le coup d'acheter, il faut laisser le temps passer et voir venir
quand j'ai vendu le "Hood", en 2002 (si mes souvenirs sont bons), il était quasiment introuvable. Il est parti au canada
Quelques temps plus tard, il a été réédité ... le boîtage était différent, mais le ramage était le même ...
pat_2b
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 11:37
patdxfr a écrit:
Si tu veux du vintage, il m'en reste un Une ENORME boite de LCT-LSU : http://pdurieux.free.fr/main_maq.html
(j'ai pas mis le site à jour, il est très vieux et j'ai perdu le mot de passe !)
pat_2b
Tu en avais des merveilles Pat
patdxfr Maître principal
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 13:27
En 82, j'ai racheté le stock d'un magasin qui fermait à Annemasse
Pat_2b
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 13:29
L'opportunité idéale ... Je rêverais de tomber sur ce genre d'aubaine, mais ma femme un peu moins
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 13:41
Arf ça me fait tout drôle de revoir la boite de la Combattante !!!!
Dire que je l'ai faite y a plus de 30 ans
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 13:51
Moi c'est le Forbin, ma première maquette Heller
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 13:57
Ma première fut le Brestois, je devais avoir à peine dix ans.
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 14:09
Je pense que le croiseur Algérie n'a jamais été au catalogue Heller; C'est un "Helleriste" qui l'a construit en scratch sur une coque de De Grasse (rien à voir pourtant) et qui a fabriqué un Box art pour le net. Pareil pour le Fantasque réalisé sur une base de Marceau (Sacrilège!).
Les prix sont aussi délirants que pour la documentation. Pascal a raison, il faut attendre la bonne occaz.
_________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 14:11
C'est comme le jardin, on sème, on attend et on voit ce que l'on récolte
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 14:14
C'est pour partager ma stupéfaction vis-à-vis de certains tarifs que j'ai ouvert ce post
Un Richelieu boîte jaune à 90€ ... mais pourquoi alors que la réédition est à peine à 50€?
Par contre un Prinz-Eugen ou un Admiral Hipper à 80/90€ pourquoi pas, ceux sont des modèles très rares.
Avec les kit RAM et Kriegsmarine il y a de quoi faire beaucoup de choses à 50-60€ le kit alors qu'à ce même tarif vous n'avez qu'un modèle jaune ou bleu. Où est la cohérence? Parfois je m'interroge...
kagou contre-amiral
Localisation : Arcachon Navire préféré : les sous marins ,les PA et les cuirassés
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 14:18
Si j'ai bien compris il y a des éditions plus recherchées que d'autres (boite dite de collection).
il y en a souvent sur le bon coin mais vu le ton de certains vendeurs ça donne pas envie de les contacter .
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 14:47
kagou a écrit:
Si j'ai bien compris il y a des éditions plus recherchées que d'autres (boite dite de collection).
il y en a souvent sur le bon coin mais vu le ton de certains vendeurs ça donne pas envie de les contacter .
Les mieux cotées sont les jaunes, puis les bleues. Sur Leboncoin j'ai pu faire une bonne affaire pour mon Tirpitz et mon Gneiseneau, deux pour le prix d'un .
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 14:50
Mon frangin m'a laissé un Illustrious commencé, je vais finir par croire qu'il vaut une fortune
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 14:54
Si commencé, ça vaut plus rien ...
kagou contre-amiral
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 14:58
Dans ce cas un bain de decap four et hop !!!!
Apres fais gaffe à l'ISF Pascal
Blagues à part il y a actuellement un lot Illustrious + Clemenceau à 35 € en ce moment sur LBC.
à voir l'etat des maquettes les photos ne sont pas très parlantes
Pierre
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 15:05
L'avantage avec Heller c'est que l'on peut récupéré les pièces auprès du SAV
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 15:27
kagou a écrit:
Dans ce cas un bain de decap four et hop !!!!
Apres fais gaffe à l'ISF Pascal
Blagues à part il y a actuellement un lot Illustrious + Clemenceau à 35 € en ce moment sur LBC.
à voir l'etat des maquettes les photos ne sont pas très parlantes
Pierre
Un lot Jean Bart et Strasbourg assemblé dans un état minable, un Bismarck tout pareil ... un massacre
Sinon y a un Hood et un Jean Bart commencés et peint partiellement, à voir si c'est récupérable. Mais c'est un boulot pour des experts
dan Maître
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 20:41
Sur LBC il y a parfois quelques affaires, mais peu de modèles anciens non réédités.
patdxfr a écrit:
Et puis, qu'est ce que la valeur de l'argent ...
Pat_2b
C'est vrai, après tout ça vaut quoi l'argent ? Ça permet juste de se faire plaisir de temps en temps...
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 21:05
Il n'y en a un qui m'intéresserait, mais je n'ai aucune du prix et de sa disponibilité car je ne l'ai jamais cherché, c'est le Strasbourg.
Est-il trouvable à un prix raisonnable car je crois qu'au catalogue, il n'y a plus que le Dunkerque?
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 21:07
A partir du Dunkerque tu peux faire un Strasbourg... Quelques petites modifs en perspective
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 21:08
Ah oui, c'est sûr, reconstruire le château. Je ne sais pas si j'en suis à la hauteur!
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 21:14
Il y en a un dispo sur LBC, il est monté et peut être récupérable... Il y a quelques semaine un membre s'est inscrit ici pour vendre un gros lot de maquettes: le Strasbourg en faisait parti mais le tarif était élevé: 80€ de mémoire.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 21:28
OHHHHH, juste un deuxième étage dans la tour de commandement, pas de quoi s'énerver , j'dis ça parce que c'est un plan auquel je pense pour dans un moment:oops:
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 22:01
fox23 a écrit:
OHHHHH, juste un deuxième étage dans la tour de commandement, pas de quoi s'énerver , j'dis ça parce que c'est un plan auquel je pense pour dans un moment:oops:
Il me trotte aussi, mais j'ai d'autres projets avant, histoire de m'améliorer.
Bonsoir Fox.
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Dim 01 Mar 2015, 22:08
D'ailleurs Hugues, tu en es ou ?????
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Lun 02 Mar 2015, 00:02
Pas mal occupé au boulot + travaux maison + crève carabinée = dur dur de s'y mettre. Vu que j'ai eu pas mal de dépenses maison, l'achat de mon compresseur va attendre un peu, mais je vais m'y remettre cette semaine j'espère.
Bonne nuit.
patrick44 Matelot
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Lun 02 Mar 2015, 07:07
Bonjour :" C'est vrai, après tout ça vaut quoi l'argent ? Ça permet juste de se faire plaisir de temps en temps..." Voila ce que j'aimerais mais ces petits plaisirs sont inabordables. http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/758832257.htm?ca=12_s http://www.leboncoin.fr/jeux_jouets/758909956.htm?ca=12_s et il yen a d'autres comme ça.
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Mar 03 Mar 2015, 14:08
Patrick, je ne te suis pas. D'accord, les exemples que tu donnes sont hors de prix, par rapport à ce qu'ils offrent. T'ai-tu un jour posé la question de savoir combien de temps, sa de maquette il va se la garder sur le ventre ? On a toujours le droit de proposer n'importe quoi comme prix, c'est l'époque qui veut ça, mais ça n'assure pas le vendeur de trouver le jobastre qui va mettre la somme sur la table ! A mon avis, prend patience, il faudra bien qu'un de ces rigolos pensant que tout est permis baisse la garde. Le décideur, c'est l'acheteur en dernière analyse, pas le vendeur. Pour rire, si tu as les coordonnées du quidam, quelques coups de téléphone avec TA contre-proposition. S'il est prit à la gorge il discutera, sinon, tu vois ailleurs, ce n'est pas les annonces qui manquent ! Gardes en tête que c'est toi qui même le bal !
32Dundee Crocodile
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Mar 03 Mar 2015, 14:57
Le problème vient surtout des personnes qui achètent à des prix fous et qui font monter les côtés de manière abusive...
Exemple: drageur de mine Mercure Heller à plus de 50€, et ce n'est pas fini! Un De Grasse à plus de 70€, un Richelieu boîte jaune à 85€....
Invité Invité
Sujet: Re: Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015) Mar 03 Mar 2015, 18:00
A ces prix là ça ne vaut pas le coup, il faut rester raisonnable
Ces petites boîtes Heller... que je n'aurai pas (MAJ 13/05/2015)