La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionChalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Sans_t13

 

 Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°

Aller en bas 
+22
Gianluca
ZEBULON29200
Marcalfred
xavero63
parellum
Akula
steph13
batelier19
Daniel S le Vendéen
BROMURE
APRUZ
lionel45 †
malva62
gavouot 06
andraud 13780
Stephane80
steph84150
OVL
AMIRAL13
Josey Whales
egdk
Restater
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 12:01

Belle réalisation Restater, maintenant il va falloir le rouiller un peu
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:09

Du beau boulot Henri,un plaisir pour les yeux Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 2184292159 ....
Bonnes vacances à toi

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 18:15

Merci Christian, je viens de voir tes "petites choses" sur ton post du pourquoi pas c'est joli comme tout!!
@Jcn rouiller le bateau? Surement pas d'abord je m'aime pas ça et puis sur une coque blanche c'est crad de chez crad, pour finir je me suis fait ch.....r pour faire une belle peinture ce n'est pas pour la dégueu.... maintenant Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
steph84150
Aspirant
Aspirant
steph84150


Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160)
Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 19:49

Rien à dire... C'est magnifique.

_________________
Steph, Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Logo_c10 du Vaucluse
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyVen 12 Juin 2015 - 20:10

très belle réalisation du travail soigné un grand bravo
je suis
Amitiés
Michel
andraud13780

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:17

Salut à tous
Les travaux avancent doucement, en ce moment je ne suis pas très motivé, j'ai aménagé le pont arrière et collé les adhésifs avec un gros problème, les lettres ( et chiffres )restaient collés sur le papier de protection au lieu du papier transfert, j'ai donc été obligé de les poser une par une!!!
Quelques photos avec les treuils posés à blanc

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Avance10

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Avance11

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Avance12

Je vais attaquer le portique et le mat ne restera plus que quelques détails, mais pour l'instant repos complet a cause du dos et des jambes qui me jouent des tours (de cochon!!! Crying or Very sad )

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10


Dernière édition par Restater le Mer 22 Juil 2015 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:24

C'est magnifique Restater ! Quelle précision ! … et sans bavure !

Peux-tu m'indiquer ou tu te procures les lettres ?

Merci !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:37

Salut Stéphane
D'abord merci, pour les lettres je me les procure ici, adresse qui m'a été fournie par l'Amiral
J'ai perdu le lien je m'excuse il te faudra le recopier
regispatricia@dactacopy.com  tel: 02 98 84 91 29
5, rue de l'Aber 29290 St Renan
Tu peux leur tel pour leur expliquer ce que tu veux exactement tu demandes Patricia, accueil très sympa
je leur ai même envoyé une photo du Spes pour faire le motif d'étrave

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
andraud 13780
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
andraud 13780


Localisation : CUGES-LES-PINS 13780
Navire préféré : le lutèce,

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 11:53

bonjour Restater bravo quel beau travail magnifique très belle peinture on voit le travail bien soigné
il a une très belle allure je vais suivre vue que moi je suis arrêter pour l' instant je vais suivre les œuvres des autres
bonne continuation hâte de voir la suite
Amitiés
Michel

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:04

Merci Laurent (et les autres) pour le dos et les jambes j'ai voulu jouer "les héros du stad" cad faire une salle de bains chez ma fille, démolition de cloisons, chape au sol et j'en passe, j'avais oublié simplement que j'ai 72 ans!!!!!!! Crying or Very sad

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
steph13
Premier maître
Premier maître




Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 12:57

Bonjour,

Superbe réalisation, et c'est vrai que salir cette peinture, cela ferait mal au coeur !

Fais gaffe à ton dos : tu n'en as qu'un...

Steph
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 13:49

Merci pour l'adresse pour les lettres!

Et reposes-toi surtout !

Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
jcbeynarbonne
Second Maître
Second Maître
jcbeynarbonne


Localisation : Hérouville St Clair 14200
Navire préféré : Le TITANIC - Bismark

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 14:43

Salut restater, très belle réalisation, j'ai hâte de le voir en photos naviguer, partir au large pour pêcher, heu.... je m'égare un peu, en tout cas très beau travail.
Pour les lettres, moi j'utilise du papier imprimante pour faire des autocollants, j'utilise word pour la police et la taille.
Et repose ton dos, les jambes et le dos c'est ce qui nous supporte à vie.
Amitié
jcb
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 18:42

Merci à tous, Jcbey...je crois que la navigation il va falloir attendre un peu le beau plan d'eau près de chez moi ressemble plutot à une prairie qu'a un étang! Dans mon bled il y a une pétition pour le faire curer, réponse du maire: pas de sous!!
Pour les problèmes de santé pas de chance toubib et kiné en vacances pour 3 semaines

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
APRUZ
Maître principal
Maître principal
APRUZ


Localisation : Lucé sous Ballon 72
Navire préféré : Calypso

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 19:37

Bonjour @ toi Henri
belle réalisation ; on croirait une sortie de carénage ...
pour le dos : à 72 ans on ne joue pas au petit jeune ,on laisse les autres faire "Tiens , je viens de me prendre une petite claque derrière la tête......" ha oui :je viens de poser mon portail ;du fait maison du lourd quoi et en fixation j'ai pas lésiné ;sauf que beaucoup bobo dos mais chut !! Dame Mimi n'est pas loin...

bien @micalement

Christian

_________________
APRUZ dit aussi "Bouille de scaphandrier" et "Tête d' Halloween en cuivre"

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 725148img043
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:44

Salut christian
Bienvenue au club Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Marcalfred
Second Maître
Second Maître
Marcalfred


Localisation : suisse à Travers (Neuchâtel) Un Roubaisien émigré depuis 1968
Navire préféré : toujours celui en cours

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyMer 22 Juil 2015 - 21:54

Faire çà sans plans et avec seulement des photos, n'est pas à la portée du premier venu! j'admire et te félicite.

_________________
Amicales salutations,

Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2015 - 17:39

Bonjour à tous
Toute petite avancée sur le bateau des petites pièces ch...tes a faire je préfère encore border une coque!

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Mature10

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Mature11

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Mature12

Il y a encore les feux et les antennes a mettre et comme il y en a un paquet je sens que le patron pècheur se passera de certaines "radios"!!! Very Happy

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80


Localisation : Banlieue lyonnaise

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptySam 15 Aoû 2015 - 18:24

A nouveau, travail absolument nickel !  sourire
Moi, si j'étais le patron pêcheur du Spes, je râlerai de ne pas avoir toutes mes radios Wink Wink

Bonne soirée
Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
chrislgs56
Maistrancier
Maistrancier



Localisation : 56600 LANESTER

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 9:26

tres beau ce petit chalutier, trop beau peu etre manque un peu de vécu.

salutation.
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 10:07

Merci les gars, chris "manque un peu de vécu" forcément il n'est pas encore sorti du chantier Very Happy
Je recherche des infos sur les feux d'un chalutier, position couleur etc si kékun a ça qu'il soit bénit Wink

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
ZEBULON29200
Premier maître
Premier maître
ZEBULON29200


Localisation : Plouzané 29280
Navire préféré : Voiliers anciens

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:16

Bonjour Henri, bonjour à tous

Ton SPES est magnifique, quand on sait que tu le construis sans l'aide d'un plan, il ne me vient que deux mots "CHAPEAU BAS", bravo l'artiste  bounce  bounce  bounce  :bball:  :bball:  :bball:  cheers  cheers  cheers . Ce petit détail ne fait qu'augmenter l'admiration. Par contre je suis d'accord avec Stéphane au sujet des antennes manquantes, le patron pécheur ne vas pas être heureux si il ne reçoit pas la télé ou la radio comme il faut Sad Mad Crying or Very sad Evil or Very Mad Wink Wink No No . Et sans compter que lors de l'inspection des services d'état pour avoir les autorisations et les papiers obligatoires pour avoir le droit de naviguer. Tu risques de te voir interdit de navigation. Tu sais il ne sont pas tendre à ce sujet. Pour ce qui est des feux d'un chalutier, veux tu que je demande à Mickael, car il est du métier, à moins que tu ne le fasses. Tiens moi au courant de l'option choisie.
Je suis le montage avec beaucoup d'impatience et d'admiration. Bon courage et beaucoup de plaisir.
Amitiés
Gérard

_________________
Dans la vie, il faut toujours avoir du ressort  bounce    lol!   Very Happy Wink Laughing sourire tchin vacances marin french
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 11:22


_________________
Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Captur15
Revenir en haut Aller en bas
Restater
Elève officier
Elève officier
Restater


Localisation : près du Golfe 56
Navire préféré : Ceux que je construis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 13:47

Merci Miel j'ai déja trouvé ça mais ça ne me donne pas le secteur de certains feux, comme les feux de mat et de poupe, je suppose que ce sont des "tout horizon"? Comme je n'ai pas trouvé de feux de 4 m/m j'en suis a leur fabrication restera a les peindre je vais demander plus d'infos a un pècheur. Merci de votre aide

_________________
Il y a trois sortes d'hommes :
Les vivants,les morts,et ceux qui vont sur la mer  Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Drapea10
Revenir en haut Aller en bas
gavouot 06
Maître principal
Maître principal



Localisation : nice 06
Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis

Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 EmptyDim 16 Aoû 2015 - 15:03

Beau travail,bravo.
JPG
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°   Chalutier le Spes d'après photos au 1/35° - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chalutier le Spes d'après photos au 1/35°
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL LINERS, MARINE CIVILE & OFNIS-
Sauter vers: