| Présentation Moinou | |
|
+8steph84150 jeanbauduen OVL polchen57 lionel45 † miel davou21 Moinou 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Moinou Nouvel Embarqué
 | Sujet: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 19:36 | |
| Bonjour! Je me présente ( logique  ) Paul, 14 ans, habite le fin fond de la Sarthe ( beaufay pour vous précisez. ). J'aime beaucoup le tennis et le badminton, comme les maquettes et l'ordinateur! ( indispensable pour un jeune de mon âge! ) Je fais des maquettes de voitures depuis 2 ans maintenant, et je m'inscris ici, pour vous montrez le montage d'un cuirassé Jean Bart, une vieille boîte, car cette maquette a appartenu à mon grand-père. Le kit a l'air complet, mais j'ai pas de notice, ni de planche de décalcs, je sais pas si il y en a dans la boîte de base. Je vous en dirai plus sur le sujet, que je vais ouvrir à l'occasion.  ça va être mon premier kit de bateau, j'ai pas voulu le commencer avant, ( ça va faire 1 ans que j'ai le kit ) j'ai voulu attendre d'avoir plus d'expérience, au niveau du vieillisage, et tout ce qui est pastels, pigments, etc... Je pense, que ça doit pas être si différent que les voitures un bateau, non?  Et pis, je fais du bateau chaque année, sur un voilier, sur la côte de la Bretagne, et ses petites îles. C'est un XC 32, c'est un beau bébé quand même! Allez, à bientôt matelot! Bon vent! | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 19:42 | |
| bonjour et _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 19:49 | |
| Salut à toi Moinou et bienvenue sur le forum. C'est bien de te préparer à assurer la relève, quelque soit le type de maquette, mais c'es encore mieux avec un navire de ce calibre  ! Tu trouveras certainement les conseils dont tu pourras avoir besoin et, sans m'avancer beaucoup, il doit bien y avoir un copain qui l'a cette fameuse notice de montage. Ce ne sera, à mon sens, pas très différent des voitures et autres, surtout dans le même matériau. Dis-moi XC 32, c'est un 32 pieds ? habitable ? Je suppose quand on arrive à près de 10 mètres on a le droit de l'exiger ! Bon vent à toi. |
|
 | |
Moinou Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 19:51 | |
| Merci Davou21! Merci Fox! Non, il fait à peu près 11 mètres.  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 19:57 | |
| C'est vrai que les architectes maritimes et les chantiers de construction industriels ont le "pied" très élastique.
|
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 20:08 | |
| |
|
 | |
Moinou Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 20:14 | |
| | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | |
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 20:23 | |
| Bonsoir à Toi "moinou" La voiture c'est bien  mais les bateaux je suis sur que tu vas aimer Bienvenue à toi dans ce forum Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 20:32 | |
| | |
|
 | |
Moinou Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 20:37 | |
| Merci à vous! Ce qui m'intéresse le plus sur les bateaux, c'est déjà, qu'ils sont assez imposant en fonction de l'échelle, mais j'adore faire des jus ou des patines sur mon montages! Et est-ce que vous pourriez m'aider à importer des images svp? | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 20:45 | |
| Bonsoir Paul et Bienvenu à La Royale, Bonne chance avec ton premier bateau _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
Moinou Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Mer 25 Fév 2015, 20:46 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Jeu 26 Fév 2015, 07:47 | |
| Bonjour soit le  parmi nous. Amitié | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Jeu 26 Fév 2015, 08:09 | |
| _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
Pierre66 Lieutenant de Vaisseau

| Sujet: Re: Présentation Moinou Jeu 26 Fév 2015, 08:15 | |
| Bonjour Paul, Je te souhaite la bienvenue sur le forum et un bon montage pour ton JB.  _________________ Amicalement, Pierre  | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Présentation Moinou Jeu 26 Fév 2015, 08:30 | |
| Bonjour et bienvenue. C'est toujours un plaisir d'accueillir la jeunesse sur le forum. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
baboune Major

Localisation : BORDEAUX (33) Navire préféré : bateau de travail maquette papier maquette star wars
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Jeu 26 Fév 2015, 16:05 | |
| Bonjour Moinou bienvenue sur le forum, tu vas voir c'est super ici !!!! @mitié Baboune | |
|
 | |
Moinou Nouvel Embarqué
 | Sujet: Re: Présentation Moinou Jeu 26 Fév 2015, 18:03 | |
| Merci bien!  | |
|
 | |
parellum Premier maître

| Sujet: Re: Présentation Moinou Ven 27 Fév 2015, 09:03 | |
| Bienvenue à bore et bon vent ! | |
|
 | |