La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionJe me présente Mon nom est Jean-Pierre Sans_t13
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Je me présente Mon nom est Jean-Pierre

Aller en bas 
+11
Cornic
joel59
Zithoun
Yuth
ptit bateau
lafleur
lahire03
Flash
nathan07259
Divilium
Jean-Pierre
15 participants
AuteurMessage
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMar 06 Jan 2009, 19:02

Bonjour à tous. Je suis arrivé par hasard sur ce forum-ci, et de vous à moi, je commençais à croire que l'on ne pouvait parler de maquettes qu'en Anglais. Je construis des maquettes de bateaux depuis, ouh la la, ça fait longtemps. J'en ai fait pas mal, raté quelques-unes, et depuis quelque temps, je construis en bois, avec quelques retours vers le plastique.

Notamment j'ai recommencé, et terminé entre temps (vers 2004) mon deuxième Soleil Royal (le premier, commencé en 1975 n'a jamais été fini, mais m'a servi de réservoir à pièces de rechange). J'ai aussi construit, entre autres, la Réale de France, le Chebec, le Victory, le Pourquoi Pas?, les bateaux de Colomb, l'Occident de Heller, la corvette Snowberry de Matchbox, etc... En bois, j'ai commis un bateau de pêche hollandais et un bateau marchand hollandais, tous deux à voiles, le Pen Duick de Le baron, et je suis à présent en train de me casser les dents sur un clipper, le Flying Fish, de Model Shipways.

Je suis à la fois soigneux dans mes maquettes, mais bordélique sur ma table de travail.

Les travaux de construction du Soleil Royal que j'ai vus ici m'intéressent beaucoup, et si je peux y apporter mon grain de sel, ce sera avec plaisir.

Sur la page suivante vous trouverez quelques photos de mon modèle: http://shipmodeling.net/vb_forum/thread606-Soleil+Royal.html.

Je vous propose aussi le site http://forum.aceboard.net/5500-323-28683-0-Soleil-royal.htm.

Par ailleurs, je viens de découvrir des photos du Soleil Royal sur un site japonnais: http://ysmc.cool.ne.jp/. Dans Gallery, expo 2008, modèle n°4, vous trouverez une pièce annoncés comme "scratch-built" au 1/75e, mais je jurerais pour ma part qu'il s'agit du kit Heller au 1/100. Les images valent une visite, car le modèle est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
Divilium
Second Maître
Second Maître
Divilium


Localisation : Strasbourg
Navire préféré : Titanic

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMar 06 Jan 2009, 19:13

Bienvenue !!!
Passe de bons moments avec nous !!!!

_________________
Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Ticker
Je me présente Mon nom est Jean-Pierre 9e7e89ec9eb02f454bbb482e260354f7
Revenir en haut Aller en bas
nathan07259
Major
Major
nathan07259


Localisation : Arras
Navire préféré : le Black Pearl

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMar 06 Jan 2009, 19:14

Bienvenue parmi nous!

_________________
Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Sanstitreyjp--------------->MON BLOG<-----------------
Revenir en haut Aller en bas
http://blackpearl.over-blog.com/
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMar 06 Jan 2009, 19:16

Salut et bienvenue parmi nous Jean-Pierre sourire

_________________
Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Police10
Revenir en haut Aller en bas
lahire03
Maître
Maître
lahire03


Localisation : VENDAT

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMar 06 Jan 2009, 19:53

Bonjour et bienvenue à toi
merci pour les liens

_________________
quelquesoit l'étendue de sa patience, le mieux est de ne pas y avoir recours (Platon)

Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries, que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes !
(proverbe Shaddock)


Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Icon_h10[b]


Dernière édition par lahire03 le Mar 06 Jan 2009, 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lafleur
Maître
Maître
lafleur


Localisation : Vendée
Navire préféré : La LICORNE, LE RENARD, Bisquine, Cotre pilote, LA FLORE, LA RECOUVRENCE,

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMar 06 Jan 2009, 19:55

Salut l'ami, ça y est tu est adopté.
Bienvenue !!
A+ Lafleur
Revenir en haut Aller en bas
ptit bateau
Matelot
Matelot
ptit bateau


Localisation : le mans
Navire préféré : l'hermione et les bateaux de peche

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMar 06 Jan 2009, 21:43

slt et bienvenus a toi dans ce forum
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMer 07 Jan 2009, 11:44

Un grand merci pour ce chaleureux accueil et une bonne année à tous! Je réside à Wezembeek-Oppem, une commune de la banlieue bruxelloise, je suis retraité et je suis multilingue. Je forume (je viens de l'inventer, celui-là) trop souvent car ma maquette en construction actuellement est un peu perdue dans le triangle des Bermudes, dirons-nous! (Le Flying Fish de Model Shipways)

Je possèdes quelques albums photos de certaines réalisations: la corvette Snowberry, le Soleil Royal, le Pen Duick, ainsi que quelques unes du Flying Fish.
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMer 07 Jan 2009, 12:34

mea culpa j'arrive encore après tout le monde...
honte sur moi ^^

Bienvenue à bord sourire

J'attend avec hâte les photos de tes réalisations sourire

Bonne navigation sur le faux-rhum Wink

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Zithoun
Maître
Maître
Zithoun


Localisation : Essonne (91)

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMer 07 Jan 2009, 12:55

Bonjour et bienvenue Jean Pierre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.passion-modelisme.fr
joel59
Second Maître
Second Maître
joel59


Localisation : lille

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMer 07 Jan 2009, 17:12

bonjour jean-pierre,bienvenue parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyMer 07 Jan 2009, 19:29

Bienvenue à bord Jean-Pierre

Et yo ho ho et une bouteille de rhum ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
mino
Matelot
Matelot



Localisation : Nord de la france(valenciennes)
Navire préféré : vieux greement

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:28

oh la vache quel boulot tu a fais .
BIENVENUE SUR CE FORUM
je vois qu'il y en a pas mal du nord de la france ou du sud de la belgique
et pourtant il caille en ce monent meme dans le sud belge
A+
MINO santa santa santa santa
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:40

Hello and welcome aboard mate.
je suis tres interesse par la Réale de France qui la fabrique STP ? merci
@+

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:43

Bienvenue à bord , Jean Pierre , le Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Th_is te salue .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:45

Billy Budd a écrit:
Hello and welcome aboard mate.
je suis tres interesse par la Réale de France qui la fabrique STP ? merci
@+

C'était Heller ,Billy , mais elle n'est plus au catalogue depuis 2 ou 3 ans king
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyJeu 08 Jan 2009, 18:53

Je viens a l'instant d'aller voir ton SR, et bah je suis sur le c*l Shocked Shocked Shocked

Il porte bien son nom, il est vraiment ROYAL Very Happy

_________________
Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Police10
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:07

Merci à vous. Ma Réale de France était en effet celle de Heller, mais il en existe encore une, en bois cette fois, au catalogue de Corel.

J'ai bien sûr encore quelques photos, mais les mettre sur ce Servimg me semble une de ces aventures informatiques que je devrai tenter à tête reposée. En attendant, pour ceux que cela pourrait intéresser, vous trouverez sur ce site quelques photos de ma première maquette en bois, un Hoogaars (en français le haut-cul), qui représente un type de pêcheur de crevettes de l'Escaut du début du siècle passé, et basé au port hollandais d'Arnemuiden: http://modelshipworld.com/phpBB2/gallery/Arnemuiden+Hoogaars+by+Jean+Pierre/?g2_GALLERYSID=72aefb022146e44fb7363d11f8e87421.
Le kit de base est tout simplement ridiculement mauvais, mais je me suis bien amusé à y ajouter quelques détails.
Revenir en haut Aller en bas
Billy Budd
Maître principal
Maître principal
Billy Budd


Localisation : Sud-Ouest
Navire préféré : HMS GRANADO

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:17

Hello
merci de ta réponse Jean Pierre ton Hoogaars me fait un tout petit peu penser a un Botter que j'ai fait.
Bravo pour tes réalisations, vraiment
j'ai voulu aller voir ton SR sur le lien car j'en fais un moi meme mais j'ai eu un message d'erreur, essayerais plus tard, bonne soirée

_________________
Cordialement
Billy Budd


NEVER SPIT IN THE WIND
Revenir en haut Aller en bas
capi
Aspirant
Aspirant
capi


Localisation : MALMEDY- BELGIQUE
Navire préféré : chalutier et remorqueur

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyJeu 08 Jan 2009, 19:24

bonjour jean pierre et soit le bien venu sur ce forum
question de quel coin de la belgique
amitié florent

_________________
Connaitre son ignorance est la meilleur part de la connaissance
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Pierre
Matelot
Matelot



Localisation : Belgique

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyLun 12 Jan 2009, 16:35

Bonjour à tous.
Je suis du centre de la Belgique, à Wezembeek-Oppem, près (trop près) de l'aéroport de Bruxelles-National.

Le hoogaars est en effet comparable au botter, sauf que ce dernier a l'avant beaucoup plus arrondi, et on le trouve plus au nord en Hollande. Le hoogaars est typique de l'Escaut et possède une longue étrave, ainsi qu'un fond presque plat.

Une petite question: ce forum possède-t-il l'option d'envoyer un avertissement chaque fois qu'une réponse arrive?

J'ai déjà essayé d'envoyer des images, mais pour l'instant, le système me passe assez largement au-dessus du bonnet, je dois l'avouer. J'ai cru comprendre qu'il fallait ouvrir un compte quiclassait les images dans une autre rubrique? Qu'n est-il toutefois des images jointes à un message?
Revenir en haut Aller en bas
bruno
Maistrancier
Maistrancier
bruno


Localisation : landemont - maine et loire
Navire préféré : vieux gréements

Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre EmptyLun 19 Jan 2009, 22:51

Bienvenue à bord Jean pierre dans cette grande famille du modèlisme naval.
Revenir en haut Aller en bas
http://marinelandemontaise.bloguez.com
Contenu sponsorisé





Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty
MessageSujet: Re: Je me présente Mon nom est Jean-Pierre   Je me présente Mon nom est Jean-Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente Mon nom est Jean-Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: PRESENTATION-
Sauter vers: