La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionDassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Sans_t13
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty22/02/15, 09:46 pm

Bonsoir à tous,
voici un SEM de l'aéronavale, le numero 24 appartenant à la 17F déployé à Kandahar en Afghanistan en 2008 avec le 1, 8, 17 en relève de trois Rafale de l’escadron de chasse 1/7 Provence de l'Armée de l'air, dans le cadre de l'opération Serpentaire.
Concernant la maquette, il s'agit du SEM d'Airfix.
Allez place aux photos:

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Img_2016

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Img_2015

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Img_2014

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Img_2013

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Img_2012

Bonne soirée,
Erwan

_________________
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Erwan14      Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Logo_m12


Dernière édition par buzz l'éclair le 23/02/15, 07:42 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty22/02/15, 10:17 pm

Là aussi montage et peinture semblent de qualité, c'est sympa et du bon boulot !
Juste deux trucs de " petit connaisseur", tes volets sont trop braqués (presque 90°), la moitié est déjà pas mal.
Autre chose venant sans doute du choix très réduit laissé par Airfix, sous l'aile gauche le missile ressemble à un Exocet à plein nez, ce qui, tu l'avoueras n'est pas très compatible avec l'Afghanistan.
Un fabricant Français fait de nombreuses merveilles en accessoires à cette échelle principalement et pour cet avion, l'Arsenal, je te conseille de voir leur site, tu devrais saliver !
Revenir en haut Aller en bas
lionel45 †
Capitaine de Frégate
Capitaine de Frégate
lionel45 †


Localisation : Gron (Sens) 89100
Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty22/02/15, 10:23 pm

Belle réalisation bravo Very Happy
Amicalement
Lionel

_________________
Modèle en cours: Missouri 1/350
                          Taiho 1/350
                          Thonburi 1/700

Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine.
Muriel Robin
Amicalement
Lionel Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 07:50 am

fox23 a écrit:
Là aussi montage et peinture semblent de qualité, c'est sympa et du bon boulot !
Juste deux trucs de " petit connaisseur", tes volets sont trop braqués (presque 90°), la moitié est déjà pas mal.
Autre chose venant sans doute du choix très réduit laissé par Airfix, sous l'aile gauche le missile ressemble à un Exocet à plein nez, ce qui, tu l'avoueras n'est pas très compatible avec l'Afghanistan.
Un fabricant Français fait de nombreuses merveilles en accessoires à cette échelle principalement et pour cet avion, l'Arsenal, je te conseille de voir leur site, tu devrais saliver !

Je me doutais bien que je n'aurais pas mettre l'exocet... S'il Tombe lors du déménagement, je le remplacerais par une aasm que j'achèterais sur le site de l'Arsenal.
Merci pour ta critique constructive, j'essayerais de modifier les volets si je ne risque pas d'abimer la maquette.

Merci pour ton commentaire Lionel Wink

_________________
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Erwan14      Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 07:59 am

c'est maquettant qu'on devient maquettiste Wink

De mémoire le moule d'airfix n'est pas tout jeune, tu as réussi à en tirer quelque chose de très propre sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 08:04 am

Tu l'as bien réussi ton SEM, belle réalisation pour ce kit Airfix Wink
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 08:16 am

Merci à vous. Il est vrai que le kit d'Airfix n'est pas des plus faciles mais celui de Heller est pire je crois.

_________________
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Erwan14      Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 09:15 am

Ce ne sont que des suggestions, tu restes le maître de tes maquettes Very Happy ! Il suffit de changer le lieu de ton scénario et tu es bon avec ton Exocet, c'est surtout cette impossibilité entre les deux choses que j'avais voulu souligner.
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 09:27 am

Je n'ai pas mal pris ton commentaire au contraire et justement je souhaitais le représenter en afgha pour changer un
peu des thèmes vu revus et rerevus donc il faudra en effet que je modifie pour plus de réalisme Wink

_________________
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Erwan14      Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 12:15 pm

2008, tu es déjà en standard 5, donc tu peux monter un Rafaut bi-bombes, comme c'est le même que le Mirage F1 et le Jaguar, ce doit-être relativement facile à trouver. Dessous tu place deux Paveway II de 250 kg et tu es nickel.
Pour l'Afghanistan, pense aussi à la charge en kéro, difficile à voir si c'est un 1100 litres à tribord, mais un bidon supplémentaire sous le ventre ne serait pas idiot, même avec les ravitaillements en vol, c'étaient des vols de longue durée, entre 5 et 7 heures;
Pour tes volets, même si tu dois les casser, ce sera le collage qui lâchera le premier en y allant mollo. Mets entre 30 et 45° ce sera beaucoup plus réaliste, plutôt vers 30 d'ailleurs et la plupart du temps, en stationnement, la crosse est baissée.
Pas de soucis, j'avais bien compris que je ne t'avais pas vexé, c'était juste un rappel que les conseilleurs ne sont pas les payeurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 12:55 pm

Ah merci pour tout ces conseils hum concernant le bidon en position central je crois me souvenir qu'avec la poussé du réacteur et la chaleur, le sem ne pouvait embarquer qu'un bidon latéral et deux paveway II, rien de plus.
Reçu pour l'angle d'inclinaison des volets.
Pour la crosse, elle est intégrée au fuselage à l'origine du kit, penses-tu que je peux découper la crosse dans le fuselage avec mon cutter pour la recoller en position abaissé ?

Edit: je viens de vérifier et je n'ai malheureusement pas trouvé d'armement au 1/72e pour mon sem sur le site de l'arsenal Crying or Very sad

_________________
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Erwan14      Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 01:21 pm

Nan, méfie toi, les mauvaises infos, principalement sur Internet, c'est le pompon ! Il existe un bidon en ventral pour le SEM/SUE/Etendard, de mémoire 600 et quelques litres, je crois même qu'ils l'ont chez l'Arsenal !
Pour la crosse, je dirais laisse tombé, tu risque de massacrer ta joulie maquette pour un détail, je pensais qu'au moins ils l'avaient prévu installable dans les deux positions, ah, la perfide Albion Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 03:22 pm

Merci Laurent Wink
@Fox, reçu merci pour la rectification. J'ai trouvé sur 1001maquettes un kit d'hasegawa dont voici la description: Ensemble d'armes emportées US set VI : Bombes intelligentes U.S. GBU-10 Paveway II x 6 GBU-16 Paveway II x 1~3 GBU-24 Paveway III x 3 GBU-12 Paveway II x 9 AGM-123 Skipper x 1~3 TER (Triple Ejector Rack) x 3 Grumman F-14 Bomb rack x 6
A 15€ je penses que ça peut être une bonne idée sourire

_________________
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Erwan14      Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 06:15 pm

Je veux que c'est une bonne idée ! En plus tu alimentes ta boite à rabiot, c'est le genre de munition que tu pourras utiliser sur d'autres maquettes ou sur un diorama.
Par contre le triple ejector pas bon, je n'ai pas sa trombine en tête mais les triple, c'est juste pour le Rafale. dans un coup de périscope, hier soir, je crois que le bi-bombes Rafaut est au catalogue l'Arsenal !
J'ai repris mes docs, il y a bien un bidon de 600 litres en ventral, là où, dans la version nounou, s'installe le dispositif de ravitaillement en vol.
En Afghanistan, la mise la plus courante, au moins dans les tours d'opérations précédents étaient 2 bidons de 1100 litres aux points intérieurs sous les ailes et deux GBU ou Paveway de 250 kg sur les points externes. Ça me parait pas mal et tu mets en plus, en ventral cette fois le nouveau pod Damoclès. Le top de la "livraison" tout temps.
Je crois que l'ensemble est à l'Arsenal, tu vas finir par croire que j'y ai des intérêts, ben non, hélas, mais pour une fois su'une boite française est au top, faut pas hésiter !
Revenir en haut Aller en bas
buzz l'éclair
Maistrancier
Maistrancier
buzz l'éclair


Localisation : Evreux

Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty23/02/15, 08:26 pm

Merci pour ces compléments d'information, je penses prendre le matos hasegawa et s'il le faut, le modifier. Non non du tout moi même je penses que je vais acheter mes prochains bâtiments sur le site de l'arsenal, d'autant plus qu'ils vont sortir le georges leygues que j'ai pu visiter. D'ailleurs il est affiché à 1€, il doit y avoir un problème ?
Pour le kit d'arme, il y est mais au 1/48e et non au 1/72.
Cependant, le pod Damoclès me plait.

_________________
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Erwan14      Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Logo_m12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty
MessageSujet: Re: Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair   Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dassault SEM - Qu'on SUE qu'on SEM (Airfix 1/72°) par buzz l'éclair
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: