La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionVickers Wellington - Page 2 Sans_t13
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Vickers Wellington

Aller en bas 
+6
fab-reims
Pierre66
32Dundee
Castor
miel
Na Lia
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 21:36

Ahhhh, ben là tu m'en bouches un coin. Ca m'apprendra à ne pas vérifier avant de "l'ouvrir" ou plutôt d'écrire.

A bientôt Pat, merci.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
patdxfr
Maître principal
Maître principal
patdxfr


Localisation : Corse d'en bas

Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 22:42

Na Lia, Castor a raison, les caches, il n'y a que ça de valable :



Et un peu plus tard, tu passeras à l'aérographe :



Pat_2b

_________________
Vickers Wellington - Page 2 Bandea11
Revenir en haut Aller en bas
http://pdurieux.free.fr/
Invité
Invité
Anonymous



Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyLun 16 Fév 2015 - 23:23

Castor a écrit:
Ahhhh, ben là tu m'en bouches un coin. Ca m'apprendra à ne pas vérifier avant de "l'ouvrir" ou plutôt d'écrire.

A bientôt Pat, merci.

éventuellement regarder dans un dico... Cool Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyMar 17 Fév 2015 - 0:02

fox23 a écrit:
Castor a écrit:
Ahhhh, ben là tu m'en bouches un coin. Ca m'apprendra à ne pas vérifier avant de "l'ouvrir" ou plutôt d'écrire.

A bientôt Pat, merci.

éventuellement regarder dans un dico... Cool  Laughing Laughing Laughing Laughing

Ben oui mon bon Fox! Laughing

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Na Lia
Matelot
Matelot
Na Lia


Localisation : Belgique - Anderlecht
Navire préféré : U-Boot de type VII C - Le Bismarck

Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:45

patdxfr,

Pour l'aérographe, j'attends encore 1 mois ou 2, je suis occupée à faire de la place pour faire une cabine a peinture (maison)

Sympa l'avion de ligne, mais pour en faire 1 alors je commence par celui-ci.


Airbus A330 peint pour l’occasion dans les couleurs de la Belgique et équipé à l’intérieur d'un tapis de gazon artificiel.


Vickers Wellington - Page 2 Diable10


Vickers Wellington - Page 2 Dsc_6210

Vickers Wellington - Page 2 Dsc_6211

Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 7:52

Bonjour,

Perso, je n'ai jamais eu de cabine à peinture, je ne sais pas comment on fait pour manipuler aisément la maquette là dedans et voir ce qu'on peint. J'utilise des vieux journaux pour protéger mon plan de travail.

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Na Lia
Matelot
Matelot
Na Lia


Localisation : Belgique - Anderlecht
Navire préféré : U-Boot de type VII C - Le Bismarck

Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 8:06

Coucou Castor,

j'ai vu pas mal de vidéo. Et apparemment facile a faire et surtout réduit bien les émanations et les odeurs.

Une fois faite si je vois que ça ne va pas ben, je retourne au vieux journaux, et si par contre, ces mieux. Bon faut que je la fasse pour savoir, suis curieuse moi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
32Dundee
Crocodile
Crocodile
32Dundee


Localisation : Les clayes sous bois
Navire préféré : Bismarck

Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 9:44

Na Lia a écrit:
patdxfr,

Pour l'aérographe, j'attends encore 1 mois ou 2, je suis occupée à faire de la place pour faire une cabine a peinture (maison)

Sympa l'avion de ligne, mais pour en faire 1 alors je commence par celui-ci.


Airbus A330 peint pour l’occasion dans les couleurs de la Belgique et équipé à l’intérieur d'un tapis de gazon artificiel.


Vickers Wellington - Page 2 Diable10


Vickers Wellington - Page 2 Dsc_6210

Vickers Wellington - Page 2 Dsc_6211


Très sympa cette décoratio, en hommage aux diables rouges je suppose... Pour la photo de la décoration extérieure de l'avion, c'est un A320 family que tu nous montres la. Le 330 est reconnaissable par la présence de quatre roues sur chaque jambe du train principal Wink

_________________
Jean-françois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 10:59

On arrive à faire de belles peintures au pinceau, comme à l'aérographe d'ailleurs mais je ne sais pas si le plaisir est le même par contre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 EmptyMer 18 Fév 2015 - 14:42

Na Lia a écrit:
Coucou Castor,

j'ai vu pas mal de vidéo. Et apparemment facile a faire et surtout réduit bien les émanations et les odeurs.

Une fois faite si je vois que ça ne va pas ben, je retourne au vieux journaux, et si par contre, ces mieux. Bon faut que je la fasse pour savoir, suis curieuse moi Embarassed

Tu m'aurais dit qu'une nana n'est pas curieuse, j'aurais eu du mal à te croire. Very Happy
Pour l'aérographe, ce qui est certain, c'est qu'il s'agit du meilleur outil pour appliquer une belle peinture.
Il nécessite, certes, un apprentissage préalable (rendu fort simple avec YouTube ou Dailymotion).
Les seuls "secrets" qui n'en sont pas, résident dans la bonne dilution de la peinture, le dosage à l'application et l'entretien du matos..
Le pinceau sera toujours présent, pour les retouches, le repiquage des détails, les jus et brossages à sec etc...
L'aéro te permettra de tirer le meilleur parti des acryliques qui sont plus contraignantes voire, pour certaines impossibles à appliquer au pinceau. Je les trouve plus confortables d'utilisation que les Enamel. Je ne dis pas qu'elles sont mieux ou meilleures, cela est une histoire de goût, mais leur utilisation est hyper agréable à l'aéro (dilution, odeur, nettoyage etc...). De même, une peinture métal sur un avion par exemple ne donnera jamais un aussi beau rendu au pinceau qu'à l'aéro (ou à la bombe à la rigueur).
Je n'ai certes pas le niveau d'un "Noratlas" (pour les avions) ou que La Veille, Gianluca, Pat, D645, Jérôme V, M. Bérenger et j'en passe (pour les bateaux), mais dans le temps, j'ai utilisé tous les types de peinture, à l'aéro comme au pinceau, c'est pour cela que je me permets de te donner mon humble avis.
L'investissement initial semble élevé, mais la durée de vie d'un bon matos bien entretenu tiendra dans le temps (mon premier aéro qui a 28 ans a bien mieux vieilli que moi!!! Laughing ).

A bientôt.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vickers Wellington - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Vickers Wellington   Vickers Wellington - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vickers Wellington
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: MAQUETTES DIVERSES :: AERIEN SPATIAL & SCI-FI-
Sauter vers: