| Sovereign of the Seas | |
|
+10permich zzeuss02 parellum bulledo Glénans Stephane80 DAN13000 † polchen57 psfaure Argo 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 18 Juin 2015, 17:36 | |
| Quel travail Guy ! C'est très intéressant, et toutes tes recherches visant à améliorer cette maquette aboutissent à un superbe résultat très maitrisé ! Chapeau !
Bonne soirée
Stéphane | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 18 Juin 2015, 19:23 | |
| | |
|
 | |
psfaure Maistrancier

Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 18 Juin 2015, 20:49 | |
| Bonsoir Guy, Alors là, je reste sur le cul. La prochaine fois propose à Altaya de faire l'étude d'un navire avant qu'il le passe à la vente Et le fameux couteau suisse, voilà donc ton secret Vraiment impressionnant Guy, quel travail de recherche et d'ingéniosité pour réaliser le SOTS. Patrice. | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 20 Juin 2015, 11:00 | |
| | |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 20 Juin 2015, 11:21 | |
| Salut Guy! Je ne sais pas trop quoi te dire  car j'ai senti de l'amertume dans ton dernier message  et ça ne te ressemble pas du tout. J'espère seulement que tout va bien pour toi en dehors de la maquette. Bon courage pour la suite. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
P A B Quartier-maître de deuxième classe

Localisation : Région de Fontainebleau Navire préféré : Двенадцать апостолов (Douze Apôtres)
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Sam 20 Juin 2015, 12:20 | |
| Bonjour Guy !
J'ajoute ma voix (plume ?) à celle de Daniel pour souhaiter que tu nous reviennes vite et que tu continues à construire ton SotS. Il en vaut la peine. En plus, tu es le seul, à ma connaissance, à avoir donné aux balcons des bouteilles l'inclinaison correcte. Donc ce serait dommage de ne pas continuer dans cette (bonne) voie.
J'ai toujours suivi avec beaucoup d'intérêt ton montage, et j'ose espérer que nous pourrons bientôt lire à nouveau ta prose et profiter de tes innovations. Et n'abandonne surtout pas le principe de la narration détaillée. C'est ce qui nous intéresse réellement. Sinon, il suffit de lire le guide de montage ...
Amicalement
Patrice aka PAB _________________ Patrice aka PAB И. К. Айванзовский – Смотр черноморского Флота в 1849 году
| |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 21 Juin 2015, 01:27 | |
| Bonjour Guy,
De retour depuis peu à La Teste, je découvre ton dernier message triste et désolé ! Je suis comme Daniel et Patrice, surtout ne lâches rien et continues à faire tes recherches et surtout continues à nous donner tes explications biens documentées et historiques que nous ne connaissions pas.
C'est vrai que je suis la méthode Altaya car je suis un peu en avance sur toi, mais je peux te dire que quand une modification historique est compatible avec ma dextérité et que je peux l'appliquer, et bien je tente de le faire comme ça a été le cas pour les sabords (leurs nombres et positions, l'installation des encadrements avant le deuxième bordé) et d'autres cas dont je ne me souviens plus pour le moment.
Comme quoi les explications des uns et des autres (et surtout dans le cas du SotS) nous sont nécessaires, même si nous ne les appliquons pas immédiatement.
Je t'avoue que j'ai mis en mémoire,toute une série de fichiers sur mon ordinateur, tout un "tas" d'informations, que j'ai ou n'ai pas utilisées sur le SotS, mais qui me seront utiles pour d'autres maquettes.
Donc, je t'en conjure, continues pour notre plus grand plaisir à tous.
Entre nous, étant de retour sur La Teste, je me suis remis au travail sur ma maquette depuis Vendredi après-midi, et bien, crois moi, j'en suis ravi : Elle me manquait !
Bonne journée.
A très bientôt.
Amitiés.
Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans).
Dernière édition par Glénans le Mer 21 Oct 2015, 01:07, édité 1 fois | |
|
 | |
psfaure Maistrancier

Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 21 Juin 2015, 08:15 | |
| Salut Guy,
Je suis aussi attristé par ton dernier message. Je souhaite que la lassitude ne soit que passagère.
J'ai toujours suivi avec un grand intérêt ton sujet sur le SOTS.
J'ai beaucoup appris, et j'espère te revoir bientôt avec tes idées novatrices.
A bientôt,
Patrice. | |
|
 | |
Stephane80 Maître

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 21 Juin 2015, 09:52 | |
| Bonjour Guy, bien que n'étant pas membre de l'équipage du Sots  je m'associe à tous pour espérer que ce coup de blues ne sera que passager (j'avoue que cela m'arrive aussi de temps en temps …) Il n'y a qu'à voir le nombre de fois où ton sujet a été consulté (plus de 5200 fois !) pour constater qu'il intéresse beaucoup de monde et probablement pas seulement des membres de ce forum, mais aussi des internautes anonymes ! Je trouve beaucoup plus enrichissant de découvrir un pas à pas de constructions, avec les hésitations, les questionnements et les astuces que chacun imagine pour résoudre les difficultés de construction plutôt qu'une maquette finie aussi belle soit-elle ! A bientôt Stéphane | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 21 Juin 2015, 10:14 | |
| Démat Vu la qualité de ton montage et tes bonnes idées, je serais dommage que tu n'en fais profiter les membres qui montent le sots Comme Stéphane l'écrit , on a tous des moments de blues Au plaisir de voir évoluer le montage de ton navire _________________  | |
|
 | |
lecric Premier maître

Localisation : 17210 chevanceaux Navire préféré : tout maquette bois
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Dim 21 Juin 2015, 11:04 | |
| :bball: Ho Guy: Non tu ne vas pas nous quitter,tu ne peut pas faire ça a notre forum. tu doit passer un mauvais moments remonte la pente et soit certain que je sait de quoi je parle. aller courage et tout le monde est la sur le pont,revient nous vite::Amitiés Bernard:: :bball: | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 11:24 | |
| Il y a maintenant plus d'une année que je n'ai pas posté sur le forum ( dont je reste un fidèle lecteur ) et je suis attentivement les travaux de Bertrand et de Daniel ; mais voila j'ai la flemme de poster et en plus , mes travaux sur le SOTS sont assez éloignés de ce que font ( très bien ) nos amis - je ne pense pas qu'il soit intéressant que je détaille les miens . Mais quelques photos montreront ou j'en suis Amitiés à vous tous - merci à ghostidem 2003 pour ses renseignement sur le positionnement des caps de mouton     | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 12:11 | |
| Salut Guy! Bon retour parmi nous. Tu nous as habitués à une réalisation personnalisée du SotS, :twisted: et là, à première vue,  avec le bleu du haut de la muraille,  j'ai cru qu'il s'agissait du Soleil Royal. Tu peux toujours détailler ta construction  et notamment les colonnes qui encadrent les sabord: est-ce que tu les a réalisées toi-même ou bien tu as utilisé celles d'ALTAYA Bon courage pour la suite. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 13:30 | |
| Bonjour Guy,
Je suis content de te revoir et d'apprécier l'évolution de ton SotS.
J'aime bien les détails et les couleurs différentes des notres.
Par exemple : la décoration des bossoirs, les supports supérieurs des portes-haubans, les écubiers à la proue, et comme Daniel les colonnes encadrant les sabords.
Je vais continuer à te suivre avec plaisir. Peut-être que des détails me donneront des idées.
Enfin, bravo pour la belle évolution de ton navire.
A très bientôt.
Bonne journée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 18:27 | |
| En ce qui concerne les moulures encadrant les sabords il s'agit tout simplement des copies ( en résine ) des pièces Altaya ; la couleur bleue est purement spéculative ( comme le noir d'ailleur ! ) et je la trouve plus "royale " que le noir : mais ceci n'engage que moi  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 18:34 | |
| Bonjour Guy,
Où dis-tu avoir trouvé ces pièces "Altaya" ? Car elles ne sont pas fournies avec le SotS, sauf pour la poupe !
A très bientôt.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 18:46 | |
| Bertrand il s'agit d'une petite astuce que je vais essayer d'expliquer avec quelques photos   Les pièces Altaya ont été collées deux par deux ou trois par trois sur un papier ( colle cyano ) et ensuite ces ensembles ont été moulés ( moules en silicone ) | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 18:55 | |
| Ah, d'accord !
Bonne idée que cette opération. Mais quand tu as créé le moule en silicone, qu'as-tu coulé dedans ?
A plus. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 19:06 | |
| mais simplement de la résine ! si vous êtes intéressés, je peux envisager de donner quelques explications complémentaires sur une opération finalement très simple à mettre en oeuvre | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mar 23 Aoû 2016, 19:11 | |
| Eh oui ! Il fallait y penser. Mais je t'avoue, que je suis vraiment ignare à ce sujet.
C'est vrai que ce serait intéressant, mais je ne vais pas t’embêter avec une démonstration qui ne me servira pas pour le moment, sachant que j'ai déjà tout installé avec la méthode "Altayienne".
Qui sait pour une future maquette, mais pas tout de suite. J'essaierai de m'en souvenir (non, je vais plutôt noter ces infos dans mes dossiers !), pour plus tard.
Encore merci pour les informations.
A bientôt.
Bonne soirée. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mer 22 Fév 2017, 18:19 | |
| Bien que je n'éprouve pas la necessité de poster réguliérement l'avancement de mon SOTS , une petite série de photos pour monter ou j'en suis du montage : - mise en place des sculptures et moulures de la poupe ( les huits canons de retraite sont en place , il me restera à mettre en place le gros cordage qui peut soutenir le gouvernail si besoin ) - je fabriquerai un nouveau fanal de poupe - celui fourni étant disproportionné ! - pose ensuite de toutes les autres décorations sur les deux côtés de la coque     | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mer 22 Fév 2017, 19:38 | |
| Salut Guy! Ta poupe est superbe. C'est une maquette ALTAYA  Ou elle est "made in Argolide" Les bordures de la voûte d'arcasse et du château arrière sont splendides.  Tu les a faites en résine ou c'est de la récup Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mer 22 Fév 2017, 22:59 | |
| Bonsoir Guy,
Content de revoir ton SotS qui est bien avancé depuis notre visite de Novembre dernier.
Comme Daniel, je trouve ta poupe superbe et très bien réussie avec beaucoup de décorations différentes des nôtres.
J'aime bien tes canons de fuite qui changent de ce que l'on voit usuellement.
Bonne continuation.
Bonne nuit.
_________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 23 Fév 2017, 10:46 | |
| Merci mes amis pour vos appréciations , vous connaissez maintenant ma conception de la construction d'une maquette : essayer de se rapprocher le plus d'une "certaine réalité " avec ou sans l'aide du fabriquant du kit - ces derniers étant parfois un peu fantaisiste dans leur " vision " de tel ou tel modéle ...
Pour répondre à Daniel les bordures de la voute d'arcasse sont en fil electrique torsadé ! - simple et efficace - j'en ai posé pas mal sur le SOTS ! les décos supplémentaires sont des moulages en résine de certaines piéces du kit .
Les canons de retraite me semblaient indispensables ,car ce navire étant avant tout le symbole de la puissance de Charle 1ier , et il devait necessairement à l'époque présenter toute son l'artillerie dans le but d'impressionner ( tel est-il représenté sur les gravures du XVII ieme ) | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 17 Aoû 2017, 19:04 | |
| Je me permet une petite incursion dans le forum , le temps (maussade) me laissant plus de disponibilités que prévu , j'ai pu travailler sur mon Sots ; et par là même ,lire quelques uns de vos posts sur ce forum (et même sur un autre ! ) Donc j'ai quelques photos à vous montrer ; je voudrais aussi rebondir sur le fait qu'il semblerait que presque plus personne ne poursuive la construction de ce navire ... je ne le pense pas ! ; bien sur certains trés enthousiastes au départ on rapidement jeté l'éponge car ce kit est assez difficile à monter , mais je connais personnellement d'autres maquettistes qui y travaillent encore, et même certains qui l'on déja terminé ! Mais ils ne sont pas interréssés par les forums ou ne le sont plus , comme le fait justement remarquer Bertrand . Je suis toujours impressionné par l'aptitude de Bertrand et de Daniel à monter le kit selon les indications d'Altaya - ils vous doivent une fierre chandelle les gens d'Altaya de crédibiliser ainsi par votre application un montage des plus " imbuvable " !! | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 17 Aoû 2017, 19:08 | |
| J'avais préparé huits photos ( format habituel 900/650 ) et le forum n'a pas accepter mon mon message jugé trop volumineux !!! je tente de poster les photos dans un troisieme posts | |
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 17 Aoû 2017, 19:12 | |
| | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 17 Aoû 2017, 19:16 | |
| Bonsoir Guy,
Content de te lire depuis le temps.
Sympa de nous présenter tes photos, mais il y a, hélas, encore un petit problème : Il n'y en a que 4 en tout petit format.
J'espère que les "chefs" pourront t'aider à corriger ce petit bug.
A très bientôt avec le plaisir de pouvoir "papoter" avec toi.
Tu dis que le temps est maussade ? Tu es au nord ou au sud, car au sud à La Teste, il fait un temps superbe avec soleil, pas trop de chaleur et calme.
A très bientôt.
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 17 Aoû 2017, 19:21 | |
| Guy,
Excuse moi, j'ai mal lu ton message ci-dessus. En fait, comme tu travaille sur ton SotS, tu es surement au Nord.
A très bientôt.
|
 | |
Argo Maistrancier

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 17 Aoû 2017, 19:27 | |
| j'ai mes photos qui apparaissent effectivement en petit format ! je n'y comprend plus rien !!! il y à quelques mois je n'avais aucuns problémes avec les photos .
Temps maussade car je suis en Charente depuis plusieurs semaines !
A bientot Bertrand , je contemple ta photos des cabanes "tchanquées " cela réjouis mes yeux | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Jeu 17 Aoû 2017, 19:29 | |
| Il n'y a pas de quoi mon Cher Guy.
Si tu veux quelques photos du Bassin, pas de souci, je peux t'envoyer cela, j'ai ton adresse Mail.
|
 | |
Sorah Quartier-maître de deuxième classe

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mer 01 Aoû 2018, 16:04 | |
| Bonjour, En continuant mes recherches dans ce forum sur tous les sujets du SotS, je suis tombé sur ce dossier, malheureusement éteint depuis presque 1 an. Je suis impressionné par ce vaisseau particulier lorsqu'on le compare au montage "de base" d'Altaya ! Notamment comme il l'a été évoqué, de par ses ajouts de décorations, fenêtres et j'en passe.. Je n'en suis pas encore à la décoration mais je pense suivre certaines de ces idées pour la décoration. Pas de là, à utiliser des moules et coulures (car je ne sais pas faire cela..  ) mais surement de la sculpture, plus à mon goût et à ma portée. J'espère un jour revoir l'avancée de ce SotS ! Bonne continuation. _________________  | |
|
 | |

| Sujet: Re: Sovereign of the Seas Mer 01 Aoû 2018, 16:51 | |
| Bonjours William,
Je connais bien Guy (Argo) qui n'a pas pu travailler sur son "SotS" depuis quelques mois pour des raisons personnelles, mais je crois bien qu'il va s'y remettre prochainement, n'est-ce-pas Guy !
En tout cas, il a fait jusqu'à présent un superbe travail que j'aurais été incapable de faire à mon niveau !
A très bientôt.
Bonne après-midi. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
| Sovereign of the Seas | |
|