La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionCommentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Sans_t13
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 29 Déc 2008, 12:44

Le Canard a écrit:
Tu vois Yuth , quand je vais avoir du temps, tu ne seras plus seul à faire du 1/700 , mais moi c est plus US Navy et les français maintenant qu il y en a un peu, mais en plastique seulement , parce que moi les maquettes en résine c est vraiment pas mon truc, là aussi, pour ce qui est des maquettes en résine , je trouve que nos fabricants pensent à eux , pour le moulage et autre , mais pas à nous, quand je vois qu il faut poncer et poncer, affraid affraid affraid

Moi quand je fais mes pièces en résine pour moi , je les pense pour qu il n y est rien à poncer ou un minimum king

D'accord avec toi pour les kits en résine, quesque sa a l'air chiant a faire Shocked Shocked C'est quand méme pas cool que du gris français soit aussi rare a trouver Sad

_________________
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 10:54

a quand un Foch (ou un Clemenceau) au 1/700 chez nous ?
Ou un Colbert...

A moins que ces kits n'existent déja...

auquel cas ca m'interesse graaaaaaaaandement Very Happy

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 12:25

on peut trouver les plans du clem sur le net ?

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 12:49

Yuth a écrit:
on peut trouver les plans du clem sur le net ?

oui sur le site de la defence, ...
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:04

plus précisément ici :

http://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/02fonds-collections/banquedocuments/planbato/planbato/Plans/planbato.php?id=113
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:13

De toute façon la différence entre les Clem et Foch se situe juste en haut du mat Wink Donc plans du Clem ou du Foch, c'est a 99% les mémes sourire

_________________
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 13:21

Enfin c'est la seule différence remarquable en mer sourire Aprés je ne connais pas en détail tous les systémes éléctroniques et tout . . . Une derniére, le Clem est plus vieux que le Foch, c'est pour cela que c'est ce dernier qui a servi aux essais en mer du Rafale M Wink

_________________
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 14:35

FlashBoat a écrit:
De toute façon la différence entre les Clem et Foch se situe juste en haut du mat Wink Donc plans du Clem ou du Foch, c'est a 99% les mémes sourire

Non il y a une autre différence majeure , et ce n est ni le non , ni l immatriculation , alors mon FlashBoat scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 14:36

le blason ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 14:38

Mc Fly a écrit:
le blason ?

Non :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Cornic
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Cornic


Localisation : Trop loin de la mer

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 14:41

Ce n'est pas une histoire de blindage spécifique pour les radiations, ou les ondes électromagnétiques ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.allouarn.canalblog.com
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 14:46

va falloir couper le sujet en deux sourire

on s'eloigne du Jean Bart ! sourire

L'ancien, tu pourrais t'en charger ? je ne sais pas pourquoi mais ca bug au bureau Sad

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 14:48

Au Brésil pas l'Argentine sourire

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 15:52

Le cloisonement NBC qui laisse pas passer les ondes radios

_________________
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:00

Non c est une différence visible de l extérieur , qui fait que l on sait si on est sur le Clem ou le Foch sans regarder le nom ou le N°

Et ce n est pas la balise du haut du mat comme tu le disais mon FlashBoat , car au début elles étaient semblables king
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:12

FlashBoat a écrit:
Le cloisonement NBC qui laisse pas passer les ondes radios

Tiens je vais énerver le FlashBoat Very Happy

Tiens quand tu t y connaîtras mon FB , en ne voyant qu un morceau comme celui là

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Clem10


Tu pourras dire si c est le Foch ou le Clem, ne cherche pas à grossir la photo, j ai masqué le N° lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:44

Regarde mon FlashBoat, quand tu sauras , en regardant cette photo

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Dyn003_original_640_480_pjpeg_2574116_bac9b5b2f83177b95f023568f936208d


Tu pourras dire que ce maquettiste a fait à l origine un Clemenceau en non pas un Foch comme le R99 pourrait le laisser supposer scratch

Alors que moi , là

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Foch0118

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Foch0210


Je suis certain d avoir fait un Foch king
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:53

Ah mais c'est simple ça, la position de l'ascenceur sourire Plus prés de l'ilot sur le Foch Wink

_________________
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 16:59

FlashBoat a écrit:
Ah mais c'est simple ça, la position de l'ascenceur sourire Plus prés de l'ilot sur le Foch Wink

Non cherche encore lol!
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:16

Bah en tout cas sur la maquette du Clem l'ascenseur est quand méme plus décalé de l'ilot que sur la tienne scratch

Radar de veille du Clem?

_________________
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:42

FlashBoat a écrit:
Bah en tout cas sur la maquette du Clem l'ascenseur est quand méme plus décalé de l'ilot que sur la tienne scratch

Marquages, telepointeurs?

Bon je t explique , le Cemenceau avait le monte bombe à l arrière de la catapulte avant ( flèche rouge )

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Clem11


Quand ils ont construit le Foch , ils se sont aperçus que cet emplacement pouvait présenter des risques de danger , alors pour le Foch ils ont déplacé ce monte bombes à l endroit de la flèche jaune , c est là la grosse différence visible entre les 2 bateaux à l origine sourire
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 17:50

c'est quand même une différence pas si grosse que ça Razz

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:14

Yuth a écrit:
c'est quand même une différence pas si grosse que ça Razz

Mes respects Amiral , mais c est énorme, cela permet sur la photo ci dessus d identifier au premier coup d oeil le Clemenceau Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 A-dona10
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 18:37

Et ben faut le savoir quand méme pour s'en rendre compte Shocked Shocked N'empéche que j'ais quand méme raison pour la pomme de mat et la cloison NBC Razz

_________________
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Police10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 EmptyLun 05 Jan 2009, 19:12

FlashBoat a écrit:
Et ben faut le savoir quand méme pour s'en rendre compte Shocked Shocked N'empéche que j'ais quand méme raison pour la pomme de mat et la cloison NBC Razz

La pomme de mat , pas au début drunken
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty
MessageSujet: Re: Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700   Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Commentaires divers autour de "MAQUETTE DU JEAN-BART au 700
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: COMMUNAUTE :: La taverne de Captain Crochet-
Sauter vers: