La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum pour tous les passionnés de modélisme naval

PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexion

Le Sphinx New Maquettes au 1/50

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 18:03

Merci beaucoup Patrice ! Wink  La participation à ce forum nous conduit à toujours essayer de mieux faire !
Revenir en haut Aller en bas
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 18:06

Hé bien tu peux être satisfait, tu as fait un superbe travail, je n'en reviens toujours pas !

Patrice.
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

Navire préféré : tous les voiliers

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 19:13

Moi aussi Stephane je viens de passer toutes les pages de ton montage , bravo , beau travail et beau bateau ; je lui trouve un petit air avec le bateau du marquis Di Gorgonsola ( voir coke en stock par Hergé ) le Shèhérazade ! ; je reviens te voir des demain

bonne soirée

Guy
OVL
Maître principal
Maître principal
OVL

Navire préféré : Happy Hunter

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 21:10

Il est de plus en plus beau ton yacht Stephane,

BRAVO cheers

a bientôt,

Olav
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyLun 27 Avr 2015, 21:24

Merci à vous ! Cela fait vraiment plaisir !

Pour Guy, sans nul doute adepte inconditionnel de Hergé et de Tintin Wink  : c'est vrai, je n'y avais pas pensé, et d'ailleurs Coke en stock est mon préféré !

Bonne soirée !
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 10:45

Tu te plaints de l'accastillage de New Maquettes en matière plastique , mais moi je le trouve très acceptable surtout les rambardes très fines me semble - t -il

bonne continuation

Guy
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 12:00

je voulais parler surtout des canots de sauvetage que je remplace par des canots en bois de marque Corel trouvés chez Cap Maquettes et que je suis en train de préparer. Idem pou les ancres que j'ai remplacées par des ancres en métal. Le guideau ne me plaisait pas non plus et je l'ai remplacé également. Les autres pièces en plastique sont en effet tout à fait acceptables et je les ai conservées.

En revanche, les rambardes ne sont pas fournies dans le kit , mon cher Guy  Wink  ! Je les fabrique avec des chandeliers très fins que j'ai trouvé chez Maquettesdebateaux.fr et des filières en 6/10 . J'ai du acheter 100 chandeliers … !! Wink
Tout cela a quelque peu plombé le budget, je l'avoue, …  Wink

Bonne journée

Stéphane
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 13:14

… pour être tout à fait précis, j'ai utilisé 2 sortes de chandeliers: les chandeliers très fins 3 filières pour toutes les rambardes à 3 fils (à gauche sur la photo) et des chandeliers ultra-fins en photo-découpe trouvés chez tecnimodel (à droite) , dont je n'ai utilisé que la filière supérieure et qui m'ont servi à réaliser la main-courante qui court tout le long du pont inférieur:

Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 Chande10

A bientôt

Stéphane
Invité
Invité
Anonymous

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 14:03

Ils sont pas mal tes chandeliers Wink
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 14:15

oui, beaucoup plus fins que ceux d'Amati par exemple qui sont assez grossiers à mon goût.
A+

Stéphane
Argo
Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 14:58

La qualité a un prix , le résultat compte seul , et le rendu est parfait : alors !...
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 16:07

oui, le résultat compte seul ! nous sommes en phase !
andraud 13780
Aspirant
Aspirant
andraud 13780

Navire préféré : le lutèce,

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 18:35

salut Stephane80 très beau yacht très belle coque tuas bien avancé tu as déjà finie tes bordés tu est rapide il y a combien que tu as commencé du beau travail propre et soigné bravo je vais suivre la suite de tes travaux
bonne fin de soirée
Amitiés
Michel
andraud13780

Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 18:57

Bonsoir Michel,

merci pour tes encouragements!
Je l'ai commencé début Février. Il ne devrait plus y en avoir pour très longtemps maintenant, il touche à sa fin, quelques petites semaines tout au plus je pense.

Bonne soirée

Stéphane
andraud 13780
Aspirant
Aspirant
andraud 13780

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMar 28 Avr 2015, 19:37

ok merci du renseignement je pense que tu va nous faire quelque chose de beau
bonne soirée
A+
Michel

Maistrancier
Maistrancier
Argo

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015, 10:49

Tu travailles vraiment très vite !!! j'ai honte quand je pense que je suis sur le SOTS depuis 2013

Amitiés

Guy
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyMer 29 Avr 2015, 11:11

Tu n'as aucune honte à avoir ! nous faisons ça pour le plaisir, selon le temps dont nous disposons, pas pour la performance !
Et puis je crois pouvoir dire que ton bateau est quand même un tantinet plus complexe que le mien !  Wink

Amicalement
Stéphane
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 12:22

Bonjour à tous,

j'ai bien avancé sur la préparation de mes canots de sauvetage en bois. Ils mesurent 13 cm par 3,6 cm, soit 6,5 m par 1,8 m en réel, ce qui me parait assez correct en terme d'échelle pour un bateau de ce gabarit.
J'ai renoncé à utiliser les barques en plastique fournies dans le kit, je n'aime pas beaucoup ça et je ne suis pas très à l'aise avec le plastique:

Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 Canots10

Les poupes étaient à l'origine en demi-cercle, je les ai creusées afin de leur donner une forme réaliste.

Et puis j'ai commencé aussi la fabrication des safrans et des supports (en balsa):

Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 Safran10

Il y aura les rames à fabriquer également.

Tout cela est long mais j'y prends beaucoup de plaisir !  Wink

A bientôt pour la suite !

Stéphane
romilly
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
romilly

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 13:08

les canots belle réussite
parellum
Premier maître
Premier maître
parellum

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 15:00

Ils rendent bien, tes canots cheers cheers

Amicalement
Patrick
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:07

Merci à tous les 2 !

et bon week-end du 1er Mai !
Stephane80
Maître
Maître
Stephane80

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 18:22

Merci beaucoup l'ancien !

cela fait vraiment plaisir tous ces compliments de la part de pros dont j'admire le travail comme vous tous ! Wink

Romilly, au passage, j'ai regardé ton blog … impressionnant ! Tu sais vraiment tout faire à partir de rien ! J'ai plein de leçons à prendre !
andraud 13780
Aspirant
Aspirant
andraud 13780

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 23:02

très beau canots et surtout du beau travail soigné bravo
bonne continuation
Amitiés
Michel

Maître principal
Maître principal
OVL

Navire préféré : Happy Hunter

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyJeu 30 Avr 2015, 23:05

Salut Stéphane,

encore du super travail,
on a envie de monter à bord bounce

a bientôt,

Olav
psfaure
Maistrancier
Maistrancier

Navire préféré : Navive de guerre à voile

MessageSujet: Re: Le Sphinx New Maquettes au 1/50   Le Sphinx New Maquettes au 1/50 - Page 4 EmptyVen 01 Mai 2015, 08:38

Bonjour,

Tes canots sont superbes cheers

Quel soin apporté à ton modèle!

Patrice.

Le Sphinx New Maquettes au 1/50
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant