Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Ven 22 Mai 2015, 18:45
Bonsoir Stephane,
Félécitations,
il est SUPERBE, très belle peinture aussi,
quand au "vide", je connais, c'est pour cela que je trouve toujours un détail à faire ou refaire sur mon Happy Hunter, c'est difficile de lâcher
_________________ Les détails font la différence !!!!
a bientôt,
Olav
Stephane80 Maître
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Sam 23 Mai 2015, 06:25
Merci beaucoup Olav !
Toute la peinture est faite au pinceau avec des peintures acryliques de marque Tollens qui viennent de casto tout simplement ! J'ai quand même utilisé un apprêt en bombe Tamiya pour le plastique et le métal: très efficace bien que la peinture ait quelquefois un peu tendance à se décoller à force de manipuler les pièces avec mes gros doigts!
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Dim 24 Mai 2015, 21:06
Salut Stéphane,
les gros doigts, je connais , on dirait que toutes les piéces sont trop petites pour moi je dois changer de lunettes ou de doigts
_________________ Les détails font la différence !!!!
a bientôt,
Olav
amadu Matelot
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Mar 09 Juin 2015, 09:51
bonjour stéphane,
voici un autre sphinx, construit en 1960 et remis en état l'an dernier.
il n'est pas aussi bien finit que le tien, mais il navigue tres bien
Dernière édition par amadu le Mar 09 Juin 2015, 17:08, édité 1 fois
amadu Matelot
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Mar 09 Juin 2015, 10:14
Lors de la remise en état, j'ai ouvert un post dans un autre forum
voici le lien http://forum-naval.star-ac.org/t3075-le-sphinx-remise-en-etat
Stephane, où en es tu pour la motorisation ?
Stephane80 Maître
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Mar 09 Juin 2015, 10:37
Merci pour ton message Amadu!
Le mien n'est pas navigant, l'électronique, la motorisation ce n'est pas mon fort et je n'aime pas beaucoup ça je l'avoue … donc c'est une maquette statique, réalisée pour le plaisir de la construction et la décoration
Sympa ta rénovation ! (… je connaissais déjà ton sujet ! )
A bientôt
Stéphane
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Mar 09 Juin 2015, 11:06
amadu a écrit:
Lors de la remise en état, j'ai ouvert un post dans un autre forum
voici le lien http://forum-naval.star-ac.org/t3075-le-sphinx-remise-en-etat
Stephane, où en es tu pour la motorisation ?
Démat Nous ne sommes pas sur la royale pour lire les liens des autres forum Merci d'ouvrir un topic pour ton sujet, il aura plus de chance d'être lu et commenté
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Ven 01 Avr 2022, 09:17
Bonjour Stéphane, Je suis scotché par la qualité de votre travail . Je suis également en cours de construction du Sphinx . Quelle peinture avez vous utilisé pour les ouvertures , fenêtres, en plastique imitant le bois vernis ? Merci . Bien Amicalement . Antoine.
Dvs95 Major
Localisation : Cergy Navire préféré : Navires de guerre toutes époques.
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Ven 01 Avr 2022, 09:22
Stephane80 a écrit:
Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous présenter mon Sphinx ou plutôt mon "Le Havre" terminé après presque 4 mois de construction:
Vos commentaires ou critiques seront les bienvenus !
Bonne journée
Stéphane
SUBLIME !!!!
_________________ Bien Amicalement. Didier
Projets en cours :
USS NEW JERSEY 1/350 - (Diorama) BELEM 1/350
tatal 57 Maistrancier
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Ven 01 Avr 2022, 09:37
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Ven 01 Avr 2022, 10:08
très beau travail !!!! Pour amadu pourrais tu me faire parvenir des photos de l'intérieur de ton sphynx pour voir l'équipement de la radio commande . combien de voix , description la plus précise ,moteur ,accu ,servo , variateur ou non etc......... Cela m'aidera beaucoup dans la motorisation de mon tarpon
kiki
pastaga Maître principal
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Ven 01 Avr 2022, 10:27
Magnifique ce navire Bravo
_________________ " A looser is a loser who can't spell "loser"." Tiré du livre - Anthologie D'une Concierge Française à Londres- Ginette Brochard- Editions Du Gros Plomb.
nautile Quartier-maître de première classe
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Ven 01 Avr 2022, 10:52
Très beau. Quelle est la longueur de ton modèle ? Encore félicitations Hervé
Hou là là ! c'est presque de l'archéologie ! vous déterrez la un vieux sujet de 2015 ! J'avais moins de cheveux blancs à l'époque ...
En tout cas un grand merci pour toutes vos appréciations messieurs !
Quelques réponses en vrac : - ce bateau a été ma dernière maquette en kit, après je n'ai plus fait que des modèles sur plan (à l'exception du Higaki Kaisen) - le bateau mesure 1,25 m de longueur, c'est un sacré morceau ! - j'utilise des peintures acryliques mates ou satinées presque exclusivement de la marque Tollens qui proviennent d'une grande surface de bricolage. Pour les ouvertures imitation bois verni c'est un marron référencé "Fauteuil Club" de chez Tollens - kiki, je vais te décevoir, ce n'est pas un modèle navigant ! J'ai plus de gout à essayer de faire voler des hélicos qu'à faire naviguer des bateaux, je l'avoue... donc aucun système de propulsion ni de radio-commande ! Cela dit on trouve facilement sur le net des videos de ce modèle en navigation, il est vraiment très beau ! - je ne crois pas que ce bateau aie jamais existé en réalité, c'est semble-t-il une pure (et belle) invention de la marque Navig à l'époque, devenue New Cap Maquettes aujourd'hui.
Très beau travail Stephane Mon Sphinx date de 1960, peinture humbrol a l époque En 2015 lors de sa rénovation j ai utilisé de la peinture v33 climat extrême pour la coque En 2015 j ai refait toute la propulsion et telecommande 2 moteurs electrique, 1 par arbre, télécommande séparée 1 variateur par moteur Accu lipo 12v 5Ah, 1 par moteur Telecommande A2pro 4 voies Tout le détail de la rénovation est dans un autre forum , forum naval radiocommande, il y en a 5 pages au moins En recherchant "le sphinx, remise en état" sur Google les 5 pages sont accessibles. Salutations
Dernière édition par amadu le Mar 05 Avr 2022, 12:18, édité 1 fois
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Mer 25 Jan 2023, 12:06
Bonjour, Je suis en train de construire le Sphinx à mon tour et je suis complètement bluffé par la qualité et la précision de votre réalisation . Formidable . J avoue que je arrive pas à votre niveau mais j ai tout de même beaucoup de satisfaction . J ai suivi vos conseils et vos photos pour cintrer la proue avec succès . Comment avez vous procédé pour cintrer la cheminée ? Cela me semble insurmontable ... Merci encore pour tout vos conseils
Antoine
Papyraphy Quartier-maître de première classe
Localisation : 61 par obligation, 67 de naissance Navire préféré : Runabout, Galion, péniche ....
Sujet: Re: Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80 Mer 25 Jan 2023, 15:11
J'avoue que j'était passé a côté. Il est juste magnifique
Hunier83 aime ce message
Yacht-Paquebot Sphinx [New Maquettes 1/50°] de Stephane80