|
| | Breguet 941S : quel bonheur ! | |
| | Auteur | Message |
---|
patdxfr Maître principal

| Sujet: Breguet 941S : quel bonheur ! Dim 08 Fév 2015, 20:05 | |
| Début de restauration du 2ème appareil survivant : http://aatlse.org/news612.php Un de mes pièges préférés, qui m'avait fasciné étant gamin ... Certes moins glamour que Concorde, mais quelle mécanique ... Un peu de doc pat_2b _________________  | |
|  | | pat Aspirant

| Sujet: Re: Breguet 941S : quel bonheur ! Dim 08 Fév 2015, 20:38 | |
| et quelle technologie... s'arrêter sur une distance d'un terrain de foot pour de vrai, pas à l'américaine hein!, bravo pour Bréguet. | |
|  | | BROMURE contre-amiral

Localisation : FLERS EN ESCREBIEUX 59128 Navire préféré : Automoteur Freycinet des Forges de Strasbourg
 | Sujet: Re: Breguet 941S : quel bonheur ! Dim 08 Fév 2015, 21:04 | |
| Bien le bonsoir
une belle en effet et pas vraiment connu _________________ /> LE BON DIAMETTRE POUR LE PASSAGE DE LA GODILLE ( ENGOUJURE ) DANS LE TABLEAU ARRIERE C'EST LE DIAMETTRE D'UNE BOUTEILLE DE VIN ( 75 mm )
| |
|  | | patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Breguet 941S : quel bonheur ! Dim 08 Fév 2015, 22:02 | |
| Tout mécanique, pas d'informatique !
pat_2b _________________  | |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Breguet 941S : quel bonheur ! Dim 08 Fév 2015, 22:33 | |
| Le faire décoller d'un porte avions, c'était gonflé quand même, il faisait 26 tonnes |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Breguet 941S : quel bonheur ! Dim 08 Fév 2015, 22:48 | |
| Oui, le problème est que le pont de ces deux PA n'étaient pas conçus pour faire apponter de pareilles machines. Donc décoller, OK, mais après ? Celui du CdG est résistant à cette charge... un peu tard. Encore une belle réalisation complètement délaissée ! |
|  | | Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Breguet 941S : quel bonheur ! Dim 08 Fév 2015, 23:13 | |
| Cela fait plaisir en tout cas qu'une association ne le délaisse pas. Merci Pat pour le lien. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|  | | Invité Invité

| Sujet: Re: Breguet 941S : quel bonheur ! Dim 08 Fév 2015, 23:47 | |
| Ouaip, ils commencent à avoir un parc redoutable à Toulouse très varié et parce que je ne suis pas sectaire avec plein de taxis de l'Aéronavale |
|  | | patdxfr Maître principal

| Sujet: Re: Breguet 941S : quel bonheur ! Lun 09 Fév 2015, 00:17 | |
| Le musée a l'air bien fourni, ainsi que le stockage ... si on me relâche un jour, j'irai y faire un tour  Pour le PA, les ricains ont bien fait apponter et décoller un C-130 ... Dans un des sites parlant du Br941, un posteur dit qu'il l'a vu décoller en travers de la 33 de Blagnac ... Il y a aussi des vidéo avec des posés sur l'héliport d'Issy les Moulineaux. Je ne désespère pas de le faire en électrique, mais pas avec cette mécanique de volets !!! pat_2b _________________  | |
|  | | | Breguet 941S : quel bonheur ! | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|