| PBY-5 Catalina Revell 1/48e | |
|
+19belgo BROMURE chris Nicolas42 32Dundee Pelikan stef lionel45 † patrick44 dewoitine pat noratlas jeanbauduen OVL Josey Whales orionv Castor Yuth TENEZE Alain 23 participants |
|
Auteur | Message |
---|
patrick44 Matelot

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Ven 20 Fév 2015, 08:24 | |
| Bonjour Les avantages de l'huile ou énamel ; peintures en phase solvant à séchage lent, sont leur facilité pour patines, fondus, dégradés. Le défaut, l'huile en vieillissant, jauni les blancs, transforme les verts, les bleus...
| |
|
 | |
TENEZE Alain Maître principal

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Ven 20 Fév 2015, 18:58 | |
| Va pour un dry brush avec de la peinture à l'huile. Mais je n'ai que du jaune de cadmium en stock, ca peut aller? | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Ven 20 Fév 2015, 19:02 | |
| Jésus Marie Joseph, sur une si belle réalisation ? P'têt que quéque chose de plus sombre serait, à mon avis, beaucoup plus recommandé, genre noir... |
|
 | |

Localisation : Amiens Navire préféré : Richelieu, cuirassés US, Monitor US, LCM3
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Sam 21 Fév 2015, 09:10 | |
| Fox23, ben j'écoutais Noratlas avec son jaune de Naples ! Bon de la terre de sienne ça vous va??!! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Sam 21 Fév 2015, 09:12 | |
| C'est déjà plus foncé |
|
 | |
noratlas Maître principal

Localisation : Floirac (33) Navire préféré : Cuirassés Bismarck et Missouri
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Sam 21 Fév 2015, 19:41 | |
| Bonjour à tous, Le jaune de Cadmium et bien plus soutenue que le jaune de Naples. Ajoute du blanc pour éclaircir ton jaune de Cadmium et ça devrait le faire. Fais des essais de brossage et si cela ne te plait pas tu enlève ton brossage avec de l'essence. Ne te prend pas la tête fais toi plaisir avec ce beau montage. Sergio | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Sam 21 Fév 2015, 19:55 | |
| Mon pauvre Alain ! je te prie de bien vouloir m'excuser, j'ai écris une grosse c....ie hier, j'ai confondu le jus qui est déjà fait et le dry brush à venir ! MKEC !!! |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 14:22 | |
| Bonjour à tous, Alors le dry brush, n'ayant pas de jaune de Naples, je me suis décidé pour un mélange jaune de Mars + ocre jaune pour mettre tout le monde daccord! Et ca donne donc finalement ça :    La différence est subtile je dois reconnaitre, moi je vois la différence quand j'ai le nez dessus pas sur que vous voyez la différence sur les photos ?!    En tout état de cause cela en restera là car on final ça me plait suffisamment ! Etape suivante, fermeture du fuselage et attaque du montage des ailes. @+ Alain | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 14:28 | |
| Œil de lynx dire, moi voir différence, sans dec, c'est effectivement léger, mais ça adoucit les teintes, de mieux en mieux ! Encore désolé d'avoir tenté de t'enduire avec de l'erreur en ayant mélangé jus et dry brush |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 14:31 | |
| Merci Oeil de Lynx, et pas de souci, de toute façon je n'en fais qu'à ma tête !!! :mdr: | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 14:40 | |
| Ouah c'est super, chapeau pour ta peinture et beaux détails |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 15:05 | |
| Le jus est une très grande dilution d'une peinture à l'huile, enamel ou acrylique selon les gouts de l'ordre de 90% de dilution. Ce "jus" préparé a pour but de souligner les lignes de superstructures par capillarité. Il doit être appliquer obligatoirement après un vernis brillant et le solvant du vernis ne doit pas être le même que le solvant du jus préparé. En d'autre terme : vernis acrylique > jus à base d'huile ( essence F pour dilution ) ou peinture enamel vernis enamel > jus à base d'acrylique ( alcool pour dilution ) Une petite video pour que cela soit plus explicite ! :
http://kws.figurines-tv.com/index.php?mod=articles&ac=commentaires&id=214
Je n'ai pas précisé mais j'ai utilisé du vernis tamiya donc acrylique donc jus à base de peinture à l'huile dilué à l'essence F | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 18:00 | |
| Bonjour Bravo pour le cockpit, réalisme saisissant La video sur les jus est intéressante mais elle s'est arrêtée au milieu  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 18:36 | |
| Beuh, j'ai eu le même problème  , c'est pas juste ! Merci quand même du lien. |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 18:47 | |
| Ah bon, ça marche sans problème de mon côté! | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 19:08 | |
| C'est OK, il fallait attendre qu'elle charge complètement avant d'ouvrir encore merci pour cette vidéo fort instructive | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Lun 23 Fév 2015, 22:11 | |
| OK aussi c'est un peu long mais si instructif !Il y a aussi tout un tas d'autres tutos aux titres alléchants. |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 08:51 | |
| Bonjour à tous,
C'est surtout axé blindés et figurines mais bcp de choses peuvent être extrapolées je pense avec tous ces tutos bien fait et intéressants je trouve.
Alain
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 08:54 | |
| Foutatais ! et les autres sujets abordés sont aussi bons comme la réalisation de l'eau ou du terrain dans le cadre de dioramas. |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 08:56 | |
| Foutatais ?? !!! Euh, ça veut dire quoi ? | |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 09:48 | |
| Beau boulot pour le brossage, car il faut (à mon gout) que cela reste subtile, après tu peux reprendre les zones de passage et de frottement avec du Humbrol Métal 191, un coup de vernis mat et le tour et joué. Vivement la suite. Sergio | |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 09:51 | |
| merci Noratlas, je dois dire que je ne suis pas mécontent de mon travail pour mon premier coup d'essai de patine! | |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 16:48 | |
| Voici la suite avec le montage des ailes. dabord une petite modification maison :   Vous allez me dire, c'est pourquoi faire ??!! Et bien c'est pour rajouter des moteurs, on n'est pas modéliste pour rien ! Ca c'est en vue d'une petite animation future!    Une aile de collée :  Et la deuxième :  Voilou Alain | |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 17:37 | |
| Pile poil la bonne dimension les moteurs! Beau boulot ta patine! _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 17:41 | |
| Super... et j'aime bien la bouille sympa de l'avion Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 18:19 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 18:48 | |
| Très drole Fox23 !!! Me suis pris un coup de vieux là !!! Et bien si, j'vais les faire tourner moi ces hélices ! Et ça m'amuse en plus !!! Alors effectivement faudra trouver l'astuce pour qu'elles ne tournent pas trop vite, sinon elles vont partir en orbite !! | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 19:10 | |
| Un vieux transfo de train électrique avec le réglage de vitesse, tu peux même faire la reverse en inversant le courant ! Je suis bien de ton avis qu'il est important de se faire plaisir quand en plus c'est aussi bien fait et planqué que toi, il serait dommage de se priver d'un plus !! |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 19:23 | |
| Tout s'emboite pile-poile bravo Sergio | |
|
 | |
OVL Maître principal

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mar 24 Fév 2015, 20:30 | |
| C'est du super travail de peinture Alain et le coup des moteurs BRAVO, juste attention à la vitesse de tes hélices ou il va vraiment décoller ton PBY _________________ Les détails font la différence !!!! a bientôt, Olav | |
|
 | |
dewoitine Aspirant

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Jeu 26 Fév 2015, 10:50 | |
| Bonjour Joli le coup des moteurs  | |
|
 | |
lionel45 † Capitaine de Frégate

Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
 | Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Jeu 26 Fév 2015, 13:47 | |
| J'attend la vidéo Mais super travail de peinture Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel  | |
|
 | |

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Ven 27 Fév 2015, 16:27 | |
| Bonjour à tous, Voici la suite avec la peinture des moteurs :    Les cylindres ont été peint en Alclad dark alu, le carter en gris humbrol .... je ne sais plus lequel! les têtes de culbu en noir, le tout légèrement patiné avec un jus de smoke tamiya. je n'irai pas plus loin que ça, vu qu'après on ne les voit plus trop les moteurs sous leur capot :  Et les moteurs tournent ! @+ Alain | |
|
 | |
stef Aspirant

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Ven 27 Fév 2015, 16:38 | |
| bonjour alain j avais louper ce post !!bon voila j ai rattraper mon retard !!bon vue ce que tu fais au 1/72 eme le 1/48 eme doit être une balade de santé.beau travail et pas mal le coup des moteurs dans les moteurs amitiés stef _________________ demain j arrête  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Ven 27 Fév 2015, 17:00 | |
| Super ! Tu as réglé ton problème de vitesse de rotation ? |
|
 | |
| PBY-5 Catalina Revell 1/48e | |
|