Sujet: catastrophe réparée ! Mer 23 Mar 2016 - 8:44
Bonjour à tous,
Les traces blanches ne se voient pas trop sur les photos précédentes mais je vous assure qu'elles existent et .... ça énerve !!!!
Alors j'ai réussi à décoller la verrière sans casse et là ça se voit mieux :
Je suis donc parti avec du micromesh 12.0000 :
J'en ai découpée une petite bande pour bien astiquer dans les coins !!!
Pour arriver finalement à ceci :
Et même qu'on peut voir le beau ciel gris de Picardie au travers !!! :
Bon je crois que la catastrophe a été pas trop mal rattrapée, je vais essayer de la recoller sans refaire la même bêtise, je crois que je vais utiliser du Kristal Klear pour ça.
@+
Alain
Invité Invité
Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 23 Mar 2016 - 11:04
Exactement, c'est le produit le plus adapté et ne laissant aucune trace.
Tu me diras que j'aurais pu m'en souvenir avant, pour le nettoyage de l'intérieur de ta verrière, de l’ammoniaque sur un coton tige va très bien et sans risque ! Désolé...
Par contre, dommage tes photos sont invisibles, mais comme je suis plutôt mauvais dans la bricole informatique, ce n'est peut-être pas une info de première qualité
Josey Whales Maître principal
Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 23 Mar 2016 - 11:15
Même chose pour moi, zéro photo....
_________________ Josey
L'avenir apartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 23 Mar 2016 - 13:06
enfin un qui s'est arrêté de boire !!!
bon c'est bon pour tous ??
Localisation : Au bord de l'eau, près de Plougrescant, Côtes d'Armor 22 Navire préféré : Reder Mor
Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 23 Mar 2016 - 14:07
Tu utilises HostingPics Alain ?
Je viens de faire un essai d'envoi d'image sur mon espace membre et ça ne fonctionne pas du tout, il me dit téléchargement terminé mais il n'y a rien.... 5 ou 6 essais avec des images différentes de différents dossiers, rien, zéro, pas d'image..........
_________________ Josey
Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 23 Mar 2016 - 14:10
exact Josey, et je viens de refaire un essai pour les recharger et pareil que toi ça n'envoie rien, donc le problème vient de chez eux je pense.
Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 23 Mar 2016 - 14:24
On est au moins 2 ...Il n'y a aucune info de maintenance... J'ai envoyé un mail dans l'éspace " nous contacter", peut-être vont-ils répondre?............
..........En tout cas, content que ton nettoyage de verrière ait un bien fonctionné
_________________ Josey
Sujet: Re: PBY-5 Catalina Revell 1/48e Mer 23 Mar 2016 - 15:41
Ils viennent de me répondre, ils sont réactifs et très corrects, merci à eux, il y a bien une panne , voici un lien pour plus d'explications:
Je découvre ce montage, en général les avions, ce n'est pas trop mon truc, je suis une brêle en aviation. Mais là, je le trouve très beau, j'aime bien tout ce qui a vieilli et cette peinture écaillée est bien réussie, bel effet de peinture. Je le verrai bien sur l'eau , encore bravo et bonne continuation. A+, PLEF.
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Bravo, les deux meilleures, à mon avis, la 2 et la 3. La prise de vue frontale montre vraiment les hélices comme en réalité, tu peux même compter les pales ! En concours, tu fais un malheur avec un tel spectacle joint à une maquette des plus réussies.
32Dundee Crocodile
Excellent Alain ! Je vote aussi pour la 2 et la 3, les effets de floue sur les hélices sont très bon. La suite, la suite !
_________________ Toujours les bateaux sont bons, quand sur dunette et pont, les hommes le sont. - Dicton des anciens de la voile - Si haut qu'on monte, on finit toujours par des cendres/descendre.
Yuth CINCFO
Localisation : Au bord de la mer Navire préféré : Marine Nationale
Bravo, les deux meilleures, à mon avis, la 2 et la 3. La prise de vue frontale montre vraiment les hélices comme en réalité, tu peux même compter les pales ! En concours, tu fais un malheur avec un tel spectacle joint à une maquette des plus réussies.
+1 et ton PBY est vraiment superbe
_________________ Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. Isaac ASIMOV
Alors petite incartade pendant une navigation hier dimanche, j'ai fait un essai pour voir ..... s'il flottait !
Alors la maquette est en fait assez lourde et l'eau arrive à ras des bulles latérales et elle prend l'eau ..... très rapidement !
Alors vraiment une t'chiotte video prise rapidement à l'arrache :
Et là je dois avouer que je ne m'y attendais pas du tout mais en fait il avance l'air de rien sur l'eau !!! J'avais mis une ficelle par précaution et bien j'avais bien fait!
Bon j'espère que cela vous aura amusé !!!
@+
Alain
32Dundee Crocodile