La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionQue penser des sets de détaillage Flyhawk ? Sans_t13
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?

Aller en bas 
+3
kagou
Castor
horos
7 participants
AuteurMessage
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMar 03 Fév 2015, 05:55

Bonjour,
J'aimerais avoir vos opinions sur les sets de détaillage de flyhawk
Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMar 03 Fév 2015, 07:35

Bonjour. Je n'ai jamais utilisé cette marque, mais Nova73 en parle dans le lien suivant:



https://www.laroyale-modelisme.net/t10945-choix-pe

Bonne journée.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
kagou
contre-amiral
contre-amiral
kagou


Localisation : Arcachon
Navire préféré : Un peu de tout du moment que c'est au 1/700

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMar 03 Fév 2015, 17:23

Bonjour Horos

Flyhawk : c'est du bon matos du moins pour le 1/700 , en general leurs sets sont ultra detaillés

Pierre

_________________
Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Seawol13
Sauf si on reste dans son sillage matelot Beaumont , sauf si on reste dans son sillage ...
Revenir en haut Aller en bas
Flash
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Flash


Localisation : Au milieu de l'Atlantique
Navire préféré : Tirpitz

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMar 03 Fév 2015, 18:36

kagou a écrit:
Bonjour Horos

Flyhawk : c'est du bon matos du moins pour le 1/700 , en general leurs sets sont ultra detaillés

Pierre

Pas mieux à dire ! Quoique, pour débuter, pas forcément le meilleur choix... Assez compliqué à mettre en oeuvre, pour la raison citée précédemment.

Pour commencer, je conseillerai les sets Eduard, ça joue pas dans la même catégorie c'est sûr, mais pour débuter c'est bien plus accessible...

C'est toi qui voit!
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMar 03 Fév 2015, 20:00

Bonjour pour en avoir quelques uns, ils sont de bonne facture mais un peu fragile et demande un minimum expérience. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMar 03 Fév 2015, 21:50

horos a écrit:
Bonjour,

J'aimerais avoir vos opinions sur les sets de détaillage de flyhawk
Merci d'avance pour vos réponses

Au fait, c'est pour quelle(s) maquette(s) et quelle(s) échelle(s), car selon ces critères, nous pouvons peut-être connaître d'autres fabricants.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Yuth
Hi Bob !
Hi Bob !
Yuth


Localisation : Au bord de la mer
Navire préféré : Marine Nationale & IJN

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMer 04 Fév 2015, 08:13

en général c'est technique...

ca dépend du set, si tu as un set "super-detail" la y a du boulot...
Ils ont aussi des sets plus "simples"

Comme le dit Castor, ca depend du modèle, flyhawk n'est peut etre pas forcément le meilleur...

_________________
Lorsque les pères s'habituent à laisser faire les enfants, lorsque les fils ne tiennent plus compte de leur parole, lorsque les maîtres tremblent devant leurs élèves et préfèrent les flatter, lorsque finalement les jeunes méprisent les lois parce qu'ils ne reconnaissent plus au-dessus d'eux l'autorité de rien ni de personne, alors c'est là en toute beauté et toute jeunesse le début de la tyrannie. Platon, La République
Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Yuth1410
Si le savoir peut créer des problèmes, ce n'est pas l'ignorance qui les résoudra. I. Asimov
Revenir en haut Aller en bas
https://www.laroyale-modelisme.net
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMer 04 Fév 2015, 12:04

Bonjour à tous,

Je suis un grand utilisateur des kits Flyhawk : IJN  NAGATO, USS MASSASUCHETTS BB-59, IJN KONGO, IJN ISE, IJN FUSO, IJN MYOKO, RN ROMA, USS GAMBIER et USS SAN FRANCISCO.

L’un des avantage de ces Kits, c’est leurs complétude : Il y tout dans la boite PE, Pièces en résines et toutes les canons en métal.

Il ne manque que le pont en bois. Perso je les compare en terme de qualité au Kits PONTOS Models qui pour moi son la référence.

Par contre les Kits Flyhawk, sont destiné aux maquetteux ayant une certaine expérience et maîtrisant un minimum la PE et les grosses modifications sur la base du Kit.

En exemple sur le NAGATO et KONGO, le Kit propose de remplacer par de la PE près de 60% de la tour principale du Kit Plastique.

Le seul problème que j’ai rencontré avec cette marque est la gravure du kit que je monte actuellement (BB-59). Un problème de gravure qui rend une grande partie des pièces fines inutilisable. J’ai été obligé de les refaire.

En espérant que ce message réponde à vos questions.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 10:18

merci pour vos réponses.
PS pour Castor: il s'agit du kit pour le Richelieu de trumpeter au 1/350

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 11:27

Mais il fallait le dire de suite, Ho là, là. Le RICHELIEU attention sur le sujet les avis sont partagés :

Je commence par le maître et expert du sujet : LA VEILLE (Nicolas) va te dire comme l’ami COFFE c’est de la MERDE (LOL). Je croix que pour son montage du premier RICHELIEU en version 1958, il a utilisé le kit de l’Arsenal.

Pour moi, je n’ai pas vu le Kit. Pour faire le mien en version 1943, j’ai utilisé le set de l’Arsenal qui intègre un grand nombre de pièces en résine, la PE, le je cois mes canons en laiton. Simple, bien pensé et surtout de fabrication française. Oui Monsieur.

Pour le Kit Flyhawk sur le Richelieu. J’ai trouvé sur les articles de présentation du Kit, ils en faisaient trop.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 12:35

bonjour Alain,

Qu'appelles tu "ils en faisaient trop"?

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Castor
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Enseigne de vaisseau de deuxième classe
Castor


Localisation : 44

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 13:05

Bonjour horos.
Je ne suis pas un Docteur Es Richelieu comme Nicolas (la veille), mais je suis presque certain que le kit de l'Arsenal est de qualité.
Pour avoir acheté pas mal de PE et résine chez eux, je peux dire que j'adore. La PE est souple et très agréable à travailler. De plus, je crois bien que le kit, complet, est moins cher que celui de Flyhawk et de fabrication Française.
Et si Alain te dit que c'est bon, tu n'as qu'à aller jeter un coup d'œil à ses œuvres dans le rubrique Dioramas pour comprendre qu'il sait de quoi il parle. Sur le site de l'arsenal tu as dans la galerie, Un Richelieu monté par La veille, une pure merveille aussi.

Bonne journée et j'espère que nous verrons bientôt ton "Rich" dans la rubrique arsenal coques grises.

_________________
Hugues.

"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne."
F. Sauvage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 13:47

Quand je dis qu’ils en font trop. C’est la recherche du détail qui n’apporte pas grand-chose à la maquette.
Quand j’avais monté le RICHELIEU, j’avais posté des photos sur le kit de l’Arsenal. Mais dans le post les photos ne sont plus affichées. Alors les voilà :

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? KRJW6Y

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? NEB0fK

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? GB6F0W

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? SxxmW9

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? RygIgq

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? BwCURS

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? XaXrSv

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? IQ4sgu

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? CpNzeX

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? NSftdR

Si je rappel bien, j’avais aussi acheté une planche de chez WEM pour les portes ouvertes.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 13:48

c'est vrai que le kit de l'arsenal est pas mal...peut être a mettre en comparaison avec celui de flyhawk

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
jeanbauduen
Capitaine de Vaisseau
Capitaine de Vaisseau
jeanbauduen


Localisation : bauduen
Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 19:04

Bonjour pour avoir le kit du richelieu flyhawk et au vu des retour. Je te conseille de prendre l'arsenal. Amitié
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 19:20

Tu nous pose une question.

Nous essayons de t’apporter des réponses et objets permettant d’alimenter ta réflexion. En aucun cas, nous n’essayons de forcer ta décision.

C’est ton projet et le choix final t’appartient. Et Heureusement.

Amicalement.
Alain.
Revenir en haut Aller en bas
Gianluca
Lieutenant de Vaisseau
Lieutenant de Vaisseau
Gianluca


Localisation : SEICHAMPS (54)
Navire préféré : Richelieu

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyVen 06 Fév 2015, 19:24

Bonsoir,

Moi je dirais qu'il y a du bon dans les deux... mais ma préférence va également sans hésiter a L'arsenal.
Le kit de l'Arsenal est fort bien et déjà fort détaillée. Le Set de Flyhawk te rajoute des pièces mais certaines sont carrément inutilisables... même Nico (La Veille) s'y est cassé les dents. Je pense en particulier a ce qui est censé remplacer les pare vents du château avant. Evil or Very Mad
Pour ce qui est de l'armement antiaérien, l'Arsenal est au top.
Chez Flyhawk, tu as des rajouts sympas, des écoutilles, des armoires,
Maintenant comme le dit Alain, le Fly est plus difficile à mettre en œuvre. La Pe est plus fragile.
Voilà voilà...

Bonne soirée.

_________________
Le mieux est souvent l'ennemi du bien...
Il faudrait juste que je m'en souvienne plus souvent   Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
horos
Major
Major
horos


Localisation : Tintigny

Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? EmptyMer 11 Fév 2015, 14:55

je vous remercie tous pour vos réponses...j'ai commandé le kit flyhawk sur eBay; on verra bien ce que cela donnera mais pas tout de suite, j'ai d'autres projets avant

_________________
Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty
MessageSujet: Re: Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?   Que penser des sets de détaillage Flyhawk ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que penser des sets de détaillage Flyhawk ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Kits-
Sauter vers: