La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionComment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Sans_t13
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?

Aller en bas 
+2
bulledo
rene13800
6 participants
AuteurMessage
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 12:12

bonjour
j'ai besoin de votre aide pour dévoiler des panneaux de ponts:ma procédure:j'humidifie la pièce, je la place sur un support plat, je dépose sur la pièce un objet lourd coté voile, et un autre sur le coté opposé: au bout d'un moment, (1h a 2h),le panneau est dévoilé, mais au fur et a mesure le bois sèche, et le voile réapparait:
connaissez vous une autre façon de procéder?
merci

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Sam_0112


Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Sam_0113
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 12:52

Bonjour,
Comme dit l'ancien i faut laisser le poids assez longtemps,une photo du dessous du pont permettrait de voir si il y a possibilité de fixer des contreforts pour empêcher au pont de se voiler à nouveau.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 13:59

voici la photo, et je vais suivre les conseils de l'ancien; laisser toute la nuit le poids pour voir si le voile disparait

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Sam_0114

merci a tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 14:00

Je déplace en questions diverses modélisme Wink
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 14:16

ok Pascal 94: merci ;c'est moi qui ait mal posté le sujet c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 14:22

Ce n'est pas grave, il n'y a pas mort d'homme et merci pour ton message, je pense qte tu auras plus de réponses ici Wink
Revenir en haut Aller en bas
AMIRAL13
Elève officier
Elève officier
AMIRAL13


Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE
Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 15:00

LE MIEUX SERAI DE LE REFAIRE CE PANNEAU

_________________
                                                            Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Bonne_11
A bientôt, Amitié et bon vent
www.miniflotte-aubagne13.com
Revenir en haut Aller en bas
http://MINIFLOTTE-AUBAGNE13.COM
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 15:17

salut l'amiral merci; c'est ce que je pense aussi
Revenir en haut Aller en bas
miel
Amiral
Amiral
miel


Localisation : BRIERE
Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 15:33

AMIRAL13 a écrit:
LE MIEUX SERAI DE LE REFAIRE CE PANNEAU

Démat
Entièrement d'accord sunny

_________________
Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Captur15
Revenir en haut Aller en bas
jacques13
Enseigne de vaisseau de première classe
Enseigne de vaisseau de première classe
jacques13


Localisation : la Penne sur Huveaune
Navire préféré : Le France

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 18:58

Si c'est collé a la colle a bois un petit tour dans le micro onde et mise sous presse pour le refroidissement si ça reviens pas alors il faut refaire.

_________________
Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Robots007Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Photos027
Revenir en haut Aller en bas
rene13800
Second Maître
Second Maître
rene13800


Localisation : Istres, mais Marseillais de naissance et de coeur.
Navire préféré : Calypso

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 19:11

merci pour vos conseils: je pense que je vais refaire le panneau de pont:ce sera plus simple que de "pinailler" sans arrêt
Revenir en haut Aller en bas
bulledo
Maistrancier
Maistrancier
bulledo


Localisation : Toulouse

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 20:51

Bonsoir René
refaire le panneau est une bonne solution car bidouiller n'assure pas toujours d'un bon résultat surtout que la surface à refaire n'est pas importante (à suivre)
Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
jiherve
Maître
Maître



Localisation : Bordeaux
Navire préféré : Royal Caroline et une vingtaine d'autres

Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? EmptyVen 30 Jan - 21:43

Bonsoir,
autre solution: rainurer de façon ad hoc et remplir les rainures avec un mélange de sciure et de colle ou si objet plus gros avec des coins en bois, laisser sécher longtemps.
JR
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?   Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dévoiler définitivement un montage de bois voilé ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: Questions Diverses Modélisme :: Bois, Voiles, Accastillage & Cordages-
Sauter vers: