La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Bonjour et bienvenue sur la Royale !

Connectez-vous ou rejoignez notre communauté en vous inscrivant !

Bon vent !
La Royale Modélisme
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
PortailAccueilS'enregistrerFAQConnexionL' Hermione au 1/89 de chez AL Sans_t13
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 L' Hermione au 1/89 de chez AL

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kerhalon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Kerhalon


Localisation : Riec sur Bélon (29)

L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyDim 25 Jan 2015, 19:35

Bonjour à tous,
J'ai commencé fin Décembre la maquette de l'hermione de chez Artesiana Latina au 1/89,
Voici quelques photos pour vous montrer l'avancement du chantier:
L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7010" />
L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7011" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7013" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7014" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7015" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7016" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7017" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7018" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7019" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7020" />L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL Img_7021" />
La coque a reçue deux  très fines couches de vernis afin de la protéger pendant le montage.Un masticage sera toujours possible mais je l'aime bien comme ça aussi.Un passage de triple zéro sera peut être même suffisante pour casser le "brillant et donner un peu de patine;a voir...
D'autre part,ayant vu que cette Frégate a fait partie d'une série de 4:
"C’est l’ingénieur constructeur de Marine Pierre Chevillard dit l’aîné qui est chargé de sa construction ainsi que d’une autre frégate, la Fée d’après le dessin qui a déjà servi à la Courageuse et à la Concorde, les deux premières de cette série de quatre."L' Hermione au 1/89 de chez AL <a href=L' Hermione au 1/89 de chez AL La_fye10" />
Le château et la proue sont différends, mais j'aimerais bien trouver quelques indices sur l'aménagement de pont,
alors si vous avez quelque chose,je suis preneur,car l'Hermione est certes très jolie mais très médiatisée aussi, et cette jolie Fée est tout aussi méritante par ses états de services à être honorée sous la forme d'un maquette!
J'attends vos commentaires,remarques,conseils et critiques,
Vous remerciant tous du riche contenu du forum,
Kénavo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyDim 25 Jan 2015, 19:52

Eh bien je déplace dans la bonne rubrique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerhalon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Kerhalon


Localisation : Riec sur Bélon (29)

L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyDim 25 Jan 2015, 20:33

Ha oui zut,désolé!
je pensais avoir posté dans "navire du XVIII eme siècle....
Si vous pouvez m'y mettre,ce serait parfait!
Merci

_________________
Ainsi va la vie à Valhalla ,du vague à l'âme dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyDim 25 Jan 2015, 20:41

Il n'en est pas question, si je l'ai déplacé ici c'est parce qu'il n'est pas fini donc arsenal gréements Wink comme tout le monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kerhalon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Kerhalon


Localisation : Riec sur Bélon (29)

L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyDim 25 Jan 2015, 20:46

Ok!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyLun 26 Jan 2015, 14:58

Belle coque Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyLun 26 Jan 2015, 18:37

Achète les plans de la "Flore " au musée de la marine,tu auras plein de détails.
Cdt

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
patalisa
Maistrancier
Maistrancier
patalisa



L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyLun 26 Jan 2015, 18:49

Elle a une belle patine ta coque et les pétouilles lui donnent un côté vint âge bien sympa sourire

_________________
Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire

L' Hermione au 1/89 de chez AL 1263-b10
Revenir en haut Aller en bas
Kerhalon
Quartier-maître de deuxième classe
Quartier-maître de deuxième classe
Kerhalon


Localisation : Riec sur Bélon (29)

L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyLun 26 Jan 2015, 20:45

Bonjour et merci pour les compliments! La coque n'est pas parfaite mais je la trouve sympa comme ça,elle a un petit coté "vécu",si je la laisse comme ça,il faudra que le reste suive.
J'aime pas trop dénigrer,(genre c'est pas de ma faute,c'est le kit....)mais je suis de l'avis de beaucoup ici,le kit AL n'est pas au top le bois de la coque est dur et cassant,les pièces en fer blanc sont grossières et les points d'injection sont en retrait,la figure de proue n'est pas conforme (sans la couronne sur le blason) et j'ai de gros doutes sur sur les enluminures du château...
Bon le kit n'est pas très cher...
du coup pour avoir un résultat acceptable je pense refaire quelques pièces et sans doutes racheter des canons,c'est pour ça que je me disais que quitte à refaire des pièces,peut être en profiter pour en résulter un autre modèle.
Merci Chevreuil,pour l'idée des plans de la Flore,Penses tu qu'ils seront aussi dispo à Port Louis?Il me semble qu'ils sont associés avec Paris Brest (pas le gâteau,hein!) et Rochefort.
Je pense demander une recherche au château de Vincennes,je verrais bien....
Bon à plus tard,j'ai des bouts de bois à coller!

_________________
Ainsi va la vie à Valhalla ,du vague à l'âme dans l'au delà.
Revenir en haut Aller en bas
Chevreuil
Second Maître
Second Maître
Chevreuil


Localisation : Cote d'Emeraude (22)
Navire préféré : Ben,mon canot'

L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL EmptyLun 26 Jan 2015, 23:02

Tu peux les avoir sur le net.

_________________
Faire avec !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty
MessageSujet: Re: L' Hermione au 1/89 de chez AL   L' Hermione au 1/89 de chez AL Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L' Hermione au 1/89 de chez AL
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Royale Modélisme :: CHANTIERS NAVALS :: ARSENAL GREEMENTS-
Sauter vers: