| Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
|
+64Grenouille1954 Charles Qc Clément Lenoir BROMURE MarcL Geo 31 64ch michel bernard ANDOLFI Gerard michgir Gwaym yoda83 Marin13 JPTESS Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Fred P. Edouardtex christian 2 Steckmeyer amiral 71 snowzz clg78 ghostidem2003 † Cédric michel 46 Jimans Paul-Henri Panzart HenriF83 fred 44 Lila33 Ekis Laguigne Joe Gillian papy biquet bipbip83 romilly parellum lionel45 † AMIRAL13 Castor a.piot xavero63 jcbeynarbonne DAN13000 † Africanam3874 Saurodil gavouot 06 capdoc steph84150 bulledo psfaure pcd arnaultbonafos polchen57 Glénans 32Dundee benaben captain Troy jeanbauduen davou21 miel patalisa 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | |
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Jan 2015 - 18:07 | |
| Ils sont pas mal ceux du kit |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Jan 2015 - 18:20 | |
| | |
|
 | |
Africanam3874 Quartier-maître de première classe

Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains Navire préféré : Galion
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Jan 2015 - 19:17 | |
| Merci et bonne continuation. Amicalement. _________________ AFRICAN AM
| |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Jan 2015 - 23:09 | |
| Très beau travail, c'est soigné !! Bravo _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |
gavouot 06 Maître principal

Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 31 Jan 2015 - 8:51 | |
| Bonjour,
pour mettre mon grain de sel dans la discussion au sujet d'Altaya. Effectivement acheter la maquette de l'Ambitieux par fasicules coûte cher (environ 1100 euros) mais si l'on regarde le prix d'une belle maquette à monter du SR chez MANTUA par exemple elle set à 900 euros! Alors que faire? Amicalement. JPG | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 31 Jan 2015 - 9:35 | |
| - gavouot 06 a écrit:
- Bonjour,
pour mettre mon grain de sel dans la discussion au sujet d'Altaya. Effectivement acheter la maquette de l'Ambitieux par fasicules coûte cher (environ 1100 euros) mais si l'on regarde le prix d'une belle maquette à monter du SR chez MANTUA par exemple elle set à 900 euros! Alors que faire? Amicalement. JPG Le budjet fait la différence plus à rajouter l'envie , le désire d'avoir . | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 31 Jan 2015 - 10:36 | |
| Moi je vais vous dire c'est souvent les finances de chacun et son avis personnel |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 31 Jan 2015 - 13:55 | |
| Bonjour, Comme tout le monde, j'ai vu la pub à la télé de l'Ambitieux d'Altaya.
Il y a pas mal de temps, (plusieurs années) les critiques concernant le suivi des envois des fascicules de montage pour le SR n'étaient pas très satisfaisantes pour quelques personnes d'après des forums. En effet, les gens ne recevaient pas forcement les fascicules régulièrement et entre deux, des numéros manquaient. Recevez vous messieurs, les numéros comme prévu dans la pub, car j’hésite a m'abonner suite au avis défavorable vu sur les forums, je le répète ils y a quelques années ?
Michgir | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 31 Jan 2015 - 15:31 | |
| bonjour,michgir moi j ai acheter chez altaya: le soleil royal , le royal louis et le belem;je les recevait tous les mois et je n ai jamais eu aucun soucis de reception amicalement davou21 _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
michgir Maître principal

Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 31 Jan 2015 - 16:25 | |
| Bonsoir davou21, Ton opinion me laisse supposer que je vais peut-être me laisser tenter. Merci.
Michgir | |
|
 | |

Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains Navire préféré : Galion
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 31 Jan 2015 - 18:04 | |
| Bonjour à vous tous, Pour ce qui est de Altaya, je confirme que les pièces n'arrivent pas toujours et qu'au bout de 2, 3 mois la série c'est arrêté, me laissant dans la panade avec ma lune mon soleil et le système solaire qui était mobile. L'autre une voiture, mais il y a très longtemps. Donc pour moi Altaya il n'en est plus question malgré les supers réalisations qu'il sorte. Voila mon expérience. Mais c'est comme toujours tu en a qui passe à travers et qui n'on pas de problème. Amicalement à vous tous. _________________ AFRICAN AM
| |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 31 Jan 2015 - 19:15 | |
| Salut à tous! Abonné au Sovereign of the Seas d'ALTAYA, je n'ai pas eu à me plaindre du service clients. J'ai constaté parfois des erreurs dans le matériel envoyé (nombre ou qualité)  et chaque fois je l'ai signalé et j'ai reçu le fascicule incriminé au complet. Ce n'est peut-être pas la solution la moins chère pour faire une maquette  mais c'est étalé dans le temps ce qui est moins douloureux que de sortir la somme d'un coup. Pour ceux qui ont réussi dans l'arsenal,  ils ont au bout de quelques maquettes un outillage conséquent :twisted: et des réserves de bois dans toutes les essences. C'est ma première maquette bois avec ALTAYA.  Peut-être se sont-ils améliorés avec le temps. L'ambitieux est au 1/59 et permet donc plus de détails :twisted: que sur le SR au 1/70 ou le SotS au 1/84. @ Jean-Marc: J'espère ne pas avoir trop pollué ton post. Bonne continuation. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 5 Fév 2015 - 20:36 | |
| Bonsoir a tous Voilou la peinture bleue est presque finie  manque quelques retouches par ci par la    Une bonne chose de faite Prochaine étape ................. Ben heu je sais plus faut que je regarde les fiches de montage @ pluche :pirat: | |
|
 | |

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 5 Fév 2015 - 20:41 | |
| c'est une merveille, j'aime. Amicalement à toi. _________________ AFRICAN AM
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 5 Fév 2015 - 21:08 | |
| Ça lui va bien  je l'aurais vu un tantinet plus foncé mais c'est une peinture bien faite |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 6 Fév 2015 - 7:22 | |
| - Africanam3874 a écrit:
- c'est une merveille, j'aime.
Amicalement à toi. - pascal 94 a écrit:
- Ça lui va bien
je l'aurais vu un tantinet plus foncé mais c'est une peinture bien faite Bonjour et merci. Pascal c'est le flash qui éclairci beaucoup  Quand les t° seront plus clémentes je ferai une photo en extérieur. @ pluche :pirat: | |
|
 | |
a.piot Maître principal

Localisation : chatillon sur indre 36 Navire préféré : maquettes déja réalisées:l'Aurore de Boudriot ,La Belle de Boudriot,un kit le Bounty,un bateau de péche
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 6 Fév 2015 - 8:53 | |
| tres bien _________________ amicalement a.piot
| |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 6 Fév 2015 - 15:16 | |
| manifique je reste sans voix tres belle peinture bleue _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
Castor Enseigne de vaisseau de deuxième classe

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 6 Fév 2015 - 23:41 | |
| Bonsoir,
Je viens de passer une heure à admirer ton boulot. C'est un véritable régal.
Merci, je vais suivre la construction avec assiduité. _________________ Hugues.
"Le plaisir que l'on prend vient surtout de celui que l'on donne." F. Sauvage
| |
|
 | |
xavero63 Maistrancier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 6 Fév 2015 - 23:54 | |
| Superbe bonne suite _________________ On ne dit pas: un enfoiré Mais: une année de perdue
| |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 7 Fév 2015 - 10:15 | |
| Bonjour Merci a tous pour vos commentaires @ pluche :pirat: | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 7 Fév 2015 - 10:39 | |
| Démat Très très beau travail soigné Bonne suite _________________  | |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 7 Fév 2015 - 10:49 | |
| comme tous le monde très belle couleur chapeau | |
|
 | |
AMIRAL13 Elève officier

Localisation : AUBAGNE BOUCHES du RHONE Navire préféré : bateau météo;France 1;Supply ;Stirling Spica; ,Remorqueur;St Charles; secours breton;;Aimée Hilda, barques MARSEILLAISE ;Pitchoune; .Chasseur baleine ;;Wal 8;; canot sauvetage ;;FRANÇOIS HERVIS; BATEAU FEU;;SANDETTIE; yacht de luxe "CANNELLE" de 1930. Remorqueur "JACQUES" de 1905...... YACHT DE LUXE DE 1907 "ILONA of KYLESKU"
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 7 Fév 2015 - 11:11 | |
| salutatous; tous est bien qui fini... non pas encore mais cela sera bien! Bravo très bonne finition. _________________  A bientôt, Amitié et bon vent www.miniflotte-aubagne13.com | |
|
 | |
DAN13000 † Elève officier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 7 Fév 2015 - 11:22 | |
| Salut Jean-Marc! Belle peinture. J'ai hâte de la voir en lumière naturelle. Les décorations or par dessus vont bien ressortir. Au fait, comment se présentent les décorations chez ALTAYA  Métal, plastique...Ou bien c'est toi qui doit les faire à main levée Bon courage pour la suite. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé.  | |
|
 | |
Invité Invité

| |
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 13 Fév 2015 - 18:32 | |
| Bonsoir a tous Voilou une petite suite : Tout d'abord j'ai fait le tri de tous les sachets qui étaient commencés et cela en fait de la tripaille  Et c'est pas fini il y en a au moins 5 fois ca !! Ensuite j'ai préparé les portes haubans  Préparation du château en vue de recevoir les décos  Et la je vais avoir besoin de vos lumières et conseils J'ai commencé a passer les décorations au bitume de Judée e t j'arrive pas a me décider sur la finesse des reliefs et vue que c'est la première fois que j'utilise ce produit   A gauche léger et au milieu et a droite un peu plus soutenue. Merci d'avance pour votre aide @ pluche :pirat: | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 13 Fév 2015 - 20:22 | |
| J'aime bien à droite |
|
 | |
capdoc Maistrancier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 14 Fév 2015 - 10:00 | |
| je vote aussi pour ceux de droite car plus soutenue | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 14 Fév 2015 - 10:25 | |
| Démat Le mieux serait mettre les ornements sur le bleu et choisir la teinte qui fait ressortir les décorations c'est l’œil qui guide _________________  | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 14 Fév 2015 - 23:19 | |
| J'aime bien à droite aussi Tu as essayé de les passer à la laine d'acier 000 avant d'appliquer le bitume ... mais tout doux tout doux ... juste pour donner un peu de patine sur les formes de surface. J'ai fait un essai sur une des décos de ce kit SR Altaya et je trouve le résultat très sympa ... ça donne un effet feuille d'or   Au fait j'ai remarquer une erreur dans l'ornementation : 2 objets sont identiques au lieu d'être symétriques  ... les deux personnages de part et d'autre du château As tu le même problème avec les pièces de ton kit ? |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015 - 9:34 | |
| Ca le fait bien la laine d'acier 000 |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015 - 11:44 | |
| | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015 - 12:14 | |
| Re Essai après un passage a la laine d'acier 000 J'arrive pas avoir une finition qui me plait !! peut être que j’essuie trop après ?  Mise en place a blanc (patafix)   Mince la figure est a l'envers !!   Bon je vais la nettoyer au white et refaire un essai @ pluche :pirat: | |
|
 | |
| Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
|