Ce matin je suis passé chez le marchand de journaux et j'ai vu ............ les deux premiers numéros de L'Ambitieux Altaya. Le N°1 est à 1 euro.
Je l'ai acheté par simple curiosité
.... parce que dans ce numéro 1 il y a un canon ... et franchement je suis resté sur le cul ... il est vraiment pas mal du tout.
Les canons de chez Amati ne sont déjà pas trop moches, mais ceux de l'Ambitieux Altaya sont vraiment très très sympas
On reconnait bien la tête de faune sur le bouton de culasse, les anses dauphins sont là aussi, il est historiquement bien orné et la bavure de moulage est à peine visible.
Par contre l'affût est pas "bô"
1 canon Amati sans affût coûte autour de 1 euro et je les trouve moins réalistes.
Le premier numéro de cette série coûte également 1 euro .... pour moi le reste coulait de source ... mais bon le marchand de journaux n'est pas certain du tout
de parvenir à honorer toute ma commande en N°1
... à suivre
Franchement pour les curieux, ça vaut le coup de dépenser 1 euro ... je vous conseil vivement ce numéro 1 juste pour le canon
Jean-Marc ... peut être un filon pour ton SR ... ce canon Altaya est le quasi sosie de celui du Croisic que je t'ai mis en photo plus haut
Après il faudrait voir avec l'échelle, le canon Altaya est au 1/59 ème et je ne sais pas encore de quelle pièce il s'agit, il faut encore que je relève les côtes pour comparaison à l'échelle.