| Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
|
+64Grenouille1954 Charles Qc Clément Lenoir BROMURE MarcL Geo 31 64ch michel bernard ANDOLFI Gerard michgir Gwaym yoda83 Marin13 JPTESS Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Fred P. Edouardtex christian 2 Steckmeyer amiral 71 snowzz clg78 ghostidem2003 † Cédric michel 46 Jimans Paul-Henri Panzart HenriF83 fred 44 Lila33 Ekis Laguigne Joe Gillian papy biquet bipbip83 romilly parellum lionel45 † AMIRAL13 Castor a.piot xavero63 jcbeynarbonne DAN13000 † Africanam3874 Saurodil gavouot 06 capdoc steph84150 bulledo psfaure pcd arnaultbonafos polchen57 Glénans 32Dundee benaben captain Troy jeanbauduen davou21 miel patalisa 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
fred 44 Elève officier
Localisation : montoir de bretagne Navire préféré : u boot allemands
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 27 Aoû 2016, 19:46 | |
| salut,tres belle maquette avec un bon montage ,bravo a+ | |
|
| |
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 28 Aoû 2016, 16:07 | |
| | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Lun 29 Aoû 2016, 09:14 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
j'ai une mauvaise nouvelle, si je me base sur la réalisation du soleil Royal du musée de marine que je t'envoie, ils seraient tous à l'envers canons et fenêtres. voir mp ! Enfin c'est toi qui voit ! Salut L'Ancien, Merci pour les deux photos elles sont superbes !! Si tu en as d'autres je suis preneur. Apparemment notre ami Lionel 45 avait raison un peu plus haut dans le post mais Altaya nous a tous induit en erreur car toutes les réalisations que j'ai pu voir sur le net le montage des encadrements a été fait comme moi. Dommage ... mais tout est collé avec la super glu donc pas démontable sans arracher la peinture ou le bois donc cela restera ainsi Pourtant j'ai le SR d' Heller a la maison j'aurai pu le remarquer et ben non j'ai foncé la tête baissé !! :twisted: @ pluche :pirat: | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Lun 29 Aoû 2016, 14:02 | |
| - L'ancien a écrit:
- Le bonjour te va,
c'est un vieux livre du MM qui date de 20 ans, je vais regarder si j'en ai d'autres. Pourquoi le Heller est dans le sens de mes photos ? il a donc du prendre des photos du sculpteur de celui du mm. http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=441591DSCN6283.jpg Oui pareil . ++ | |
|
| |
HenriF83 Maître
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Lun 29 Aoû 2016, 15:53 | |
| Le musée de la marine propose ses collections en ligne. On y trouve la Reconstitution du Soleil Royal réalisé au musée naval du Louvre en 1839 d'après les dessins de Jean Bérain utilisés successivement en 1689 (pour la refonte du vaisseau de 1669), et en 1693 pour le deuxième vaisseau du même nom. http://mnm.webmuseo.com/ws/musee-national-marine/app/collection Les encadrements ont leur partie haute arrondie. | |
|
| |
romilly Enseigne de vaisseau de première classe
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Lun 29 Aoû 2016, 16:51 | |
| je me répète surement, mais le résultat est superbe | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 08 Sep 2016, 19:39 | |
| | |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 08 Sep 2016, 21:29 | |
| Un boulot super propre ! Et les photos ne le sont pas moins... _________________ | |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 08 Sep 2016, 22:04 | |
| MANIFIQUE _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
Lila33 Quartier-maître de première classe
Localisation : GRADIGNAN GIRONDE Navire préféré : VOILIERS ANCIENS
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 09 Sep 2016, 13:54 | |
| C'est pas un bâteau ce Soleil Royal, c'est un bijou ambulant.... et dire que c'est lui que je voulais faire au début, ben heureusement que j'ai pris plus modeste. Ton bâteau est magnifique. | |
|
| |
Panzart Matelot
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Mar 13 Sep 2016, 11:49 | |
| Encore un travail magnifique visionné d'un seul coup Bonne continuation @+ _________________ Un bon croquis vaut mieux qu'un long discours | |
|
| |
Paul-Henri Maistrancier
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Mar 13 Sep 2016, 13:48 | |
| Yoda,
Bonjour,
Superbe en effet...
Je suis avec beaucoup d'intérêt !
P.-H.
Ps : Pour l'ancien
"la poupe s'étoffe" !
Et non pas le Pope s'étouffe
| |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Mar 13 Sep 2016, 19:17 | |
| | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Mer 28 Sep 2016, 19:56 | |
|
Dernière édition par yoda83 le Jeu 29 Sep 2016, 06:56, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Mer 28 Sep 2016, 20:59 | |
| Bonsoir Yoda, Il est plus que beau, il est magnifique !!!!! quel plaisir de profiter de ton travail. Merci | |
|
| |
michgir Maître principal
Localisation : Gournay Sur Marne (93) Navire préféré : Le soleil royal
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 08:01 | |
| Bonjour, C'est un régal pour les yeux.
Michgir | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 08:38 | |
| Une extrême qualité de travail et de finition. Il y a des leçons à prendre pour moi. Amicalement. JPG | |
|
| |
Jimans Quartier-maître de deuxième classe
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 09:38 | |
| Quel super boulot ! Quelles finitions ! Je suis admiratif ! _________________ Jean-Marc
[...]Ou penchés à l'avant des blanches caravelles, Ils regardaient monter en un ciel ignoré Du fond de l'Océan des étoiles nouvelles...
Jose-Maria de Heredia | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 10:07 | |
| Bonjour Yoda, Trop mignons, les canons avec leur volets,(oui je sais ça s'appelle pas comme ça mais j'ai oublié le nom). C'est d'une finesse, j'adore. Mais comment as-tu fais le noeud, sur le volet, on ne voit rien, tellement c'est bien fait. | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 17:39 | |
| - Lila33 a écrit:
- Bonsoir Yoda,
Il est plus que beau, il est magnifique !!!!! quel plaisir de profiter de ton travail. Merci - michgir a écrit:
- Bonjour,
C'est un régal pour les yeux.
Michgir - gavouot 06 a écrit:
- Une extrême qualité de travail et de finition. Il y a des leçons à prendre pour moi.
Amicalement. JPG - Jimans a écrit:
Quel super boulot ! Quelles finitions ! Je suis admiratif !
Merci a tous - Lila33 a écrit:
- Bonjour Yoda,
Trop mignons, les canons avec leur volets,(oui je sais ça s'appelle pas comme ça mais j'ai oublié le nom). C'est d'une finesse, j'adore. Mais comment as-tu fais le noeud, sur le volet, on ne voit rien, tellement c'est bien fait. La technique est la suivante : j'ai pris du fil de 0.15 que j'ai trempé dan un mélange d'eau (60%) et de colle blanche (40%) et que j'ai laissé sécher bien droit en suspension au radiateur. Une fois bien sec j'ai coupé des bouts de 10 cm et j'ai enduit une des deux extrémités de super glu et enfoncé celle ci dans le trou du pavois au dessus des mantelets. une fois la super glu sèche j'ai fait un nœud sur les anneaux des mantelets en tirant bien dessus pour que la le fil soit raid et pour que celui ci le reste bien, badigeonnage avec le mélange eau et colle. Une fois sec j'ai coupé le fil au ras du nœud. Et voilou et désolé pou le pavé . @ pluche :pirat: | |
|
| |
davou21 Aspirant
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 19:06 | |
| je reste sans voix devant ton travail ;du grand art _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
| |
Ekis Expert
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 20:48 | |
| Faut reconnaître que ton boulot est impressionnant ! Tout est net, parfaitement en place, et avec des photos pourtant d'une précision redoutable ! _________________ | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 21:12 | |
| Merci Yoda d'avoir pris le temps de m'expliquer ta technique pour le cordage des mantelets, et bonne continuation. | |
|
| |
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 29 Sep 2016, 22:16 | |
| Bonsoir Yoda, Ton SR est très photogénique et ton travail est remarquable ... même si certains peuvent trouver toutes ces dorures un peu trop clinquantes Bonne continuation ... Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 02 Oct 2016, 13:39 | |
| Merci a tous pour vos commentaires motivants . Pour une rare fois une seule photo montrant la mise en place des 29 mantelets sur bâbord. Il ne restera plus que les 4 des sabords de retraite a positionner. Les canons sont montés a blanc et devront subir le traitement au bitume de Judée avant la mise en place définitive. Prochaines étapes : * mise en place des manœuvres des 29 sabords bâbord * mise en place des derniers décors sur le château/bouteilles * finition du beaupré * début de travail sur les herpes @ pluche :pirat: | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
| |
|
| |
| Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
|