| Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
|
+64Grenouille1954 Charles Qc Clément Lenoir BROMURE MarcL Geo 31 64ch michel bernard ANDOLFI Gerard michgir Gwaym yoda83 Marin13 JPTESS Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Fred P. Edouardtex christian 2 Steckmeyer amiral 71 snowzz clg78 ghostidem2003 † Cédric michel 46 Jimans Paul-Henri Panzart HenriF83 fred 44 Lila33 Ekis Laguigne Joe Gillian papy biquet bipbip83 romilly parellum lionel45 † AMIRAL13 Castor a.piot xavero63 jcbeynarbonne DAN13000 † Africanam3874 Saurodil gavouot 06 capdoc steph84150 bulledo psfaure pcd arnaultbonafos polchen57 Glénans 32Dundee benaben captain Troy jeanbauduen davou21 miel patalisa 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bulledo Maistrancier
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 13:16 | |
| Bjr, Une petite suggestion pourquoi ne pas utiliser de la pâte à doré (ébénisterie Liberon) avec un pinceau poils moyens pour la mise en place et pour la finition quand la pâte est sèche un pinceau poils très souple ou un chiffon en coton sans utiliser la laine d'acier, c'est ce que j'utilise en restauration. mise en place la pièce est très belle ; amicalement | |
|
| |
yoda83 Major
Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 13:30 | |
| Bonjour
Les décos sont déjà dorées.
Je tente d'autres essais cet aprem vu le temps pourri .
@ pluche :pirat: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 14:45 | |
| C'est vrai que c'est bizarre, ça ne donne pas tout à fait le même effet ... après en photo, c'est pas évident d'avoir le vrai rendu. C'est comme si ton bitume ne teintait pas suffisamment dans les interstices Sur ma photo, la teinte or ressort plus foncé que la réalité ... et le bleu de l'arrière plan beaucoup plus pâle |
|
| |
DAN13000 † Elève officier
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 15:22 | |
| Salut Jean-Marc! - yoda83 a écrit:
- J'arrive pas avoir une finition qui me plait !! peut être que j’essuie trop après ?
Peut-être que tu es trop exigeant car elle me plaît bien ta finition. Je pense que je vais commander du bitume de Judée. Question: où peut-on le commander et sous quelle forme Bonne continuation! @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
psfaure Maistrancier
Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 15:39 | |
| Bonjour, je trouve la patine très chouette pour ma part! Comme l'ensemble de ton soleil royal Daniel, tu peux trouver du bitume de judée dans les magasins dédiés à la restauration des meubles. Voilà un lien http://www.loisircreatif.net/bitume-de-judee-liquide.html Bonne Journée, Patrice. | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 15:46 | |
| Merci Patrice! Peut-on aussi en trouver à Lerin Merloy ou à Castomachin @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 15:57 | |
| J'en ai vu à bricomachin |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 16:01 | |
| Merci Pascal!
@+
Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 18:11 | |
| Re Un deuxième essai qui a l'air mieux J'allais faire une autre photos en plan plus large sur le chateau pour voir l'effet avec le bleu mais l'APN est déchargé . @ pluche :pirat: | |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 18:28 | |
| Re voilou @ pluche :pirat: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 18:55 | |
| Honnêtement j'aime bien |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 15 Fév 2015, 22:16 | |
| Il est bien là ... je pense que tu as trouvé le bon coup de patte ... en tous cas moi ça me plaît bien aussi. Tu nous expliques ta méthode stp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Lun 16 Fév 2015, 17:37 | |
| Je vais t'aider honnêtement je n'aurais pas fais mieux |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 05 Mar 2015, 18:37 | |
| Bonsoir Pas beaucoup de temps en ce moment a consacrer au SR et pas mal de prises de tête au taf mais bon on fait avec Donc après quelques essais voici le résultat. Attention rien n'est collé et tient avec de la patafix. @ pluche :pirat: | |
|
| |
capdoc Maistrancier
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 05 Mar 2015, 18:43 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 05 Mar 2015, 18:52 | |
| Salut Jean-Marc! Je suis tombé la dessus en cherchant du bitume de judée: https://www.valmour.fr/fiches-conseils/dorure-sur-cadre,79 Étonnant, non, comme coïncidence. Bon courage pour la suite. @+ Daniel _________________ Amicalement. L'alcool tue lentement mais on s'en fout, on n'est pas pressé. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Jeu 05 Mar 2015, 19:40 | |
| Bizarre bizarre |
|
| |
Africanam3874 Quartier-maître de première classe
Localisation : ST MARTIN D'HERES 38400 mais HT Savoyard de Thonon les Bains Navire préféré : Galion
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Ven 06 Mar 2015, 11:03 | |
| Bonjour yoda83, belle réussite. Très beau. Amicalement _________________ AFRICAN AM
| |
|
| |
yoda83 Major
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 19 Avr 2015, 19:06 | |
| Bonjour Effectivement bizarre Une petite suite sur mon Sr Réalisation des supports des fanaux. Réalisation des bastingages de la grande dunette. Mise en place du beffroi. réalisation des derniers bastingages. Cela sera tout pour l'instant. @ pluche :pirat: | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 19 Avr 2015, 19:36 | |
| Beau travail de qualité |
|
| |
miel Amiral
Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
| |
| |
captain Troy Second Maître
Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 19 Avr 2015, 20:08 | |
| Salut Yoda,
Superbe travail, très soigné. Bravo à toi, bonne continuation ...
Amicalement,
Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
| |
lionel45 † Capitaine de Frégate
Localisation : Gron (Sens) 89100 Navire préféré : Les IJN la DKM et les autres
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 19 Avr 2015, 20:14 | |
| Un super SR tu fais une maquette mais tu es aussi de la marquèterie et c'est un régal pour les yeux. Juste une question Tu vieillis les dorures mais tu laisses celles des bastingages aussi brillantes ? Juste une question Encore bravo pour la beauté de ce SR Amicalement Lionel _________________ Modèle en cours: Missouri 1/350 Taiho 1/350 Thonburi 1/700 Aspirine. Épouse d'un aspirant, généralement très élégante, elle donne à la mode un caractère particulier, un "Cachet" d'aspirine. Muriel Robin Amicalement Lionel | |
|
| |
parellum Premier maître
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 19 Avr 2015, 22:51 | |
| Travail de précision + dorure + patine + ... Mais où s'arrêtera-t-il ? Très bien les produits pour dorer et vieillir les cadres Amicalement Patrick | |
|
| |
gavouot 06 Maître principal
Localisation : nice 06 Navire préféré : chébec indiscret, cutty sark, sérapis
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Lun 20 Avr 2015, 08:44 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
| |
|
| |
| Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
|