| Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
|
+64Grenouille1954 Charles Qc Clément Lenoir BROMURE MarcL Geo 31 64ch michel bernard ANDOLFI Gerard michgir Gwaym yoda83 Marin13 JPTESS Cap'taine coeur de miel Jean-Claude 59 Fred P. Edouardtex christian 2 Steckmeyer amiral 71 snowzz clg78 ghostidem2003 † Cédric michel 46 Jimans Paul-Henri Panzart HenriF83 fred 44 Lila33 Ekis Laguigne Joe Gillian papy biquet bipbip83 romilly parellum lionel45 † AMIRAL13 Castor a.piot xavero63 jcbeynarbonne DAN13000 † Africanam3874 Saurodil gavouot 06 capdoc steph84150 bulledo psfaure pcd arnaultbonafos polchen57 Glénans 32Dundee benaben captain Troy jeanbauduen davou21 miel patalisa 68 participants |
|
Auteur | Message |
---|
yoda83 Major

Localisation : Var (83) Navire préféré : Tout ce qui a des voiles !!
 | Sujet: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 17:13 | |
| Bonjour a tous Je vous présente le chantier sur lequel je suis depuis janvier 2013. A la mort de mon père en décembre 2012 je broyais du noir et pour me changer les idées il m'a pris la folie d'attaquer ce kit . Pas envie de me remettre sur la Licorne ou le Pearl. Je vais essayer de vous faire une résumé et de trouver les photos du montage qui serait intéressantes pour ceux qui se lanceraient dans l’aventure. Dur de faire un tri parmi les quelques 700 photos que j'ai de la construction cela risque d’être un peu long pour que vous voyez ou j'en suis  mais soyez patient. Pour l'instant le kit comporte quelques erreurs au niveau du montage mais dans l'ensemble le matériel est correct. On verra par la suite. Ouverture du chantier  Perçage des couples  Montage des couples    Montage des ponts et des baux.      Pour les autres ponts je n'ai pas utilisé le bois fournit pour les latter mais j'ai mis du poirier . @ pluche pour la suite
Dernière édition par yoda83 le Sam 24 Jan 2015 - 17:58, édité 1 fois | |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 17:16 | |
| Vivement la suite _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 17:24 | |
| Re pour la suite En attendant de recevoir les baguettes de poirier j'ai continué le montage. Mise en place des renforts de proue.  Lattage du pont de poulaine et des cloisons.   Fabrication des caillebotis.     @ pluche pour la suite. | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 17:41 | |
|
Dernière édition par yoda83 le Sam 24 Jan 2015 - 17:59, édité 1 fois | |
|
 | |
miel Amiral

Localisation : BRIERE Navire préféré : LA COURONNE LE SUPERBE ORENOQUE LE RENARD LE PEREGRINE GALLEY LE KING DU MISSISSIPI LE HELDER FIRE-BOAT VEDETTE LANCE TORPILLE LE CYGNE LE REQUIN BATEAU-JOUET
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 17:50 | |
| Démat Le kit parfait n'existe pas Beau travail soigné et bonne suite _________________  | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 17:55 | |
| | |
|
 | |
davou21 Aspirant

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 18:12 | |
| bonjour j ai acheter aussi le soleil royal en bois chez le meme fournisseur a en croire les photos et je commence a me faire des cheveux blanc si les kit sont incorect ou comporte des erreur. je vait suivre l avencer de vos travaux et prendre des notes . j ai hate de voir vos prochaine photos bon courage a bientot _________________ Pour les anciens, la figure de proue détient la mémoire du bateau. Richement décorée et sculptée,elle sera certainement plus crainte que le capitaine lui meme
| |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 18:12 | |
| | |
|
 | |
jeanbauduen Capitaine de Vaisseau

Localisation : bauduen Navire préféré : bismark uss enterprise cv6 hood
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 18:24 | |
| Bonjour ca fait plaisir de le voir commencer, bonne continuation. Je vais suivre. Amitié | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 18:27 | |
| | |
|
 | |
captain Troy Second Maître

Localisation : Charente Navire préféré : navires des XVIIe et XVIIIe siecles, canonnières et chaloupes armées
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 18:33 | |
| Beau travail sur ce kit Altaya, on va suivre ça ... bon courage en tout cas !
amicalement,
Jim _________________ " Tempête en novembre... t'en chies en décembre ! " ( dicton charentais ) ____________________________________________________________
| |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 18:39 | |
| | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 18:52 | |
| | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 19:08 | |
| | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 19:22 | |
| | |
|
 | |
patalisa Maistrancier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 19:23 | |
| Bah là du coup, je ne sais plus comment on appelle quelqu'un qui fait des maquettes.... un orfèvre ? parce que là, c'est du travail d'orfèvre! _________________ Les passions sont les vents qui enflent les voiles du navire ; elles le submergent quelquefois, mais sans elles il ne pourrait voguer. Voltaire  | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 20:01 | |
| - patalisa a écrit:
- Bah là du coup, je ne sais plus comment on appelle quelqu'un qui fait des maquettes.... un orfèvre ?
parce que là, c'est du travail d'orfèvre! Bonsoir  faut pas dire cela !! si on regarde bien il y a plein de défauts. @ pluche | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 20:44 | |
| | |
|
 | |
benaben Elève officier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 21:13 | |
| Bien l'bonsoir. Travail minutieux et très bien exécuté. Amitié _________________ Benaben. --------------------------------------------------- Celui qui veut réussir trouve un moyen. Celui qui ne veut rien faire trouve une excuse.
| |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 21:14 | |
| Je viens de regarder ton sujet et je ne le regrette pas c'est un beau montage |
|
 | |
32Dundee Crocodile

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 21:23 | |
| Quel travail, c'est beau! Une bien belle maîtrise technique ... simplement superbe. Bravo, et vivement la suite _________________ Jean-françois
| |
|
 | |
Glénans Lieutenant de Vaisseau

Localisation : France / La Teste-de-Buch sur le Bassin d'Arcachon. Navire préféré : Mon voilier : un 590 Lanaverre de 5.90 m
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 22:54 | |
| Bonsoir Jean-Marc, Superbe ta maquette. J'en suis bassement jaloux, si, si bassement !!!  :twisted: Non je rigole pas, car avec mon SotS, pour en arriver à ton niveau de perfection, il va falloir que j'en construise au moins 3 ou 4. Enfin encore bravo et je vais suivre l'évolution de ta construction en notant l'art et la manière de tes travaux. A bientôt. Bonne nuit. Amitiés. Bertrand. _________________ Amitiés. Bertrand.La vraie richesse des Glénans, ce sont les femmes et les hommes qui les animent (Devise du Centre Nautique des Glénans). | |
|
 | |
polchen57 Aspirant

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 23:16 | |
| Bonsoir Que dire de plus HOU LA LA Un travail trés soigné et bien pensé  Amitié POL | |
|
 | |
arnaultbonafos Matelot

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Sam 24 Jan 2015 - 23:36 | |
| Pour ma part j'ai entamé le Belem par Soclaine. Je voulais aussi monter le soleil royal mais ça ne s'est pas fait. Ton exemple montre la voie, je suis impressionné par la qualité du détail. Let's keep going. | |
|
 | |
pcd Maître

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 6:37 | |
| Bonjour Jean Marc Magnifique comme d'habitude. _________________ Cordialement
Patrice
| |
|
 | |
psfaure Maistrancier

Localisation : Briançon hautes alpes Navire préféré : Navive de guerre à voile
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 7:51 | |
| Bonjour,
Somptueuse réalisation, quelle qualité d'assemblage!
Bravo.
Patrice. | |
|
 | |
Invité Invité

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 8:12 | |
| Jean-Marc  ... un petit conseil ... laisses tomber les kits et mets toi à l'Arsenal |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 8:35 | |
| Bonjour a tous Merci pour vos messages  !! Pour l'arsenal va falloir attendre car je manque de place et de machines  mais peu être a la retraite Bon c'est reparti pour la suite de l'année 2014 Mise en place des écubiers.  Préparation et mise en place du gouvernail avec ses aiguillots et femmelots . J'ai recouvert celui ci de sapelli .     Pour la suite je vais attaquer l'habillage des ponts. Mise en peinture du pont inférieur et mise en place des caillebotis.   Mise en place des supports inférieurs des barrières de chaque pont  @ pluche pour la suite. | |
|
 | |
bulledo Maistrancier

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 8:45 | |
| Bonjour, Magnifique travail qu'elle finesse...à suivre et à prendre exemple Cdt | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 8:48 | |
| | |
|
 | |
steph84150 Aspirant

Localisation : Jonquières (84150) - Lomme (59160) Navire préféré : Remorqueurs , Chalutiers
 | Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 9:12 | |
| Bonjour Jean-Marc, Tout simplement...  _________________ Steph,  du Vaucluse | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 9:16 | |
| Re Préparation et mise en place du pont de poulaine.   Encore des bitons.  Mise en place des marches sur la cloison de coltis.    @ pluche | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 9:29 | |
| | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 9:48 | |
| | |
|
 | |
yoda83 Major

| Sujet: Re: Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 Dim 25 Jan 2015 - 10:16 | |
| | |
|
 | |
| Soleil Royal (Altaya/OcCre 1/70°) par yoda83 | |
|